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Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 19:50 
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Legacix a écrit :
Je confirme, il faut réutiliser les cosses de l'ancien volant/module audio :)

Ce sont les mêmes.

Sur la mienne, à l'endroit où il faut les insérer dans la prise de l'ECU, il y avait des petits locks blancs, comme si c'était prévu pour être rajouté :D :D


Qu'appelles tu des locks blancs? Quelque chose à enlever?

En tout cas, en re-regardant les docs d'Olivier de 2017 et la dernière mouture, je pense que ce qu'il m'avait manqué à l'époque c'est l'astuce de soulever la plaque blanche pour insérer la cosse dans la prise ; il me semble me souvenir que c'était là que j'avais bloqué, impossible d'enfoncer la cosse.
Réponse en septembre quand j'aurai la NC sous la main.

Merci encore à tous les deux :bien: :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 21:54 
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thom a écrit :
Legacix a écrit :
Je confirme, il faut réutiliser les cosses de l'ancien volant/module audio :)

Ce sont les mêmes.

Sur la mienne, à l'endroit où il faut les insérer dans la prise de l'ECU, il y avait des petits locks blancs, comme si c'était prévu pour être rajouté :D :D


Qu'appelles tu des locks blancs? Quelque chose à enlever?

En tout cas, en re-regardant les docs d'Olivier de 2017 et la dernière mouture, je pense que ce qu'il m'avait manqué à l'époque c'est l'astuce de soulever la plaque blanche pour insérer la cosse dans la prise ; il me semble me souvenir que c'était là que j'avais bloqué, impossible d'enfoncer la cosse.
Réponse en septembre quand j'aurai la NC sous la main.

Merci encore à tous les deux :bien: :jap:

C'est rien de méchant, comme je l'ai dit, c'est juste une tiges de protection du puits de connexion sur la broche connecté au PCM alias ECU.

Il faut les retirer sur les deux pin de connexion dévolu pour rendre fonctionnel le Cruise Control OEM.

ça ressemble à ça.
Image

ça paraissait tellement simple et logique que je ne voulais pas surcharger ma doc avec cette info. Elle est déjà bien consistante et plus que développé sur les points les plus marquant pour le travail à réaliser.
De plus, quasiment personne ne m'avait fait une remonté sur ce sujet en tout cas. C'est pour cela que je n'en aie pas fait mention avec cliché à l'appui.

Par contre, attention aux branchements dans l'habitacle qui sont aux nombres de quatre (enfin 6 en comptant les masses!!!) car même si ceux au PCM sont fait, le Cruise ne fonctionnera pas. :aie:

Perso, quasiment près de 18 ans qu'il est installé et fonctionnel sur ma NC. :D

Bonne finalisation de l'installation et test du Cruise Control OEM sur votre NC. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Dernière édition par OlivierV le Ven 12 Juil 2024, 22:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 22:07 
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Merci encore ; je viens de retrouver les échanges avec juchalus dont j'avais récupéré les commodos : 2011 :aie: :ricane:

Sur ce je vais arrêter de polluer le topic de Legacix :oops:

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Message Publié : Ven 12 Juil 2024, 22:20 
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thom a écrit :
Merci encore ; je viens de retrouver les échanges avec juchalus dont j'avais récupéré les commodos : 2011 :aie: :ricane:

Sur ce je vais arrêter de polluer le topic de Legacix :oops:

Pour le détail sur les débuts de cette aventure en 2006

On a été les trois premiers a installer quasiment en même temps le Cruise OEM donc "juchalus" , "Spitfire" et moi-même.

"Spitfire" a été le premier à posséder le doc technique sur la NC US. Ce qui a grandement aidé à comprendre les branchements nécessaire au fonctionnement du Cruise Control OEM puisque déjà existant sur les NC dès son début de commercialisation sur le continent Nord-Américain.

Perso, comme j'avais accès aux données de plusieurs modèles, j'avais donc comparé les connectiques avec des modèles comme la 6 et la Rx-8 afin de savoir si l'architecture était la même. Et c'était le cas du moins pour le Cruise.
J'avais même filé à "Juchalus" mes premières doc technique que j'avais réussi à réunir. ;)

La version détaillée, je l'ai faite bien plus tard car à l'époque je n'avais pas pensé à prendre des photos et je n'avais pas encore de smartphone!!!! :aie: car ceux comme nous les connaissons maintenant ne sont sortie que bien après la réalisation de l'installation du Cruise Control sur ma NC. :P

:jap:

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Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 14:56 
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De retour de quelques 3000 km cet été :D

:hello:

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Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 09:16 
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Belle auto :love2:

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Message Publié : Mar 1 Oct 2024, 00:00 
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Bonsoir à tous :hello:

Quelques petites nouvelles de la mimix !

Je trouvais bizarre d'entendre un bruit de boîte plus prononcé seulement sur les vitesses 2-4-6...

J'étais à peu près sûr que c'était ça, mais tant que je ne l'avais pas démonté j'avais des doutes !
Le soufflet caoutchouc était percé à de multiples endroits, mais ils se "rebouchaient" quand le levier était en position sur 1-3-5, ce qui laissait le bruit entrer dans l'habitacle.

Image

On change par un neuf commandé chez Ilmotorsport : https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-gea ... speed-5240
J'en profite pour changer le petit isolant en mousse, j'ai pas gaffe qu'il y avait les deux types, j'ai pris celui là sans trop réfléchir : https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-iso ... k3mk4-7518
Celui d'origine est clair beige, peut être plus solide ?

Image

Parfait, le bruit reste le même quelles que soient les vitesses engagées ! Bon elle n'est pas très silencieuse pour autant, mais je pense que c'est parce que j'ai l'habitude des grandes berlines lourdes et très bien isolées... je trouve la boîte est plus bruyante en dessous de 2000 tours et uniquement quand elle est chaude (une dizaine de min après que le moteur soit à sa température), à froid RAS.
J'ai fait une vidange au MT90, je pense en refaire une avec du mecarun.

Et comme un bleu, je savais qu'en commandant mes pièces, j'avais oublié quelque chose... ben oui, la plaque noire qui s'use sur la partie gauche. Chez moi elle n'est pas trop creusée, mais un peu quand même.

Image

En fait, elle se creuse parce qu'elle est deux fois plus fine que le côté droit, à cause du fait qu'elle permet de passer la marche arrière. C'est bête, mais bon...
J'ai donc prévu de redémonter quand j'aurai reçu la pièce, j'en profiterai pour changer quelques petites pièces dessous et de nettoyer la zone pleine de petites poussières/miettes de mousses.


Ensuite, j'en avais marre que mon tapis ne tienne pas en place, j'ai donc commandé ça : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jeu-d ... X15919.htm

Très efficace, surtout que les moquettes sont déjà pré-percées au bon endroit, si on cherche bien on voit que c'est déjà prédécoupé, et qu'il faut couper un petit point pour permettre d'enlever sans déchirer. Très facile à installer, et vraiment indispensable en fait !
Attention les petits trous sont pas toujours facile à trouver sans lumière.

[EDIT] (Merci OlivierV) :
Citer:
/!\ ATTENTION /!\ Toutes les NC de première phase n'ont pas la moquette pré-découpé :ttt:

Seul les modèles ayant un numéro de VIN supérieur à 121952 ont ce pré-découpage. Pas les autres.


Image

Image


Sinon, je trouve qu'elle manque un peu d'accroche à très très bas régime, au moment décoller en première, l'embrayage semble bien fonctionner mais on dirait qu'elle a du mal à avoir du couple en dessous de 1000 tours.
J'ai lu que pour des personnes, le nettoyage d'un boîtier papillon un peu trop encrassé avait aidé à des meilleurs départs.
Et c'est vrai que je l'avais trouvé un peu sale quand j'avais démonté pour changer le thermostat, mais je n'avais pas nettoyé dans le doute de faire une bêtise. Donc j'irai mettre un coup de propre et j'espère que ça va aider !!!
Je pense nettoyer au chiffon sec et peut être du nettoyant frein, dégraissant donc ?

A suivre :jap: :jap:


Dernière édition par Legacix le Jeu 3 Oct 2024, 22:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 20:35 
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Legacix a écrit :
Très efficace, surtout que les moquettes sont déjà pré-percées au bon endroit, si on cherche bien on voit que c'est déjà prédécoupé, et qu'il faut couper un petit point pour permettre d'enlever sans déchirer. Très facile à installer, et vraiment indispensable en fait !
Attention les petits trous sont pas toujours facile à trouver sans lumière.

Image

bonsoir,
Merci de l'info ! :bien:


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Message Publié : Mer 2 Oct 2024, 22:20 
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Legacix a écrit :
Ensuite, j'en avais marre que mon tapis ne tienne pas en place, j'ai donc commandé ça : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jeu-d ... X15919.htm

Très efficace, surtout que les moquettes sont déjà pré-percées au bon endroit, si on cherche bien on voit que c'est déjà prédécoupé, et qu'il faut couper un petit point pour permettre d'enlever sans déchirer. Très facile à installer, et vraiment indispensable en fait !
Attention les petits trous sont pas toujours facile à trouver sans lumière.

Image

Image

/!\ ATTENTION /!\ Toutes les NC de première phase n'ont pas la moquette pré-découpé :ttt:

Seul les modèles ayant un numéro de VIN supérieur à 121952 ont ce pré-découpage. Pas les autres. :tantpis:

Pour les modèles d'avant la fin de VIN que j'annonce, il est préférable de s'orienter vers la version de tapis à un œillet de fixation central.
Après, le système à un oeillet est aussi compatible avec les modèles ayant le pré-découpage de la moquette. :jap:
L'avantage de ce système, c'est qu'il n'y a rien à couper pour les installer et le système de fixation est fourni avec les tapis contrairement à ceux avec les deux points de fixation comme installé par "Legacix". :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 22:38 
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Merci Olivier pour ces précisions !!! Je vais éditer le post.

En tout cas ça change la vie :oui: :oui:

Long trajet demain, probablement le dernier grand avant le printemps... j'espère que l'hiver nous proposera quelques jours de beau pas trop salés pour lui dégourdir les roues ! :etonne:


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Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 19:48 
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P-Happy a écrit :
Une petite touche de couleur Tan supplémentaire?

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2654924979
Image


:hello: :hello:

Finalement je ne suis pas très satisfait, je trouve qu'ils rapetissent l'habitacle.

Du coup je les revends au même prix : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2869817719

:jap:


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2024, 05:36 
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Merci pour l'info du soufflet caoutchouc :jap: . Je ne savais pas que ça participait tant à l'isolation phonique.

J'avais également changé une bague au bas du levier de vitesses, qui participe au guidage de la 2ème à froid.
Elle était en téflon, et je l'avais remplacée par une version en laiton.

Et puis de l'huile RedLine, je ne sais plus quelle viscosité. Et puis du Mecarun P18 qui a aussi un peu amélioré ce fameux passage de la 2 à froid.

Et aussi, un léger sur-remplissage.
Comme je mets Mimitata sur de grandes chandelles 6T, j'ai triché de quelques degrés d'inclinaison pour faire rentrer quelques centilitres de plus.
Ca aurait pu créer des suintements au niveau du levier de vitesse, mais ça n'a jamais été le cas. Et ça ne fait pas de mal pour une meilleure lubrification et une meilleure tenue en température.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 11:50 
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Lunaviga a écrit :
Merci pour l'info du soufflet caoutchouc :jap: . Je ne savais pas que ça participait tant à l'isolation phonique.

J'avais également changé une bague au bas du levier de vitesses, qui participe au guidage de la 2ème à froid.
Elle était en téflon, et je l'avais remplacée par une version en laiton.

Et puis de l'huile RedLine, je ne sais plus quelle viscosité. Et puis du Mecarun P18 qui a aussi un peu amélioré ce fameux passage de la 2 à froid.

Et aussi, un léger sur-remplissage.
Comme je mets Mimitata sur de grandes chandelles 6T, j'ai triché de quelques degrés d'inclinaison pour faire rentrer quelques centilitres de plus.
Ca aurait pu créer des suintements au niveau du levier de vitesse, mais ça n'a jamais été le cas. Et ça ne fait pas de mal pour une meilleure lubrification et une meilleure tenue en température.


:hello:
Effectivement ces petites déchirures changeaient clairement le bruit ! C'est fou comme ça isole, de même pour la chaleur je trouve qu'elle reste plus contenue qu'avant.
J'ai prévu de remplacer cette bague bientôt aussi, par une équivalente en nylon par contre. Est-ce qu'elle peut améliorer la 3 aussi ? J'ai la 2 qui est un peu dur par moment, surtout à froid, et la 3 aussi qui semble avoir un petit "cran" à passer, parfois. Les autres sont très douces par contre.

Pour le P18 j'y pense, j'ai déjà mis de la redline et ça a clairement aidé depuis l'achat, beaucoup plus confortable.

Pour le surremplissage ça pourrait vraiment aider ?


Je me demande, à quoi sert la petite trappe dans la moquette côté passager, côté boîte sur le côté ?

:jap: :jap:


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Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 20:31 
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Legacix a écrit :
Je me demande, à quoi sert la petite trappe dans la moquette côté passager, côté boîte sur le côté ?


bonsoir,
je pense que la trappe permet d'accéder au réglage de la course du levier de frein à main


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Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 22:22 
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Al33 a écrit :
Legacix a écrit :
Je me demande, à quoi sert la petite trappe dans la moquette côté passager, côté boîte sur le côté ?


bonsoir,
je pense que la trappe permet d'accéder au réglage de la course du levier de frein à main


Ca semble évident maintenant ! Merci :oui: :oui:


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