Nous sommes actuellement le Lun 2 Juin 2025, 15:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
peyo64 a écrit :
BENJI21 a écrit :
C’est un excellent tracé pour les petites sportives !


la MX5 NC est une sportive ? ....... :ricane:

oui absolument ! De pars son comportement routier. Encore un qui pense qu'une sportive doit obligatoirement être puissante... :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mar 27 Mai 2025, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OlivierV a écrit :
peyo64 a écrit :
BENJI21 a écrit :
C’est un excellent tracé pour les petites sportives !


la MX5 NC est une sportive ? ....... :ricane:

Au point de vu de la puissance pur, on va dire, pas forcement

mais......

Au point de vu de son architecture de châssis et de son agilité dans les routes sinueuses, elle n'a pas à rougir et pourrait même faire avoir quelques sués à certaines voitures dit "sportive" :D

Et cela se vaut pour toutes les générations de Mx-5. Son point fort, ça a toujours été la qualité de son châssis en premier lieu. ;)

Si ce critère entre en ligne de compte pour la qualifier de voiture sportive, chacun pourra avoir son avis sur la chose. :beer:

Pour ma part, je me fiche royalement qu'elle soit considéré comme une voiture sportive ou pas.
Le principal, c'est le plaisir que je prend lorsque je suis à son volant. :jap:Image :love:

Qu'en est-il pour vous? Partagez-vous ce point de vu ou pas?

perso, après avoir eu des Clio RS, des Porsche, la MX5 me procure plus de plaisir. J'adore son comportement ! Direction précise, chassis réactif, et moteur qui envoie bien jusqu'à 7000trs, perso, ça me va.
la puissance ne fait pas d'une voiture une sportive. Sinon que dire d'une Clio Williams... Sur le papier, ça n'avance pas, mais putain, qu'est ce que c'est bon !!!!


Dernière édition par BENJI21 le Mer 28 Mai 2025, 07:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 05:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1310
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
BENJI21 a écrit :
peyo64 a écrit :
BENJI21 a écrit :
C’est un excellent tracé pour les petites sportives !


la MX5 NC est une sportive ? ....... :ricane:

oui absolument ! De pars son comportement routier. Encore un qui pense qu'une sportive doit obligatoirement être puissante... :ricane:


Une voiture de sport peut être définie comme une automobile dont le cahier des charges a pour but premier de maximiser l'efficacité dynamique en valorisant les sensations et les performances

alors quand je me fais deposer par n'importe quelle clio 4 ou citroen c3 sur la nationale , c'est mon droit de penser qu'elle n' a de sportive que l'allure et qu'elle me fait plutot penser a une voiture de loisirs et de balades extremement agreable ..

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 07:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Une voiture de sport peut être définie comme une automobile dont le cahier des charges a pour but premier de maximiser l'efficacité dynamique en valorisant les sensations et les performances

c'est exactement la définition d'une MX5 :D :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1310
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
difficile de parler de performances avec un moteur anemique comme celui de nos petits cab , meme le 160cv fait de la peine . mon MB cla pack amg diesel a au moins autant d'elements " sportif" que ma ncfl avec une puissance bien superieure , ca n'en fait pas une sportive pour autant .
voila , a chacun d'apprecier , perso , si quelqu'un cherche une sportive dans mon entourage , je continuerai a lui deconseiller une mx5 . s'il veut juste avoir la banane au volant pour le plaisir et la balade , alors c'est pile poil celle qu'il lui faut .
si mazda avait pour but de creer une sportive avec ce modele je trouve qu'ils se sont royalement plantés !

faudra leur demander :lol:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7409
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
peyo64 a écrit :
[
Une voiture de sport peut être définie comme une automobile dont le cahier des charges a pour but premier de maximiser l'efficacité dynamique en valorisant les sensations et les performances

alors quand je me fais deposer par n'importe quelle clio 4 ou citroen c3 sur la nationale , c'est mon droit de penser qu'elle n' a de sportive que l'allure et qu'elle me fait plutot penser a une voiture de loisirs et de balades extremement agreable ..


N'importe quelle C3 ?
Je pense que le problème ne vient pas de la voiture :ricane:
Il suffit de regarder les mesures de performance pour s'apercevoir qu'aucune C3 ne fait mieux...
Donc le problème vient peut-être de la manière d'exploiter le moteur.
Il ne faut pas le conduire comme un diesel...

Sinon, une Golf 1 GTI est-elle une sportive, sachant qu'elle est moins performante que beaucoup de berlines diesel modernes ?

Et pour prendre un exemple de la même époque que la NC, une Fiesta ST150 est-elle une sportive ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Jan 2010, 23:31
Message(s) : 194
Localisation : du coté de l’océan
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
peyo64 a écrit :
difficile de parler de performances avec un moteur anemique comme celui de nos petits cab , meme le 160cv fait de la peine . mon MB cla pack amg diesel a au moins autant d'elements " sportif" que ma ncfl avec une puissance bien superieure , ca n'en fait pas une sportive pour autant .
voila , a chacun d'apprecier , perso , si quelqu'un cherche une sportive dans mon entourage , je continuerai a lui deconseiller une mx5 . s'il veut juste avoir la banane au volant pour le plaisir et la balade , alors c'est pile poil celle qu'il lui faut .
si mazda avait pour but de creer une sportive avec ce modele je trouve qu'ils se sont royalement plantés !

faudra leur demander :lol:

Tout à fait d’accord avec toi peyo64

NA 90ch 1996 british racing green (vendue)
NC RC 1.8 2008 stormy blue (vendue)
NB FL 1.6 Etna titanium grey (vendue)
NC ST 1.8 Mithra 2007 radiant ebony (vendue)
ND ST 1.5 2015 soul (vendue)
NC FL ST 1.8 Shizuka radian ebony (vendue)
NC FL RC 1.8 Nekki numéro 31 dolphin grey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5265
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Donc le problème vient peut-être de la manière d'exploiter le moteur.
Il ne faut pas le conduire comme un diesel...


Voilà, tout est dit. Merci Marc.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Heu… je disais juste que je m’étais bien amusé à Pouilly. Je ne pensais pas lancer un débat :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1310
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
nous ne sommes pas tous d'accord , ce n'est pas grave , c'est ce qui enrichit les debats sur les forum .
Le chauve a écrit :
M@c a écrit :
Donc le problème vient peut-être de la manière d'exploiter le moteur.
Il ne faut pas le conduire comme un diesel...


Voilà, tout est dit. Merci Marc.


on peut aussi conduire de façon "sportive" avec une 4L , cela restera toujours une 4L...

pour rester dans meme esprit que la mx5 , en sportive , je penserai plutot a une bmw z4 3.0l , une honda S 2000 ou un SLK amg .( j'ai deja essayé le slk et la bmw , je vous assure que ce n'est pas la meme planete que la mx5 question " sportivité si on les pousse un peu , je laisse pour ma part nos petites NC au rang de vehicule loisirs , desolé si j'en chagrine quelques uns ......) les ressentis des une et des autres ...............

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 74
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Une NC en 160cv se met clairement face à un Z4 3.0 (en tout cas le Bangle, le E85) en terme de performance sur route à virage.
J'ai également pu tenir en joue un Z4 2nde génération en 23i (avec un 6 en ligne de 200cv) sans aucun problème.

Ces deux modèles ne sont absolument pas "un autre monde". Une S2000 ou un SLK AMG seront bien sur au dessus (mais clairement pas les SLK non amg :ricane: )

Il ne faut pas sur estimer les NC, mais attention à ne pas les sous-estimer non plus : le 2 litres avec sa puissance et surtout sa légèreté offre un avantage non négligeable face à des autos ayant 300kg de plus, notemment sur le changement d'angle. Ce n'est pas parce que certains la roule tranquille (ce qu'elle sait très bien faire) qu'on ne peut pas avoir une arsouille de mini sportive aussi bonne qu'un Z4 bien motorisé.

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7465
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une S2000 vs une ND 184ch, la différence de perf est minime, sur un circuit un peu lent y'a match je pense.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alors la z4, je l’ai essayé en 6 cylindres, sur 60 bornes de petites routes bien sinueuses et… bof, bof… C’est lourd, peu précis, ça prends pas mal de roulis et ça freine pas terrible. Autant une z3 2.8l (et j’ai hésité avec ma NC), c’est vraiment sympa, mais une z4, non.
J’ai également hésité avec une Porsche Boxster, en 204ch. Le châssis est vraiment top mais le moteur…. Déçu. Trop creux en dessous de 4000trs. Faut vraiment taper dedans pour que ça marche. Si je devais changer, je prendrai une Boxster S 3.2 en 250 ou 260 ch. Là, ça marche !
Mais ma NC me convient bien. Et si je me lasse, je l’emmènerai sur Lyon pour lui mettre 200ch :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Mai 2024, 15:27
Message(s) : 57
Localisation : 71-Demigny
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaif72 a écrit :
Une S2000 vs une ND 184ch, la différence de perf est minime, sur un circuit un peu lent y'a match je pense.

S2000 c’est vraiment sympa, mais y’a rien en dessous de 5000trs. C’est très surprenant, mais grisant ! Une ND en 184ch, je n’ai pas encore essayé :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Mithra 2.0
Message Publié : Mer 28 Mai 2025, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 19:09
Message(s) : 44
Mx5 : NC
Modèle : 2009
BENJI21 a écrit :
Alors la z4… ça prends pas mal de roulis

Alors que la MX5 vire à plat :lol:
Image
J'ai eu pas mal de petites sportives, et avant la MX5 un TT quattro 225cv (qui est plus une GT qu'une sportive d'ailleurs). Pour moi la MX5 (que je découvre encore) a un gros potentiel plaisir que le TT ne me procurait pas. Je te reprends Benji, c'est lourd, pataud, ca prend du roulis... Après en sortie de virage pied dedans ca grippe fort et ca repart, mais c'est pas fun.
En fait question est: veut on fait du chrono bien rigoureux ou prendre simplement du plaisir au volant?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL