Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 14:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 134  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Déc 2010, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 366
c'est chouette! :oui:

Je pense passer à cette solution aussi...

Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon, c'est pas chouette du tout :
j'ai 2 soucis avec mon Alpine ...

1. Il ne mémorise pas la date/l'heure. Dès que je coupe le contact, ces réglages sont perdus. En revanche, il conserve bien les presets de station, mais si je coupe le contact, radio allumée sur une station, quand je remet le contact, le poste reste éteint et quand on le rallume, il se remet sur la première fréquence de la bande FM :evil:

2. Je n'ai pas le RDS : en regardant le site d'Alpine et la doc, en effet, il est sensé l'avoir. Mais en regardant les photos de la façade sur le site, on voit qu'il y a un logo "RDS" normalement sur le poste... moi, j'ai pas. Si je regarde le manuel, ben les fonctions associées ne sont pas dispo :evil:

Pour le 1, je me demande si ce n'est pas un problème de branchement ou fusible : il y a normalement 2 fils de la batterie qui entre sur le poste, un est connecté à la clé de contact (+12 accessoire) qui semble alimenter le poste : si le contact n'est pas mis, pas possible d'écouter la radio. C'est conforme à ce qui écrit dans la doc.
Il y a un autre +12 qui entre sur le poste, protégé par un fusible. Peut être est-il grillé ? et je ne vois pas à quoi sert cette seconde alimentation.
Comme ça se branche en plug and play par des connecteurs ISO, je n'ai pas trop fait le détail.

Pour le 2 et le RDS, j'ai bien les golden, parce que là, c'est sûr, yapa :cry:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29900
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour le 1, c'est quasi sûr que c'est un souci de plus avant ou après contact!

Pour le 2, tu l'as acheté où? C'est vraiment étrange! :?:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 23:13 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Pour le 1, c'est quasi sûr que c'est un souci de plus avant ou après contact!

Pour le 2, tu l'as acheté où? C'est vraiment étrange! :?:

Pour le 1, tu as raison mon Mike, faut que je démonte pour vérifier.... pas le temps (ni le moral) ce soir
Pour le 2, je l'ai acheté sur la baie, à un particuliers (profil 100% sur la baie). En cherchant sur les différents sites corporate d'Alpine, j'ai vu qu'il y avait différentes versions du poste : US, Europe.... et Chine. En fonction du pays, l'emplacement du logo sert à différent truc, aux US, c'est "PANDORA" qui est affiché, en France, "RDS", en Chine... y'a rien. Résultat, je pense que je me suis fait revendre une version pour le marché Chinois, option "DTC" :(
C'est sûr que le RDS n'y ait pas, il manque même toute les options de setup associée à la radio en comparant avec le manuel.

J'ai les golden, car le poste est vraiment sympa sinon; mais ne pas avoir le TA et le nom de la station en 2010, ça me fout les golden, surtout pour un poste dans cette gamme.

Je sens que je vais le démonter ce week end, régler le problème du fusible pour vérifier, le remettre dans sa boiboite, et le revendre, quitte à mettre en clair qu'il n'y a pas le RDS, pour être direct :tantpis:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Souci très classique, il faut inverser un fil jaune et un fil rouge, j'ai eu la même chose sur la 3ème NB ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 07:51 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
Souci très classique, il faut inverser un fil jaune et un fil rouge, j'ai eu la même chose sur la 3ème NB ;)

Spassiba!

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :

Je sens que je vais le démonter ce week end, régler le problème du fusible pour vérifier, le remettre dans sa boiboite, et le revendre, quitte à mettre en clair qu'il n'y a pas le RDS, pour être direct :tantpis:

C'était pas indiqué dans l'annonce du gars qu'il n'y avait pas de RDS ? Si le mec a une profil 100% il peut etre assez concilliant pour chercher a garder sa bonne notation

Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
pour le 1 un pb de branchement c'est certain, pour le 2 ... regarde si tu ne peu pas upgrader le firmware du poste. Parfois l'interieur de toute la gamme est identique... parfois... :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 09:01 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
jujupointcom a écrit :

C'était pas indiqué dans l'annonce du gars qu'il n'y avait pas de RDS ? Si le mec a une profil 100% il peut etre assez concilliant pour chercher a garder sa bonne notation

Non, pas détaillé. Je lui ai envoyé un mail, si pas de réponse, je lance un litige.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 09:03 
Hors-ligne

JD93 a écrit :
pour le 1 un pb de branchement c'est certain, pour le 2 ... regarde si tu ne peu pas upgrader le firmware du poste. Parfois l'interieur de toute la gamme est identique... parfois... :aie:

J'ai regardé pour les upgrade de firmware, mais je n'ai rien trouvé. Le site de support est assez pauvre. Seuls les modules Bluetooth et de nav ont des mises a jour dispo en ligne.

En tout cas, merci a tous de votre soutien.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
jujupointcom a écrit :
JD93 a écrit :

J'ai regardé pour les upgrade de firmware, mais je n'ai rien trouvé. Le site de support est assez pauvre. Seuls les modules Bluetooth et de nav ont des mises a jour dispo en ligne.

Et tu as tel direct au sav d'alpine?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Pour ton problème de memorisation , c'est juste une inversion de cable a faire.

Pour le deuxième ,c'est etonnant....

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 13:44 
Hors-ligne

JD93 a écrit :
jujupointcom a écrit :
JD93 a écrit :

Et tu as tel direct au sav d'alpine?

Non je n'ai pas. En même temps, si j'appelle pour leur dire que j'ai acheté un de leur produit sur la baie, sans garantie, destiné au marché chinois, je pense qu'ils vont bien se marrer...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 21:26 
Hors-ligne

Bon, comme j'ai payé par Paypal, je viens d'ouvrir un litige pour demander le remboursement auprès du vendeur... wait and see... :(

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 8 Déc 2010, 00:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Bizarre quand même. N'importe quel autoradio a le RDS maintenant. T'as pas du trouver le bon paramétrage AMHA ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Publier un nouveau sujet   [ 2006 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 134  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]