Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Déc 2014, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Titou a écrit :
Salut !

Alors non ce n'est pas une erreur.

Dans l'ordre il y a eu 240Z, 260Z, 260Z 2+2, 280Z et 280ZX

En France on n'a eu droit qu'à la 240 et à la 260 2+2, la 280Z n'ayant existé qu'aux US. Niveau carrosserie c'est une 240, mais certains éléments sont spécifiques, et le moteur est un L28 injection, pas un L24 ou L26 carbu (enfin pour le moment :aie: ).

La ZX est venue après et niveau carrosserie c'est pas du tout la même chose :vomi:

Si tu regarde les feux arrière ou les clignotant avant par exemple, c'est pas comme sur la 240Z. Les pare-choc non plus, etc

240Z
Image

260Z
Image

260Z 2+2
Image

280Z
Image

280ZX
Image


Ah d'accord, j'ignorais l'existence de la 280Z. Très jolie auto que tu as là en tout cas !

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Déc 2014, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Titou a écrit :

Image


:bave:

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Déc 2014, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La 300 ZX a aussi été importée :oui:
J'ai eu la change en 1986 de voir chez le concessionnaire Datsun où je travaillait, des 280 ZX et 300 ZX V6 Turbo neuves :bien:
Deux ou trois S130 2+2 et une seule Z31 moins jolie avec ses phares escamotables :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 01:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La question était sur le doute 280Z/ZX ;) :hello:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les 2+2 et ZX perdent cette custode arrière si jolie qui remonte en pointe, et qui a été reprise sur la 350Z, c'est dommage en effet...

Les pneus passent derrière ?! :etonne: y'a pourtant pas 400ch à passer :o

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les pneus passent très bien, mais c'est les jantes en 10,5 que je voulais, les pneus étaient avec ;)

Comme dit je repasserais en 225 probablement :)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je repasse regulièrement sur le forum, reprendre une NA ne m'est toujours pas sorti de la tête :roll:

Un jour, un jour! :D

Juste pour ceux qui voulaient suivre, voilà où j'en suis aujourd'hui. (Petit article sur USED4, et conversion en triples Webers) :cubitus: :ricane:


Image

Image

Image

Approuvé par Keiichi Tsuchiya :love:

Image

Entre temps j'ai reçu l'arceau 6 points. C'est une voiture assez agréable à bolider.

Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 213
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci de repasser donner des nouvelles de la Z :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: titou

oui c'est cool de donner des news de la z.

As tu toujours la NC ??
LA Z est visible ??
je suis sur saint louis et ça me plairai de la voir cette machine!! :love: :love:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cakoa110 a écrit :
:hello: titou

oui c'est cool de donner des news de la z.

As tu toujours la NC ??
LA Z est visible ??
je suis sur saint louis et ça me plairai de la voir cette machine!! :love: :love:

a+
Fred


La NC est vendue depuis Novembre ( :( ) Elle était chouette je la regretterai presque!
Pour les copains du forum je peux pas refuser ! Je travaille sur bale mais je vais pas bosser avec. Mais je suis pas loin de Mulhouse. Si ça te dit de faire connaissance et de papoter de Z ou de NC ou autre, viens boire une mousse avec plaisir! :beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2016, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'adore cette caisse! :love2:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2016, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

je prend note !!! :bien: :bien:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Toujours plus sympa! :bien:
Efficace la conversion Weber?, ça doit consommer comme 3 NC! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Oct 2016, 06:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
guillaume650 a écrit :
Toujours plus sympa! :bien:
Efficace la conversion Weber?, ça doit consommer comme 3 NC! :D


Si tu commence a regarder la conso sur ce genre de voitures, c'est pas la peine :P

Même si les premiers tours de roues avant réglage la conso était indécente (J'ai fait 40km avec la moitié du plein, soit environ 30L :aie: ) DOnc là c'était plus comme 10 NC.

Mais les webers, soit tu les règle sage et tu as une conso "raisonnable" soit tu va au bout de la démarche et tu cherche les chevaux. Mais le soucis principal c'est que sur route tu es à 90% du temps sur le circuit de progression. Si tu es trop généreux sur les gicleurs correspondants, tu consomme plus que necessaire. C'est ceux là que je vais revoir ä la baisse.

Mais comme dirait l'autre, en Smile per Gallon, je m'y retrouve :love2:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2016, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Wahou elle a un sacré look ! Et la bande son doit déchirer avec les Weber :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL