Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 10:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Futur achat de NC
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour ce premier avis qui conforte ma bonne impression globale sur le véhicule.
En plus vendeur sympa et tres ouvertet transparent, faut dire qu'il a acheté l'auto en mai et n'a aucun historique, sauf les 2 premieres révisions de Mazda, apres plus rien, le vendeur précédent n'a rien gardé et pas pu donner plus d'infos que ça...... au niveau moteur j'ai constaté à chaud un ralenti un peu instable qui oscille entre 700 et 1000 tr/mn et il y a un poc sur la portiere gauche (style caddie) et le retro griffé, à part cela tout OK et le toit elec fonctionne parfaitement et sans bruits... il en veut 11500, en tenant compte du manque d'historique me dit il.. qu'en pensez vous? Car c'est pas une ssp et un 1800 classique cela doit etre moins recherché....

Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Z3 et mx5 sont très différents.
Le z3 c'est plus pour cruiser , les 2.8 phase 1 avaient aussi des soucis de fixation de pont (bien regarder dans le coffre sous la moquette ). Attention aux compteurs traficoté et historique floue sur les z3 en provenance d'Allemagne (j'y ai eu droit sur mon premier z3 double vanos).

Les photos des dessous de la mx5 sont nickel

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 977
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
RAS pour les dessous.
Le manque d'historique ne me gène pas plus que ça. J'ai personnellement acheté la mienne en 2020 sans historique connu entre 2012 et 2017. L'occasion négocier le prix.
Prends bien le temps de bien vérifier l'auto point par point.

Si le vendeur accepte (car la demande doit être faite par le proprio), tu peux voir avec une concession Mazda et leur demander s'ils ont les entretiens enregistrés sur le carnet électronique de la voiture.

Pour le prix, quel est son kilométrage ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -

Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 19:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le ralenti instable sur une NC 1.8 ce n'est pas du tout normal, sur la mienne il est stable à moins de 10 trs/mn mais cela peut provenir d'un boitier papillon encrassé, c'est souvent le cas. Par contre NC 1.8 test de la consommation d'huile (méthode Barizza) impératif.

Pour le manque de suivi, la mienne c'était pareil mais cela ne m'a pas plus inquiété que ça.
Si suivi MAZDA on peut toujours leur demander.

@Gaëtan: 124 000 kms

Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Modèle : 2011
Alors pour les dessous de la 1800 je dirai simplement que j'aimerai avoir ma Karai ainsi :cyp:

Pour le reste, comme Lachutaie je bloque sur le ralenti instable.
Ca peut être tout et n'importe quoi. Un truc insignifiant comme un futur problème!

L'idéal serait si le vendeur accepte et si tu es équipé de relever via prise OBD avant et après roulage si des défauts remontent. Attention les défauts ne remontent pas forcément pied à fond, au contraire c'est souvent pendant des roulage stabilisés, faible charge, moteur chaud, 2500tr/min que les DTC remontent (car en boucle fermée).

Je ne sais pas ce que c'est le test Barizza, pas vu dans la RTA :D

Mais moi ce que je ferai après un démarrage à froid par le vendeur en étant à l'arrière pour regarder la fumée à l'échappement. En ensuite Roulage.

Puis moteur chaud tu laisses la voiture tourner 5mn au ralenti sans rien faire.
L'occasion de refaire un contrôle OBD des défauts DTC :ricane: , des adaptateurs de richesse SFTT/LFTT (à comparer avec moteur froid) et de la valeur de LdR.

Puis tu demandes au vendeur de mettre un coup de gaz bien fort et toi tu surveilles l'échappement.
Si ça fume bleu, tu peux prévoir un billet de 2500-5000€ pour refaire le bloc selon tes compétences/connaissance.
Si ça ne fume pas du tout on peut croiser les doigts sur le fait que ce ne soit rien pour le ralenti.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 2011
on a envie de comparer une MX5 avec un Z3/Z4 parce qu'elles font partie de la meme categorie de voiture mais la comparaison s'arrete là . l'allemande a une motorisation plus puissante , un interieur triste a mourir et demodé mais surtout niveau sensations de conduite , ça n'a rien a voir . la nippone offre de vraies sensations de conduite , on a la banane dès qu'on met le contact .
sur l'allemande , c'est ........euh ...........rien , on conduit un cabriolet comme il en existe tant d'autres. tu peux passer d'un Z3 a un SLK , c'est la meme chose .
voila , tout depend ce que tu recherches en priorité sur ta future voiture .
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 977
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
@Gaëtan: 124 000 kms

Merci Gilles.
Du coup, je viens de trouver le lien de l'annonce en remontant le fil du topic de Domitransalp.

On est sur une auto de 2007, comme le disent les copains, une éventuelle conso d'huile est un point important à contrôler.

A 11 500€, le vendeur me semble trop gourmand pour le modèle qu'il vend. C'est à négocier à la baisse.
Le ralenti instable engendra des frais. Le jour où tu voudras enlever le poc sur la portière, si remise en peinture nécessaire, c'est au moins 400€ chez un carrossier.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -

Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]