lachutaie a écrit :
OlivierV a écrit :
Et pour revenir aux butés, je ne doutes pas que les courtes peuvent être un poil plus efficace que les OEM sur des B8 avec les ressorts courts.
Mais pour ma part, ne courant après les chronos et les quelques kilomètres/heure supplémentaires de passage en virage, je trouve beaucoup plus fun que la Mimix vire à plat.C'était ce que je recherchais justement en passant aux ressorts court Eibach au démarrage.
Je comprends tout à fait ta position, d'ailleurs comme toi j'aimais bien mon kart d'avant les butées courtes, espérons que ce soit encore plus fun avec les OHLINS. Comme on le dit souvent sur ce Forum, ce qui compte c'est le plaisir que l'on prend au volant pas l'efficacité sinon on n'aurait pas une Mimix.
Mais fais attention car les butées n'aiment pas trop ce traitement et risquent de s'abimer rapidement.
Hello "lachutaie",
Je le souhaite que les Ohlins soient plus efficace et plus fun encore que le Kit B12.
Ce serait dommage que l'investissement n'en vaut pas la chandelle.
Un retour sur les Ohlins qu'il soit positif, neutre ou négatif sera bien venu. ça attise ma curiosité tout ça!
Pour les butées OEM, elles sont installées avec les ressorts courts depuis le premier tour de roue de la Mimix.
C'est à dire quasiment 15 ans dans quelques jours et 135000 km.
J'ai changé entre temps les B6 d'origine en fin de vie par des B8 et ils semblaient encore en forme.
On verra au prochain changement des "suspentes" de la Mimix.
Dans tous les cas, bonne balade dynamique ou non avec ce nouveau set de suspension.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!
Pseudo NC Limited Edition 1/1