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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 13:50 
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vinzzonline a écrit :
:etonne:

Du coup ça va peut-être solutionner le comportement de ta voiture ?

Je vais au moins regarder, c'est peut être une piste pour la différence de hauteur entre ma NC et les autres : ce week end, j'ai comparé avec Gébé, qui est stock au niveau des suspat : je suis 1cm plus bas seulement aussi bien devant que derrière, alors que je devrais être proche de -3 ... comme j'avais le même symptôme avec les Eibach, et qu'on a monté convenablement les suspat' avec gpla et joeldc13, je crains qu'on ait hérité d'un montage merdé en teutonnie...

mableue
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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 14:03 
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Oui, il faut compresser la suspension avant de faire les serrages.


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 15:45 
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Ce qui est étonnant c'est que tu soit à la même hauteur à l'avant et à l'arrière. Tout comme l'auteur du post sur miata.net, moi j'avais l'avant plus haut que l'arrière d'un bon centimètre, et l'auto avait un comportement assez "aléatoire" :o . En utilisant sa technique, l'avant s'est rabaissé direct ("klong!"), mais je n'ai pas touché l'arrière. D'ailleurs il n'indique pas dans son post comment desserrer l'arrière la voiture au sol :? Me concernant, cela a résolu en partie mes soucis de comportement, peut être que pour toi aussi :)

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 21:50 
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C'est la base quand on change de suspensions, resserrer la voiture au sol, mais ce n'est pas facile sans pont ou fosse :tantpis:

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 22:08 
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Tonioo a écrit :
C'est la base quand on change de suspensions, resserrer la voiture au sol, mais ce n'est pas facile sans pont ou fosse :tantpis:

C'est ce qu'on a fait lors du montage du setup FM. Mais si ça n'a pas été fait lors du premier montage (Eibach & Bilstein) par Hans, peut être les silentblocs ont pris chers avec le temps ... je me dis qu'une petite vérif ne coûte pas grand chose, voire un desserrage puis resserrage au sol bien sûr ;) sur Miata.net, pas mal ont eu des soucis de hauteur de caisse après changement des ressorts pour des plus courts avec à la clé une hauteur de caisse plus haute que prévue. Si tu exclus ceux qui ont monté les ressorts à l'envers, la pluspart, même s'ils avaient respecté la procédure de serrage au sol, ont réglé leur soucis en refaisant le serrage :tantpis:

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 22:21 
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Si vous l'avez déjà fait, c'est très bien, mais je doute qu'il y ai quelque chose à gagner :sic: Il faut effectivement tenter !

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 22:34 
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:tantpis: je ne sais où chercher, je n'ai pas beaucoup de piste pour expliquer la hauteur de caisse plus haute que les autres, quelque soit le setup (Eibach -30/Bilstein ou FM/Tokiko).
Faudra que je compare à celle d'Orus au prochain trackday, car pour le coup, il a vraiment le même setup, hormis le fait qu'il ait un RC, donc un poil plus lourd ...
à part la vendre, mais les enchères ne montent plus beaucoup :D

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 22:37 
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On échange si tu veux ! :D

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 22:41 
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:lol: on en est où là d'ailleurs ?
Sinon, tu peux échanger ta NC avec la NB de Yäz :D

edit : grilled

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 22:54 
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Tonioo a écrit :
:lol: on en est où là d'ailleurs ?
Sinon, tu peux échanger ta NC avec la NB de Yäz :D

edit : grilled

Yacco 9,33 :tantpis:

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 23:03 
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9,42€ + une nbfl rouge qui driftékifrott :red:

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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 16:08 
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Pas de problème si tu veux tester ma mimix. ;)

Par contre, cette histoire de sens de ressort m'inquiète, il faut que je vérifie ça! Les ressorts FM ont un sens de pose verticale haut et bas? (je me souviens juste que les ressorts AV & AR étaient marqués).


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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 22:26 
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Je me mets ça de côté au cas où : http://www.billswebspace.com/FMStage1DIY.htm

Merci Orus pour la propal ;) qu'à d je disais à l'envers, c'était inversion avant-arrière, je sais, c'est inimaginable, mais faut croire que certains ne sont pas bien doués...

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Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 23:59 
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Merci pour le lien! :jap:

Me voilà rassuré, d'après les photos, on voit que le ressort est plus petit à la base qu'au sommet, donc on ne peut pas se gourer!


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Message Publié : Sam 10 Nov 2012, 18:46 
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Pas le temps de passer sous la mx aujourd'hui, mais j'ai ou jeter un œil sur l'avant : les Silentblocs sont "vrillés" comme marqué sur miata.net, signé que quand nous avons serré, même si la mx était au sol (et que Jojo s'est bien fait chier pour arriver à atteindre les écrous), les amortos n'étaient pas complètement en charge. Je vais essayer de corriger ça demain.
A l'arrière, je ne vois pas, je vais la mettre sur des rampes pour voir.
Quant aux ressorts et à la position de la butée : à l'arrière, la butée est bien à l'intérieur, à l'avant, elle est extérieure en revanche... Suis bon pour tomber les amortos?

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