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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 17:10 
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Coucou :hello: ,
Nouvel atelier méca hier :oui: . Au programme, état des lieux "freins arrière" de Mimiblacky car les traces sur les disques laissaient supposé un mauvais couille-lisse-ment de l'étrier :aie:

Image

Donc démontage

Image

Image

Grattage, nettoyage et remontage à l'anti-bruit et avec les graisses qui vont :bien:

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Les ateliers méca chez Luc :jaime:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 16:13 
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Hello :hello:

Mimiblacky va avoir droit à sa vidange :oui: . Le matos est arrivé, ya plus qu'à :)


Image


Petite question quand même: dans les instructions des chandelles Michelin, il est mentionné "ne pas utiliser plus d'une paire de chandelles" :o . Pourtant certains d'entrevous le font :tantpis: . Sinon je ne vois pas comment faire si Mimix n'est pas posée sur les 4 chandelles :non: .

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 20:25 
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J'utilise aussi 4 chandelles quand je dois bosser en dessous comme pour la dépose de l'échappement. Par contre je pose l'avant en premier , les roues arrières en second . je mets les chandelles au 1° cran au départ , et je monte cran par cran chaque roue l'une après l'autre jusqu'à la hauteur désirée. opération inverse à la dépose.
Cela ne remplace pas , malheureusement , un pont ou une fosse .... :D
Pour une simple vidange, je lève un seul coté pour ôter la plaque sous moteur et la vis de vidange , je repose le temps de la vidange et je relève pour reposer le tout , avant de finir l' entretien ;)

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 21:11 
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Moi aussi j'utilise souvent 4 chandelles à la fois. Par contre mes chandelles 6 tonnes sont particulièrement stables, d'autant plus que je n'ai pas besoin d'exploiter leur hauteur maxi.
A utiliser sur un sol stable (idéalement une dalle de béton), et au maximum à mi-hauteur quand tu en utilises 4 à la fois.

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 07:10 
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Je n'aurais pas confiance sur quatre chandelles mais surtout ça doit être assez dur de lever régulièrement entre les 4 roues sans qu'elle bascule, il faut y aller tout doucement et progressivement. Pour une simple vidange ça me semble beaucoup de travail pour le faire bien.


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 08:17 
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:bien: , merci pour vos réponses :jaime: .
@ DID51: je vais essayer ta méthode de "lever / poser, relever / reposer, si je vois que la pose sur les 4 chandelles est trop risquée :oui: . Quand tu dis simple vidange, cela inclus le filtre :?:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 08:23 
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La façon de faire de Did51 est cohérente et sécuritaire car en levant l'avant gauche tu as accès au filtre à huile et le bouchon étant sur le côté droit cela se vide plus vite. Par contre ce n'est pas la peine de démonter une quelconque plaque. Mais surtout il faut reposer à plat pour finir la vidange et remplir.


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 08:30 
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Très facile de lever complètement la Mx5 sur 4 chandelles, car elle dispose d'un point de levage central par essieu. Pour sécuriser encore plus, je glisse toujours une roue de chaque côté.
Je n'ai jamais eu confiance aux chandelles à crémaillère, même avec une goupille de sécurité, déjà vu des cas de casse. Après, avec du 6T, le risque est plus limité. Je reste cependant fidèle à des chevilles à goupille, même si elles lèvent souvent moins haut.


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 08:30 
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Hello, il ne faut pas enlever la grande plaque du dessous pour accéder au filtre à huile ?

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Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 11:37 
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Greg007 a écrit :
Hello, il ne faut pas enlever la grande plaque du dessous pour accéder au filtre à huile ?

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Ca dépend de ta dextérité et de tes outils.
Moi je l'enlève, c'est guère plus long, ça rend l'accès plus facile, et ça me permet de bien scanner autour avec une lampe pour m'assurer qu'il n'y a rien d'anormal.

Lachutaie triche un peu, il a un pont à la maison :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 11:43 
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Oué

Facile avec 4 chandelles incluant caoutchoucs épais pour ne pas abîmer la feuillure.
On assure avec les deux crics hydrauliques en plus des chandelles pour une sécurité supplémentaire.

Pas besoin de démonter de plaque pour vidanger

Pour la boite et pont j’utilise une boite transparente de transfert d’huile graduée avec pompage .. bien mieux qu’une seringue… et 0 fuite ou perte d’huile


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ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 12:23 
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OK merci à vous

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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 19:16 
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Regor13 a écrit :
:bien: , merci pour vos réponses :jaime: .
@ DID51: je vais essayer ta méthode de "lever / poser, relever / reposer, si je vois que la pose sur les 4 chandelles est trop risquée :oui: . Quand tu dis simple vidange, cela inclus le filtre :?:


oui , je lève le coté gauche , dépose de la plaque pour avoir un bon visu ( comme Lunaviga ), ouverture du bouchon de vidange , repose de la voiture et remplacement du filtre le temps de l'écoulement .....

Concernant la pose sur 4 chandelles , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux , mais personnellement je n'interviens pour des gros travaux sur une voiture que depuis l'achat du MX. Je pense bien m'équiper d'un jeux de rampe un de ces quatre. pour faire de la rénovation / entretien d'une moto je dispose d'une table élévatrice c'est le top , je n'ai pas assez de place ni l'envie d'ailleurs d'avoir un pont dans l'atelier, vu qu'une fois le MX remis à niveau au niveau échappement je risque pas de me rallonger sous la caisse avant un bon moment , la mécanique voiture ce n'est pas vraiment mon truc , je le fais plus par obligation que par passion comme pour la moto

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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 19:58 
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lachutaie a écrit :
La façon de faire de Did51 est cohérente et sécuritaire car en levant l'avant gauche tu as accès au filtre à huile et le bouchon étant sur le côté droit cela se vide plus vite. Par contre ce n'est pas la peine de démonter une quelconque plaque. Mais surtout il faut reposer à plat pour finir la vidange et remplir.
Okey hum bizarre ton histoire de reposer pour finir vidange et remplir.

Si l’auto est parfaitement alignée ce n’est pas nécessaire même s’il faudra qu’elle redescende un jour

Donc après changement filtre et vidange huile .. on remet un nouveau joint plus bouchon huile et on remplit à niveau. Je donne un coup de clé pour 20s au moins pour melanger l’huile avec le filtre a huile (les fameux 300 ml) et stop et regarde si l’appoint est nécessaire quelques instants après puis je la redescends et recommence mode bien à plat juste pour verifier.

J’ai déjà vu des amis gastons lagaffe et bons copains du club pas resserer ou omettre de remettre le bouchon de vidange et à plat au premier coup de clé toute l’huile se barre d’un coup sans le voir immédiatement.. et pire quand le même gaston lagaffe à serrer son filtre a huile trop fort et le joint du filtre est partiellement sorti de son logement et du coup rebelote toute l’huile se barre .. c’est du vécu


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 Sujet du message : Re: Ma Niseko RC 2.0
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 21:15 
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Une autre solution que j'utilise pour mes voitures, 4 rampes en bois faites maison. Rien de plus stable pour la vidange. Bon, j'avoue que roues humides sur le carrelage du garage ça peut être rock & roll :aie: .
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