Enfin
La Mithra

est bien au chaud dans mon garage.
Cela n’a pas été simple, vendre la mienne, en trouver une autre un jour après que Becket avait réservé celle que je voulais. Un propriétaire qui ne voulait pas vendre à un Français, l’ANTS qui n’assure pas et un emploi du temps de merde. Du coup Rob1 très efficace et arrangeant a demandé les plaques Allemandes au propriétaire et nous sommes allés la chercher le weekend dernier et là aussi cela n’a pas été simple.
Départ le samedi de Nantes direction Strasbourg, arrivés à 13h00 et 30 mn après nous étions devant la MX. Rob1 n’étant pas disponible c’est son ami qui nous a reçu (on l’a un peu frustré car il commençait à nous faire la mise en main de la MX et on lui dit qu'on avait la même mais en 1 .8) du coup rapide inspection qui confirme qu’elle est dans un état exceptionnel et go direction Nancy pour un arrêt dans la famille. Et là dimanche une petite neige se met à tomber pas de problème pour une NC 4x4

.

La météo n’étant pas terrible nous sommes partis le lundi pour éviter le retour de la neige et là on s’est pris Ana

. C’était impressionnant au niveau bruit avec la capote, le vent et la flotte. Très heureux d’arriver après 10h30 de route (d’habitude 7h30) et quelques frayeurs (style la grosse branche qui tombe sur l'aire de repos à coté de la MX).
Aujourd’hui petit tour dans la campagne environnante sous le soleil et très content de notre achat. Il y a une nette différence avec la 1.8 à tout point de vue.
Donc à venir en fonction du temps et du budget :
Révision : vidange moteur, boite et pont, purge et filtre
Changement des pneus par des goodyear Eagle F1 asymetric 3 ou autres si promo.
Un silencieux car on se sent tout nu après un BBK.
Les amortos sont en très bon état donc j'hésite à passer tout de suite sur des B12.
A priori, il n’y a pas de chargeur CD ni de prise auxiliaire (je croyais que c’était de série sur la Mithra). Pas encore décidé soit un changement par un 2 din ou un audio link pour garder l'origine.
Et pour finir agrandissement du garage.
Il n'y a plus qu'à attendre les plaques Françaises et à en profiter un max.