Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 13:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
Message(s) : 165
Localisation : Tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Esthétiquement, le 235/40 lui va très bien mais encore moins de choix et forcément des prix plus élevés.
Par contre, la voiture reste joueuse sauf peut-être à y mettre des semi-slicks. Et puis faut du 8" mini je pense.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
phoenix40090 a écrit :
Esthétiquement, le 235/40 lui va très bien mais encore moins de choix et forcément des prix plus élevés.
Par contre, la voiture reste joueuse sauf peut-être à y mettre des semi-slicks. Et puis faut du 8" mini je pense.


Niveau performance, le 235 doit pas être super joyeux quand même, ça commence a faire large pour la MX non ?
De toute façon, sur les jantes d'origine c'est trop large.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
Message(s) : 165
Localisation : Tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bah c'est vrai que du 225 serait certainement l'idéal comme tu disais, mais malheureusement y en a pas.

Après, c'est pas évident de faire une comparaison, vu que j'ai changer de taille et de modèle de pneus.
Les 205 d'origines (Bridgestone RE50A) sont très bon sur la première moitié de leurs vie et se dégradent fortement après
(j'avais remarqué la même chose sur mon ex Civic Type R montée pareil).

Ensuite je suis passé en 235 avec des Hankook V12 EVO2, et c'est une très bonne surprise.
Sécurisant mais pas très joueur. Idéal pour le train avant.
Et là, j'ai monté récemment des Conti SportContact 5 sur l'arrière.
J'ai pas trop testé encore mais mes premières impressions serait un poil plus joueur que les Hankook,
plus progressifs aussi et un cran au-dessus sur le mouillé surtout niveau aquaplaning.

En bref, elle tient mieux la route mais reste joueuse si on la taquine :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bejita26 a écrit :
jd236 a écrit :
:hello:

très jolie ta Niseko ! J'espère pouvoir te croiser un de ces 4 lors d'une sortie au mont ventoux par exemple.


Avec plaisir.
Dommage qu'on se soit loupés, j'ai habité 3 ans à Montpellier mais j'ai déménagé l'an dernier pour rentrer près du Ventoux justement. :lol:


Je pense faire une reprog l'année prochaine après la garantie, tu est arrivé a qu'elles courbes sur le Banc Bejita26 avec ta reprog ?

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
titidom a écrit :
Je pense faire une reprog l'année prochaine après la garantie, tu est arrivé a qu'elles courbes sur le Banc Bejita26 avec ta reprog ?


Je n'ai pas encore eu l'occasion de la passer au banc depuis la reprogrammation, donc je partagerai ça dès que j'aurai pu le faire.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Petite mise à jour pour vous dire que Mimix est passée ce matin au Contrôle Technique version 2018, obtenu sans encombres. :D

Pour info, 2 défauts mineurs :
- usure irrégulière des pneus avant (géométrie + petites routes)
- corrosion sans gravité (made in germany)

Pour le reste, le contrôle pollution est passé sans aucun souci, avec collecteur 4-1 et reprogrammation, à savoir :
- Co ralenti : 0%
- Co ralenti accéléré : 0%
- Lambda : 1

Voilà les données, si vous avez des commentaires ou un avis sur ces mesures, je suis preneur.
Image

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22968
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il faudrait savoir ce qu'ils ont renforcés au niveau CO2 et si on est vraiment concernés ... peut-être que les softs tiennent compte d'une année précise .. et il serait possible que j'usqu'à 2012 ou plus tôt ou plus tard :aie: enfin bref ça puisse encore passer mais juste de juste dans ton cas

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Je suis toujours surpris par les taux de CO de 0% sur certaines voitures, j'avais le meme resultat sur la MRS , bizarre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai du 235/40/17 en semi slick Federal 595 RS-R à l'arrière sur des 7.5 de large ça donne ça:
Image

Ca grip à mort, quoique... (à partir de 3'25'') :lol:


Je les termine (ils étaient sur les jantes lors de leur achat) et je passe en 215/40/17 au carré.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Little a écrit :
Je les termine (ils étaient sur les jantes lors de leur achat) et je passe en 215/40/17 au carré.


Pour le moment j'ai du 215/45/17, monte bonne et pas chère, mais qui ne passe pas au CT (je lui ai dit que je devais bientôt les changer donc il m'a laissé passer pour ça).
Donc je vais me remettre en conformité au moins avec ça.

Et d'après le CT, les deux tailles utilisables en 17' sur des jantes d'origine sont :
- 205/45/17
- 215/40/17

Reste plus qu'a choisir, mais déjà que je touche souvent, avec du 40 ça risque d'être sport.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 20:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1662
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bejita26 a écrit :
Et d'après le CT, les deux tailles utilisables en 17' sur des jantes d'origine sont :
- 205/45/17
- 215/40/17


Voilà qui est surprenant!
J'ai du 215/40/17 mais je viens d'une monte 16".
A partir du 205/45/17 d'origine, les tableaux de correspondance ne valident pas le 215/40/17.
Donc, demande une confirmation écrite à ton CT.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
CAB 68 a écrit :
Bejita26 a écrit :
Et d'après le CT, les deux tailles utilisables en 17' sur des jantes d'origine sont :
- 205/45/17
- 215/40/17


Voilà qui est surprenant!
J'ai du 215/40/17 mais je viens d'une monte 16".
A partir du 205/45/17 d'origine, les tableaux de correspondance ne valident pas le 215/40/17.
Donc, demande une confirmation écrite à ton CT.


De toute façon je vais prendre du 205/45.
Mais pour confirmation, il me l'a simplement écrit sur un papier, j'ai pas de papier "officiel", c'est ce qui était écrit sur son ordinateur.
Il m'a conseillé le 205/45 car en 40 je vais être encore plus bas et tape cul.
Sinon il y a des tailles bien plus larges autorisées par les correspondances mais sur une MX et une jante de 7 pouces ça n'irait pas.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et sur une 7.5 ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 213
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur certains critères, le CT c'est un peu à géométrie variable...
J'ai du 215/45/17 sur jante 17x7.5, donc à priori pas homologué, et pourtant quand j'ai passé le CT
cette année (mon garage me fait une révision et me l'amène au CT), il n' y a eu aucun problème.
J'avais posé au cas ou la question et mon garage m'a répondu qu'ils connaissaient bien ma voiture,
qu'elle était très bien entretenue et en excellent état et que par conséquent si le contrôleur venait à
avoir des réserves, outre le fait qu'ils se connaissent, ils avaient des arguments globaux sur le
véhicule, mais que par contre si j'y allais moi-même ce serait moins sur :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Cristo a écrit :
Sur certains critères, le CT c'est un peu à géométrie variable...
J'ai du 215/45/17 sur jante 17x7.5, donc à priori pas homologué, et pourtant quand j'ai passé le CT
cette année (mon garage me fait une révision et me l'amène au CT), il n' y a eu aucun problème.
J'avais posé au cas ou la question et mon garage m'a répondu qu'ils connaissaient bien ma voiture,
qu'elle était très bien entretenue et en excellent état et que par conséquent si le contrôleur venait à
avoir des réserves, outre le fait qu'ils se connaissent, ils avaient des arguments globaux sur le
véhicule, mais que par contre si j'y allais moi-même ce serait moins sur :tantpis:


Oui, donc ils t'on dit clairement qu'il la ferait passer au CT et non pas qu'elle passerait le CT dans les règles de l'art.
Tes pneus (comme les miens), ne sont pas homologués sur cette voiture et effectivement, en cas d'accident c'est un motif de non couverture.
C'est pour ça qu'après réflexion, dès qu'ils sont morts, je repartirai sur du 205 (ne voulant pas mettre trop large).

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL