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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 20:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Titou a écrit :
Yacco je sais que tu t'étais penché sur la question dans un vieuuuuuux post, ou tu évoquais du LDR alcoolisé.. Mais bande qui fait éponge ou pas, un tel fluide sur un collecteur brûlant prendrait feu de toute façon non? :tantpis:


Sans bande le LDR brule au fur et à mesure qu'il tombe, avec bande la grosse éponge brule après, mais plus longtemps, et je pense que la bande doit finir par bruler aussi.
Un pote de Tinou a vu une R5GTT bruler à cause de ça :sic:

Sur la NC je n'ai pas regardé, sur les NA/NB, il y a les 2 p'tites durites de chauffage juste derrière, et la grosse en bas coté collecteur :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 21:17 
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J'ai abandonné l'idée, quand on voit le nombre de collecteurs non-bandés, ils n'ont aucun problème donc je laisse tel quel.

Merci pour ton avis en tout cas.

NC Black 80, tu as eu besoin d'une douille ouverte pour la sonde? Tu n'as pas trop galèré?

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 22:18 
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Pour démonter les sondes j'ai sacrifié une clé à œil de ce type en lui faisant une ouverture pour passer les fils:
http://www.bricoachat.fr/12371-13628-th ... -27-mm.jpg

Ou j'ai galéré un peu c'est pour récupérer les goujons sur la bride d'évacuation du collecteur d'origine, en effet ils n'étaient pas fournis sur le collecteurs IL, j'ai donc sortie le chalumeau pour chauffer un peu, sinon c'est peut être plus simple d'en acheter des neufs...
Pour le reste un bon tuto et surtout ne pas hésiter à bien démonter toutes les plaques de protection thermique du collecteur avant d'essayer de le sortir ainsi que la durite horizontale supérieure qui passe au dessus du collecteur, sinon çà coince :aie:
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de démonter l'alternateur, toujours cela de moi à remonter :oui:


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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 23:17 
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Qu'est ce que tu appelles goujons sur la bride d'évacuation?

Si je trouve pas de douille ouverte je pense faire pareil :oui:

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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 13:50 
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Tu as pris quel collecteur, le I.L. ?

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 16:38 
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vinzzonline a écrit :
Tu as pris quel collecteur, le I.L. ?


Oui le 4-1 IL non catted.

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 08:27 
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Mx5 : NC
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Et le revêtement céramique ? Ils font ça chez CCC, c'est pas loin de chez toi. A voir pour le prix, plus cher que de la bande thermique mais clean !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 20:15 
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le site fait peur, jusque dans l'adresse mail, mais le procédé est en effet le top pour un collecteur ;) donc si le mec bosse bien ça peut être tip top :jap:

et si tu lui demandes un tarif pour un collecteur, fais tourner :D

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 21:13 
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Je l'ai reçu cette aprèm, et franchement je vais le monter tel quel..je vais pas chipoter :aie:

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 21:21 
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Tu as aussi le droit de lire (et accessoirement répondre) tes mp ! :red:

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 22:06 
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Yäz a écrit :
Tu as aussi le droit de lire (et accessoirement répondre) tes mp ! :red:


Je ne passe pas ma vie sur le forum Yaz..." :red: "

Je vais le faire!

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 22:10 
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:beer:

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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 00:12 
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C'est vraiment une belle pièce, les soudures sont précises, les 4 tubes se rejoignent autour d'une pièce centrale pyramidale, y'a plus qu'à monter ça. Le monster garage va encore sévir !! :faim: :faim:

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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 00:18 
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NC black 80 a écrit :

Ou j'ai galéré un peu c'est pour récupérer les goujons sur la bride d'évacuation du collecteur d'origine, en effet ils n'étaient pas fournis sur le collecteurs IL, j'ai donc sortie le chalumeau pour chauffer un peu, sinon c'est peut être plus simple d'en acheter des neufs...
Pour le reste un bon tuto et surtout ne pas hésiter à bien démonter toutes les plaques de protection thermique du collecteur avant d'essayer de le sortir ainsi que la durite horizontale supérieure qui passe au dessus du collecteur, sinon çà coince :aie:
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de démonter l'alternateur, toujours cela de moi à remonter :oui:


Une précision sur ces goujons? Je vois pas trop de quelle partie tu parles...

Est ce que tu as eu besoin d'allonger les fils de la sonde?

Le boitier se monte bien sur les fils de la sonde la plus basse/en arrière?

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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 07:22 
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Titou a écrit :
NC black 80 a écrit :

Ou j'ai galéré un peu c'est pour récupérer les goujons sur la bride d'évacuation du collecteur d'origine, en effet ils n'étaient pas fournis sur le collecteurs IL, j'ai donc sortie le chalumeau pour chauffer un peu, sinon c'est peut être plus simple d'en acheter des neufs...
:oui:


Une précision sur ces goujons? Je vois pas trop de quelle partie tu parles...

Est ce que tu as eu besoin d'allonger les fils de la sonde?

Le boitier se monte bien sur les fils de la sonde la plus basse/en arrière?


:hello: il s'agit des goujons qui sont montés sur le collecteur d'origine coté ligne intermédiaire.
Sur ta photo il s'agit de la bride en bas à gauche sur laquelle tu peux voir que les 2 trous sont filetés, c'est donc là qu'il faut remonter les goujons.
Oui en effet c'est nécessaire de rallonger les fils de sondes, idéalement (impérativement pour être tranquille...) brasures à l'étain et gaine thermo rétractable.
En effet c'est bien sur la sonde la plus en arrière qu'il faut monter le boitier, en suivant la notice (bien repérer le bon fil noir en mesurant celui des 2 qui est à 12 volts).
Bonne mécanique ;)


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