Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 17:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 273
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
patST a écrit :
Une seringue métal et tu injectes du récepteur vers l’émetteur par la purge c’est le plus simple et rapide.

j'ai aussi essayer cette méthode pour accélérer la remise du Dot4 , mais il doit y avoir une prise d'air sur le circuit car jeudi soir ça fonctionnait normalement et hier soir en rentrant le problème est réapparu.
Comme l'émetteur et le récepteur sont neuf , je vais changer ces deux tubulures et cette durite d'origine par une seule durite type aviation et je verrais bien si le problème persiste ou pas . Il y a peut être un défaut dans une des deux pièces neuves , hein va savoir !!!!

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5061
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
PatVG a écrit :
je confirme que pour purger le circuit de commande d'embrayage,on ne peut pas utiliser un purgeur sous pression d'air,ça ne fonctionne pas;il faut le faire"à l'ancienne",un à la pédale et un à la purge du récepteur sous la voiture.

:o Je l'ai fait la semaine dernière et ça a très bien fonctionné après avoir changé la durite souple par une durite avia :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Ven 14 Juil 2023, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 273
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Suite et fin de mon soucis de commande de BV.
J'ai remplacer la canalisation d'origine type " Corniche des Cévennes" par une durite aviation qui forme maintenant qu'une grande courbe entre les deux raccords 90° , un peu de graisse pour raccord gaz sur le filetage du purgeur et un coup de purgeur à pression réglé à 1 bars.

Image

Image

Image

Ouverture du purgeur, une fois 1/2 litres de DOT4 passé, c'est tout bon .
Bien que la vidange de boite à "était faite" lors du remplacement du moteur, j'en ai refais une et bien m'en a pris , il n'y avait que 1,6 l au lieu des 2 litres et la couleur bien foncée me poussent à croire que cette vidange n'a pas eu lieu :evil:

Image

J'ai donc remis 2 litres d'huile 75W140 Haute Performance 100% synthèse

Image

L'essais de 120 kms confirme le bon fonctionnement.
Attention, en cas de remplacement du récepteur ou de l'émetteur contrôlez et ajustez si besoin le réglage de la tige de poussée qui se trouve sur l'ensemble pédalier d'embrayage, car d'une marque à une autre la conception n'est pas forcement identique et il peut y avoir une attaque du piston différente.
Pour le coup j'ai du rajouter 1 cm au réglage ( tige filetée avec écrou/contre écrou). ;)

Image

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Dernière édition par DID51 le Jeu 19 Oct 2023, 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5061
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DID51 a écrit :
... Bien que la vidange de boite à "était faite" lors du remplacement du moteur, j'en ai refais une et bien m'en a pris , il n'y avait que 1,6 l au lieu des 2 litres et la couleur bien foncée me poussent à croire que cette vidange n'a pas eu lieu :evil: ...

J'ai vidangé la boîte vers 70kkm, juste après mon achat il y a bientôt 2 ans.
J'avais mis une huile Motul Gear 300 qui a bonne réputation, en indice 75w90, à laquelle j'avais rajouté un flacon de Mecacyl HY à 30€.

Comme les rapports restaient durs à froid, et que l'huile Red Line MT90 75x90 est très plébiscitée, j'ai refait une vidange de boite vendredi dernier.
L'huile était bien foncée :vomi: alors qu'elle n'a pas 20kkm :( Et le bouchon magnétique avait ramassé pas mal de poussières fines engluées dans une pâte grasse :cry:

Résultat, un très léger mieux à froid :oui: Le premier passage de la 2 est toujours aussi lent, mais je trouve que la boîte retrouve plus vite un fonctionnement normal de boîte chaude :bien:

Peut-être que ta boîte avait bien été vidangée mais que cette seconde vidange est bienvenue :tantpis:

Par contre, ta 75w140 risque d'être un peu épaisse pour les synchros. A moins d'avoir une grosse prépa qui risque de fusiller la boîte, je ne comprends pas l'intérêt de changer autant la valeur à chaud. Je veux bien connaître tes raisons.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 273
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Concernant l'huile 75W140, à froid ce sera identique qu'une 75W90. mais entre 30 et 80° de température d'huile le point de cisaillement du film d'huile apparaitra nettement plus tard.En utilisation balade ça n'a aucun intérêt , mais en mode arsouille la boite reste, au fil des kilomètres , facile, silencieuse et précise malgré la T° extérieure actuelle . J'utilise le MX 5 pour 50/50 balade/arsouille
Ce choix est aussi dicté par mon terrain de jeux qu'est les Cévennes..... :ricane: :ricane:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5061
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci de ton retour :jap:
J'aurais pensé qu'elle serait trop épaisse, et que les synchros resteraient lents même une fois la boîte chaude.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 273
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le 23/07
Remplacement du poste d'origine Bose par un 2 Din Pioneer SPH-DA360DAB et de l'antenne courte d'origine FM par une antenne amplifiée FM/DAB+ plus longue.
Une fois le tout posé, l'antenne GPS, livrée avec le poste, ne fonctionne pas , du coup pas de fonction d'aide au GPS du téléphone, pas de DAB+ et pas d'affichage de l'heure. Remplacement de celle ci en SAV. le résultat est nickel.
L'antenne d'origine ne faisant plus son taf ( amplification d'origine fatiguée, antenne trop courte .... ) et appréciant très peu l'antenne Pioneer collée au pare-brise, j'ai acheté une antenne classique amplifiée double fonctions ( FM/DAB+) pour un résultat top.
Avant:

Image

Pendant:

Image

Après:

Image

Image

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Dernière édition par DID51 le Jeu 10 Août 2023, 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bien joué , poser un 2 din est la 1ere chose a modifier sur une NC . avec les commandes au volant , un vrai plaisir :bien:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Sam 14 Oct 2023, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 273
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
aujourd'hui c'était une journée entretien des 4 roues. Après l'entretien du Rave4, j'ai voulu faire un bon nettoyage du circuit de climatisation.
Facile au prime abord, mais contrairement au Rav4, il faut déposer un peu de garnitures du tableau avant pour accéder à l'entrée d'air et du coup j'en ai profité pour refaire l'étanchéité du passage d'évacuation de l'eau de pluie qui se trouve du coté passager, vu que ma chérie avait constater une moquette humide lors de notre road trip Ariégeois, un peu pluvieux effectué fin Août pour le mariage de mon fils.
J'avais lu dans le post de Gaëtan-MX5 qu'il y avait une possible entrée d'eau au niveau des écrous prisonnier en plastique blanc de part et d'autre de l'habillage plastique situé en partie basse du pare brise, j'ai trouvé deux autres entrées d'eau minime mais possible .
les deux se situent au niveau des clips noir qui maintiennent la protection de l'entrée d'air et de la bande de mousse collée en dessous de cette protection.
Du coup nettoyage complet et rénovation des étanchéités avec du silicone sanitaire transparent


Sous l'habillage se trouve le mécanisme d'essuie-glaces et la protection de l'entrée d'air d'habitacle

Image

Les joints qui assurent l'étanchéités de ces écrous prisonnier sont plus que sec , ils tombent en lambeaux

Image

les joints des clips aussi sec que ceux des écrous prisonniers

Image

la bande de mousse était hs en bout de la protection

Image

Une fois cette petite fiabilisation effectuée , j'ai fait l'entretien du circuit de climatisation et bien m'en a pris vu la couleur noiraude des condensats qui coulaient sous la voiture .... :ricane: :ricane:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 273
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Aujourd'hui j'ai remplacer le pommeau du levier de vitesse , le cuir était en mode lambeau et de ce fait c'était assez désagréable en sensation lors des changements de vitesse.
j'ai trouvé chez Amazon son remplaçant, un beau modèle ( à mes yeux... :love2: ) de chez Sparco ( made in China bien sur :D )


Image

Image

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Dernière édition par DID51 le Jeu 19 Oct 2023, 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 05:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5061
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il fait un peu mal au cou, mais il est très joli :ricane:
Mieux que certains pommeaux dépourvus de grille de vitesse :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 05:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 273
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hier j'ai reçu un beau silencieux Malian , full inox , made in UK.
Celui d'origine commencé à se percer au niveau du tube d'entrée des gaz.
Montage en 1/2 h et ça ronronne grave au ralenti..... essai ce matin en allant au taf :D :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malian propose deux types de silencieux , une version Road ( celui que j'ai pris) et une version plus bruyante typée piste à double gamelles

https://malianexhausts.com/product-cate ... a/mx5-mk3/

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2428
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très belle pièce :bien:
Je ne suis pas un pro des soudures mais elles ont l'air très belles. En plus le tarif est vraiment raisonnable.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5061
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ils n'ont pas une excellente réputation de vieillissement. Mais c'est clair que vu le prix c'est tentant :oui: Même s'il y a beaucoup de choses devant dans ma wish-list :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BLACKY 1.8 by BBG
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 273
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Lunaviga a écrit :
Ils n'ont pas une excellente réputation de vieillissement. Mais c'est clair que vu le prix c'est tentant :oui: Même s'il y a beaucoup de choses devant dans ma wish-list :tantpis:


bah... même si je dois le changer dans 5 ans ce ne sera pas bien grave , pour 325€ livré le rapport qualité prix look musique est imbattable.
Au niveau rendement , ça libère encore le moteur , il reprend encore mieux en sortie de virage, la montée de régime est plus efficace , de ce coté là c'est tout bon ! :love2:
Au niveau chanson justement , c'est plutôt un ténor bien grave mais pas hurlant . Au niveau ralenti et à régime stable c'est relativement civilisé avec une ambiance sonore interne sympa ( capoté ou plein air )
On verra ce week end si c'est vivable sur un road trip de 500 kms.... si je pose une annonce lundi c'est que Mme n'aura pas la même oreille musicale que moi :ricane: :ricane: :ricane:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL