Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Titou a écrit :
L'extérieur de la voiture est redressé en virage, vraiment :)

Et la c'est pas psychologique :ttt:


C'est une Xantia Activa :o

Non je rigole mais j'avoue que ça dépend vachement de la sensibilité de chacun. MonAmoureuse arrive à sentir quand il manque 300g dans un pneu AR, moi je peux rouler avec 2 roues à plat, avec ou sans BAR, je ne ferai pas la différence.
Par contre je suis sensible à une géo qui changera le ressenti de la voiture à l'inscription dans un virage, enfin sur piste et en semi-slick, pour le reste :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Un autre intérêt, qui lui est tout bête :
Vu qu'on mets des ressorts plus durs, et des amortisseurs, que l'on règle souvent plus dur que l'origine
=> Le châssis se prends beaucoup plus de chocs dans la tronche, donc on le renforce :tantpis:


Moi je dirais plutôt qu'un chassis qui travaille/ se déforme moins parce qu'il est plus rigide permet un meilleur travail de la suspension qui sera sollicitée tout de suite, et du coup bah paradoxalement c'est plus confortable. (et efficace)

Je dis pas que la voiture est devenue parfaite, juste que la différence est vraiment là et que ça se sent.

Viendez essayer vous comprendrez :beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:woo: :woo: :woo: :woo: :woo: j'ai dégotté une nouvelle activité à proposer aux participants du SUMMER 2013..................... tester ta NC dans la ruelle qui va au gîte :aie: :aie: :aie: :aie: :aie: et on verra si elle est plus "confortable" ou pas :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: tu en pense quoi antoine :ricane: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Très intéressante et tentante cette BAR arrière... mais qu'en sera t'il sous la pluie?? Déjà qu'avec mes modifs (Bilstein B12+BAR avant) je roule presque comme un pépé quand il pleut, en rajoutant de la rigidité sur l'arrière, çà doit envoyer! (dans le décor...) :aie:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MIATA DES VOSGES a écrit :
:woo: :woo: :woo: :woo: :woo: j'ai dégotté une nouvelle activité à proposer aux participants du SUMMER 2013..................... tester ta NC dans la ruelle qui va au gîte :aie: :aie: :aie: :aie: :aie: et on verra si elle est plus "confortable" ou pas :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: tu en pense quoi antoine :ricane: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Pourquoi pas :ricane: :aie: Mais seuleument si les travaux sont finis parce que sinon on va rester posé en équilibre sur une plaque d'égout :ptdr:

zardoz a écrit :
Très intéressante et tentante cette BAR arrière... mais qu'en sera t'il sous la pluie?? Déjà qu'avec mes modifs (Bilstein B12+BAR avant) je roule presque comme un pépé quand il pleut, en rajoutant de la rigidité sur l'arrière, çà doit envoyer! (dans le décor...) :aie:


Bah... :aie:

Oui elle est bien plus joueuse qu'avant :ricane:

Mais c'est ce que je cherche alors mes modifications vont dans ce sens. Et même si elle a une tendance à survirer facilement, elle est bien plus stable et controlable qu'elle ne l'est d'origine quand il faut vraiment la lancer pour qu'elle décroche.

Là, sous la pluie, un peu de gazs et glisse ma poule. Mais quand tu le sais tu te fais pas surprendre.

Et sur le sec ça grippe fort :faim:

Pour moi c'est un super compromis. :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Titou a écrit :
elle est bien plus stable et controlable qu'elle ne l'est d'origine quand il faut vraiment la lancer pour qu'elle décroche.

Elle est donc moins "traitre" que d'origine (j'accentue hein), c'est peut être mieux ainsi :jap:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
zardoz a écrit :
Titou a écrit :
elle est bien plus stable et controlable qu'elle ne l'est d'origine quand il faut vraiment la lancer pour qu'elle décroche.

Elle est donc moins "traitre" que d'origine (j'accentue hein), c'est peut être mieux ainsi :jap:


Moi je dirais qu'elle est plus équilibrée.

Ah oui aussi, j'ai plus le différentiel ouvert et là aussi ça a permis de supprimer le coup de raquette :jap:

ça a aussi été une grosse amélioration.

Mais ça les possesseurs de 2L peuvent pas comprendre :langue: :lol:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Pourquoi ? C'est pas bien le Torsen ?

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
madhatter a écrit :
Pourquoi ? C'est pas bien le Torsen ?


Heuu.. Sur les 1.8 c'est un différentiel ouvert.. En tout cas sur la mienne c'était le cas.

Et celui des 2.0L n'est pas un Torsen à proprement parler puisque son principe de fonctionnement est différent mais un LSD dans tous les cas oui.

Et oui, un diff ouvert c'est caca :ricane:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laurent59 a écrit :
Un autre intérêt, qui lui est tout bête :
Vu qu'on mets des ressorts plus durs, et des amortisseurs, que l'on règle souvent plus dur que l'origine
=> Le châssis se prends beaucoup plus de chocs dans la tronche, donc on le renforce :tantpis:


Le butterfly en dessous ça évite aussi qu'avec le temps la caisse travaille et que tu finisses par rouler en crabe si tes suspensions sont plus raides :)

Evidemment en rigidifiant le châssis, comme tu dis, tu supprimes également une partie du travail "parasite" de la caisse et les suspensions font aussi mieux leur travail.

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Titou a écrit :
Heuu.. Sur les 1.8 c'est un différentiel ouvert.. En tout cas sur la mienne c'était le cas.

Et celui des 2.0L n'est pas un Torsen à proprement parler puisque son principe de fonctionnement est différent mais un LSD dans tous les cas oui.

Et oui, un diff ouvert c'est caca :ricane:

Non mais laisse. Il était tard et le "les possesseurs de 2L peuvent pas comprendre", je l'ai interprété dans l'autre sens. :oops: :P
Donc en effet, je comprends mieux. Désolé pour l'abus de langage pour le Torsen ;).

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La NC 2.0 a bien un Torsen !
Enfin je l'ai pas ouvert pour vérifier :P , mais Mazda parle bien de Torsen sur toutes ses brochures. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Kara a écrit :
La NC 2.0 a bien un Torsen !
Enfin je l'ai pas ouvert pour vérifier :P , mais Mazda parle bien de Torsen sur toutes ses brochures. :oui:


Pourtant le diff de la NC semble ne pas être TORque SENsitive. Je vérifierai :beer:

On pignole sur les mots mais on s'est compris :ricane: :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Titou a écrit :
madhatter a écrit :
Pourquoi ? C'est pas bien le Torsen ?


Heuu.. Sur les 1.8 c'est un différentiel ouvert.. En tout cas sur la mienne c'était le cas.

Et celui des 2.0L n'est pas un Torsen à proprement parler puisque son principe de fonctionnement est différent mais un LSD dans tous les cas oui.

Et oui, un diff ouvert c'est caca :ricane:


mais heuuu, arrete de dire que c'est caca, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en monter un !!! j'en ai marre de me prendre des coups de raquette moa :"(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol: Je compatis :hello:

On en trouve parfois si on a de la chance ^^

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL