Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 17:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1361 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Image

Et un p'tit retour sur le nouveau set-up que j'ai pu essayer dans de meilleures conditions que le NuRB ou la Bresse détrempée : 888 aux 4 coins, BAR avant IL, barre sup RiGiD avec un écart sensible entre l'AV et l'AR pour garder un peu de souplesse derrière.
C'est tout simplement super, un train avant incisif qui permet de placer l'auto comme on veut, un train AR stable qui enroule très légèrement pour aider à se placer. Aucun défaut de motricité ou de grip comme j'avais pu l'avoir précédemment, vraiment un pur régal dans les courbes (très) rapide de Dijon Prenois :faim:

Je ne change plus rien, elle me plait comme ça :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Dernière édition par yacco71 le Mer 30 Oct 2013, 08:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Belle photo !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 joli filé de l'amande ! Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cela fait plaisir de voir que ton reglage de trains te convient ;)
on pourra :beer: cela à Lurcy :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
Salut Yacco, je viens d investir ds une barre anti rapprochement avant IL, j au aussi des combines filetés TEIN. Tu me conseilles quoi en terme de dureté (médium à l AR et dur à l AV) ?

Pour ta géo, tu as choisi les préco de Mazdaspeed?

Merci d avance :jap:

PS : je me prépare pour les prochaines sorties en 2014 :)
Ma seule sortie circuit en 2013 :cry:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hey ludoo t es en France en ce moment?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
joeldc13 a écrit :
Hey ludoo t es en France en ce moment?


Salut Joel,
Je suis toujours en Australie jusqu'à mi-novembre ensuite direction l'Indonésie pour 4 à 5 mois :cry:
Je rentre pour les vacances de Noel en France, malheureusement pour moi il n'y aura pas de sortie circuit en décembre ...:)
Du coup je prépare ma voiture à distance :roll: pour les prochaines sorties en 2014 :faim:

Cela fait un baille que je n'ai pas communiqué sur MX5 France, mais je suis de prêt ton poste :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello Ludoo,

Pour la dureté mes Gaz Gold ont environ 20 crans de réglage, sur route je suis à 7-8 partout, sur piste j'ai trouvé qu'en mettant 16-17 à l'avant et 11-12 à l'AR le compromis était pas mal. Ca garde l'arrière suffisamment souple pour rester stable et ne pas décrocher comme quand il y avait 16 aux 4 coins.
Je ne sais pas comment se règle les TEIN, mais en gros 3/4 du max à l'AV et 1/2 à l'AR c'est pas mal comme approche, à ajuster en fonction du feeling, du grip et de la piste. Par ex sur le Nurb j'étais plutôt à 12 à l'AV et 8 à l'AR en mode safe :lol:

Pour la géo j'ai 2.4° de carrossage à l'AV et 1.8° à l'arrière, ça aide à avoir un avant qui engage bien :oui: Et à priori autant d'ouverture à l'AV que de pince à l'AR, mais je n'ai plus la valeur en tête :oops:

Pas dégueu ta sortie de 2013, c'était ou ? :faim:

Rendez-vous en 2014 au bord d'un circuit alors :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
yacco71 a écrit :
Hello Ludoo,

Pour la dureté mes Gaz Gold ont environ 20 crans de réglage, sur route je suis à 7-8 partout, sur piste j'ai trouvé qu'en mettant 16-17 à l'avant et 11-12 à l'AR le compromis était pas mal. Ca garde l'arrière suffisamment souple pour rester stable et ne pas décrocher comme quand il y avait 16 aux 4 coins.
Je ne sais pas comment se règle les TEIN, mais en gros 3/4 du max à l'AV et 1/2 à l'AR c'est pas mal comme approche, à ajuster en fonction du feeling, du grip et de la piste. Par ex sur le Nurb j'étais plutôt à 12 à l'AV et 8 à l'AR en mode safe :lol:

Pour la géo j'ai 2.4° de carrossage à l'AV et 1.8° à l'arrière, ça aide à avoir un avant qui engage bien :oui: Et à priori autant d'ouverture à l'AV que de pince à l'AR, mais je n'ai plus la valeur en tête :oops:

Pas dégueu ta sortie de 2013, c'était ou ? :faim:

Rendez-vous en 2014 au bord d'un circuit alors :hello:


Merci Yacco, je prévois de faire ma géo bientôt je vais en profiter et me servir de tes conseils :)
Je me suis fait une sortie circuit sur le circuit F1 de Sepang en Malaisie. J'ai suis loué une Exige Cup pour l'occasion (avec instructeur).
Un vrai régal, par contre j'ai bien senti que j'étais très en dessous des perfs de la bête ... surtout quand l'instructeur à repris le volant :o
@ Bientôt :hello:
Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Ca doit être sympa l'Exige Cup sur un grand circuit comme ça :bave:

Deux p'tites photos de dimanche à Prenois :

Image

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut mon Ludoo :hello:

Tu veux que j’emmène ta voiture pour lui faire faire la géo ? 8-) Ça lui dégourdira les pneus

Vivement noël !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Nov 2013, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
Tonioo a écrit :
Salut mon Ludoo :hello:

Tu veux que j’emmène ta voiture pour lui faire faire la géo ? 8-) Ça lui dégourdira les pneus

Vivement noël !


Salut mon Tonioo,

Je te réponds en MP pour ne pas pourrir Yacco :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Dans les nouveautés sur ma charrette, juste avant Lurcy je lui ai monté un filtre K&N, juste le cône à la place de la boite à air, dans l'espoir de la rendre un peu plus sonore à l'admission.
L'apport de bruit est vraiment très limité, avec les bruits des 888 sur route, on entend à peine, par contre le cône est placé pour prendre de l'air pas trop chaud, donc je ne pense pas que ça fasse perdre tant que ça. On est loin du bruit d'un Typhoon sur NBFl, mais ça fait joli quand on ouvre le capot :D Il faudra d'ailleurs que je vous fasse une photo à l'occas.

En attendant deux p'tites photos de Lurcy le 11/11.

Le matin reveil dans la fraiche campagne :
Image

En action, merci Yaz :win:
Image

Et une petite vidéo à la poursuite de Rage :

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
D'habitude je ne regarde pas trop les vidéos mais celle-là a une super belle lumière vu l'heure tardive :jap:

Pourquoi tu roulais avec le hardtop? :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5017
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
L'âge :ricane: :P

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1361 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL