Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 10:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 00:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 240
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Voir si ton budget te permet d'aller vers une NC FL (à partir de 2009), version plus aboutie.

NCFL2 Kenko 2013

Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai vu le N° de serie dans ton fichier excel, est ce donc que vous connaissiez deja ce véhicule avant? si oui vous en savez peut etre plus que moi sur le précédent propriétaire.. des infos?
pour lappli my mazda, j'ai essayé de m'inscrire mais si la verif mail est Ok, je ne reçois jamais le SMS et je reste bloqué là.. j'ai essayé de rentrer mon portable en entier et sans le 0, mais c'est idem pas de SMS.. une idée? merci

Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 09:22 
Hors-ligne

Encore moi, pardon mais j'avais zappé une page entiere de messages!!!! vous dormez jamais ici ....
Donc l'ancien proprio faisait partie du club, c'est plutot bon signe, mais je ne sais pas comment le contacter car son pseudo n'apparait pas dans la liste des membres.... il avait l'air de bien l'aimer son jouet.. apres il semble qu'il l'ai refait tout beau pour le vendre, et on ne sait pas ce que cela pourrait cacher... si qq' un a une piste pour le contacter en MP, merci d'avance... A suivre.

Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5271
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Poster sur le forum ne fait pas qu'il était membre du club.
Et même si celà était le cas, c'est loin d'être un gage de sécurité.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1839
domitransalp a écrit :
Encore moi, pardon mais j'avais zappé une page entiere de messages!!!! vous dormez jamais ici ....
Donc l'ancien proprio faisait partie du club, c'est plutot bon signe, mais je ne sais pas comment le contacter car son pseudo n'apparait pas dans la liste des membres.... il avait l'air de bien l'aimer son jouet.. apres il semble qu'il l'ai refait tout beau pour le vendre, et on ne sait pas ce que cela pourrait cacher... si qq' un a une piste pour le contacter en MP, merci d'avance... A suivre.

Olivier t'as mis un lien sur lequel il fait état de la vente

viewtopic.php?f=318&t=49438

Tu as juste a cliquer sur "message privé" en bas d'un des messages de "surghjenti"

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 17:20 
Hors-ligne

Pardon, j'avais pas capté.. donc finalement j'ai eu Serge, l'ancien propriétaire et on a bien discuté, les 2 chocs étaient benins( carrosserie seulement, il a encore les factures) je connais donc tout l'historique de la bete, et à priori pas de souci, il a refait les jantes suite à des coups dûs sans doute à des trottoirs, lorsque il l'avait achetée en 2012, ensuite il a refait peinture complete, jantes encore et capote suite à incident sur le parking de son taf où il avait ete posé une resine neuve en revetement en plein mistral.... donc voiture couverte de résine et donc prise en charge par l'assurance.... ensuite elle est bien surbaissée de 3 cm par changement de ressorts,( Y en a qu'ont l'oeil...) et a un pot inox. Il me dit que tout est Ok entretien régulier dans un petit bouclard du coin ( vérifiable) et pour lui il y a les disques et plaquettes et la sellerie à revoir tout le reste Ok.
Vous avez une idée de négo que je pourrais faire si l'essai est concluant, à savoir qu'il l'a payée 12500, et a fait moins de 500 km depuis Septembre.....

Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22755
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon et bien c'est pas si mal à priori.

L'oeil yess :ricane:

Il ne faut pas avoir peur du rabaissement au contraire mais juste savoir depuis quand cela a été fait, combien de kms ont les ressorts et amortisseurs ?

Je repose par sécurité la question pour la peinture, est-ce bien le vélocity Red d'origine qui a été refaite sur cette auto ? elle est bien métallisée un peu pailletée ?
Ce serait bien de refaire aussi la même couleur pour les JA chromée ou tout simplement passer celles-là en JA hiver et t'acheter des neuves de 3rd génération sur mx5parts.co.uk https://www.mx5parts.co.uk/alloy-wheel- ... -2025.html
Même question à poser pour le Pot Inox, combien a-t-il de kms et s'il n'est pas noir au milieu à vérifier par dessous
Les disques et plaquettes à changer par de l'oem tu peux aussi voir le prix sur mx5parts
- https://www.mx5parts.co.uk/discs-pads-p ... -3633.html

la sellerie + le volant là il y aura un petit billet à sortir sauf si tu fais une restauration par toi même avec les bons produits qui pourront te faire attendre un peu car elle est fatiguée mais c'est tout donc rien de grave.

Pour moi c'est un billet de 1000€ qui peu se jouer sur la négociation .. ou moins si tu la veux absolument

En tout cas tant mieux c'est plus rassurant qu'au départ mais il faut encore voir comment elle est en dessous côté corrosion, baie moteur,
Je trouve le levier de frein a main un peu haut sur les photos .. il faudra tester aussi ;)

teste le chauffage des sièges et la climatisation pour savoir si une recharge à été faite car là aussi c'est un peu de sous à sortir chez ton futur garagiste pour la recharge et s'assurer qu'il n'y à aucune fuite avec la clim... se voit sur l'avant de l'auto en regardant la bouche sur la gauche ..

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 10:12 
Hors-ligne

Merci beaucoup Jaguar, je vais aller verifier tout cela de visu. Cette MX5 est la premiere que je vais voir, alors je vais essayer de ne pas m'emballer. De plus les pieces ont l'air tres cheres, donc les jantes je pense m'abstenir au moins pour le moment.... mais adresse à garder au cas ou, merci encore, je vous dirai apres vue et essai.....demain matin....j'ai hate quand meme...
J'ai vu aussi une RC dans le coin, mais en 1800, j'irai sans doute la voir également pour comparer... cela plairait plus à mon épouse......a voir sur place meme budget à priori (https://www.leboncoin.fr/voitures/2094923392.htm)

Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chasse un peu les séries spéciales que ce soit en 1.8 ou 2.0L si tu peux

La 2.0L sans parler de puissance a eu un moteur retravaillé et gage aussi de fiabilité dans certains cas de figure donc .. et pour la vignette critair1 .. donc à partir de 2011 il me semble

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 13:10 
Hors-ligne

Bonjour ça y est j'ai été voir la bête et j'ai fait un bon essai.
Elle est magnifique extérieurement comme 'euve avec sa peinture rouge qui pète bien c'est bien identique à l'origine avec le pailleté discret. Côté moteur Ras il est propre dans trace d'huile ou de rouille l'intérieur passe encore avec une petite réfection des cuir a faire. Le don est bien présent avec cet échappement mais rien de trop fort quand même.
Le souci pour moi serait plus au niveau de ma boîte et du verrouilage des rapports qui me semble dur ,peut être normal? Et une sensation de flou dans la pédale d'embrayage...le reste ok bonne pêche et bons freins...je vais aller en essayer une autre pour comparer.... C'est combien un embrayage la dessus?
Voilà on est assez emballés et les proprios sont très gentils et désolés de devoir vendre leur jouet pour raisons familiales...

Sujet du message : Futur achat de NC
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

domitransalp a écrit :
Bonjour ça y est j'ai été voir la bête et j'ai fait un bon essai.
Elle est magnifique extérieurement comme 'euve avec sa peinture rouge qui pète bien c'est bien identique à l'origine avec le pailleté discret. Côté moteur Ras il est propre dans trace d'huile ou de rouille l'intérieur passe encore avec une petite réfection des cuir a faire. Le don est bien présent avec cet échappement mais rien de trop fort quand même.
Le souci pour moi serait plus au niveau de ma boîte et du verrouilage des rapports qui me semble dur ,peut être normal? Et une sensation de flou dans la pédale d'embrayage...le reste ok bonne pêche et bons freins...je vais aller en essayer une autre pour comparer.... C'est combien un embrayage la dessus?
Voilà on est assez emballés et les proprios sont très gentils et désolés de devoir vendre leur jouet pour raisons familiales...

Tu as fait l'essai à froid ou le moteur était déjà chaud ?

A froid la boite est dure sur les NC surtout sur les rapports 2 et 3 et d'ailleurs à été modifiée lors de la sortie du Face Lift de la NC d'ou le nom NCFL :ricane: moteur et boite 6 remaniée sur le 2.0L sur le 1.8 c'est une boite 5

Si elle n'a jamais été vidangée ceci peu aussi expliquer cela sans pour autant radicalement gommer le problème sur le rapport 2 ... après si tu en fais l'acquisition il y a pleins de sujets ici qui traitent quoi faire et quel fluide utiliser

Pour l'embrayage .. à voir si ce n'est pas seulement le récepteur d'embrayage qui est concerné ..

Image

Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 16:29 
Hors-ligne

J'ai fait l'essai à froid voiture sortant du garage (12° environ chez nous ce matin....). Effectivement je n'avais pas pensé au recepteur d'embrayage.. Le dernier, et d'ailleurs unique que j'ai changé dans ma vie de non mécano c'était en 1978 sur ma Simca 1100TI!!!!cela ne me rajeuni pas, et à l'epoque c'était rien à faire, une petite purge apres et hop cela n'a plus jamais été un probleme... De toutes manieres il faut que j'aille en essayer une autre, mais celle la est vraiment magnifique.....

Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5773
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
... A froid la boite est dure sur les NC surtout sur les rapports 2 et 3 et d'ailleurs à été modifiée lors de la sortie du Face Lift de la NC d'ou le nom NCFL :ricane: moteur et boite 6 remaniée sur le 2.0L sur le 1.8 c'est une boite 5

Si elle n'a jamais été vidangée ceci peu aussi expliquer cela sans pour autant radicalement gommer le problème sur le rapport 2 ...

J'ai une Face Lift de 2012. Donc une NCFL, 2.0L, BVM6 et différentiel à glissement limité (toutes les 2.0L ont un LSD).
La boite était incroyablement dure à froid (67kKm lors de l'achat). Ca va à peine mieux après vidange à la Red Line + 1 dose de Mecacyl HY + remplacement de la bague nylon par une en laiton au bas du levier de vitesse + changement de la plaque noire de guidage du levier de vitesse.
Lors du premier passage de la 2 à froid, tous les matins, j'y vais en douceur sans forcer et la vitesse met entre 4 et 6 secondes pour rentrer ! La 3 met 3 secondes.
Les passages suivants sont lents mais roulables.
Il faut une bonne vingtaine de minutes pour que la boite chauffe bien (ça tombe bien, c'est à peu près le temps qu'il faut pour chauffer l'huile moteur :D ) et ensuite le passage des rapports devient parfait :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1839
domitransalp a écrit :
De toutes manieres il faut que j'aille en essayer une autre, mais celle la est vraiment magnifique.....

Cette 3rd generation Limited Edition, quand on la voit, on en tombe amoureux :love2:

Cette peinture Velocity Red :jaime: attend qu'elle soit au soleil et les paillettes vont exploser. Et les chromes , cette baie de pare brise...
Bon j'arrête je ne suis pas objectif, c'est une NC1 oui ! Mais c'est la plus belle :bien:

Chez Alliance Auto Normandie , il devrait en vendre une bientôt. Mais c'est pas le même prix .
https://www.aanormandie.fr/vehicule/maz ... 1ere-main/

Si tu peux négocier 10k ce serait pas mal. Elles partent plus entre 13K et 16K.

Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1135
Modèle : 2007
domitransalp a écrit :
Je suis en retraite et ai très envie de profiter un peu d'un petit roadster, les cheveux aux vent avec mon épouse, et donc apres des hésitations , je crois fixer mon choix sur une NC, parceque j'ai lu des choses horribles sur les NB et leur rouille sur les longerons.....
Autre point capital à voir c'est si je peux etre à l'aise dedans car 1m87 et 90 kg....
Si tout est Ok, que dois je verifier en priorité avant achat,? et eventuellement l'amener chez mon mécano pour plus amples vérifications si le gars est OK.....
Merci pour vos conseils avisés et bon bout d'an comme on dit ici.

:hello:

Avant d'acheter une NC , il faut que tu t’installe sur le siège conducteur.
Dans ma région il y avait un futur mimixien qui se posait aussi la question (comme il avait une grande taille).
Il est venu chez moi faire un essai de siège, il a bien fait ces genoux touchaient le volant et sa tête la capote , mais le plus grave sa vue était face au montant du parebrise.
Donc je te conseille de faire un essai .

:beer:

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA

Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]