Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 01:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Avr 2012, 10:03
Message(s) : 174
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous,

Voilà une brève présentation de ma MX-5 2L Sport, un fantasme de longue date.

Image

C'est une occasion que j'ai depuis à peine une semaine (et le soleil c'est barré depuis :etonne: ), mais quel plaisir le peu que j'ai roulé avec :love2: . Une 1ère main de 2007, n'accusant que 21 000 km au compteur. Pour le moment, entièrement d'origine.

Elle a quelques petites choses sympas, comme les roues en 17'', le châssis sport (mais pas abaissé malheureusement), les sièges cuirs noirs chauffants.

Au registre de ce que j'aimerais peut-être y faire :
- une connexion AUX pour un iphone
- remplacer le porte gobelets central par une boite
- des HP un peu mieux, mais sans changer l'autoradio
- abaisser de 3 cm
- et qu'elle fasse un son plus sympa, sans faire péter le sonomètre :D

Je suis la plupart du temps à Genève ou j'habite et la région de Morges ou je travaille.

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !


Dernière édition par KeroZen le Mer 11 Avr 2012, 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue !

Oui rabaisse la ! Tu ne regretteras pas (enfin, pas souvent :lol: )

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 22:29
Message(s) : 6
Localisation : AVIGNON (VAUCLUSE)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à toi,

Concernant les ressorts court "EIBACH -30 mm" vendus chez MAZDA, en complément des amortisseurs sport "BILSTEIN" (d'origine sur la finition "PERFORMANCE), à faire "impérativement" si comme moi tu trouve que d'origine, elle a l'air d'une "girafe" (beaucoup trop haute sur pattes).
Je n'ai ressentis aucune différence de confort (pas plus "tape cul"), en revanche question look c'est top (tout en paraissant d'origine).
Petit bémol, bien ralentir sur certains dos d'âne (les plus haut seulement) car l'extrémité des bavettes de passages de roues avant peuvent frotter mais rien de méchant.

Bonne route, pleine de plaisir.

NC RC 2.0L PERFORMANCE "Galaxy Grey" 2007 / Eibach -30 mm / Glastint /


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Avr 2012, 10:03
Message(s) : 174
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello,

Merci pour votre accueil et vos conseils. Effectivement, plus je la regarde plus je la trouve aussi "haute" que ma Seat Altea 4x4 :ptdr:

Faudra donc que je passe par la case Eibach -3cm impérativement un de ces jours...

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Fév 2012, 14:00
Message(s) : 317
Localisation : 72
Mx5 : NA
Modèle : 1990
GHOST a écrit :
Salut à toi,

Concernant les ressorts court "EIBACH -30 mm" vendus chez MAZDA, en complément des amortisseurs sport "BILSTEIN" (d'origine sur la finition "PERFORMANCE), à faire "impérativement" si comme moi tu trouve que d'origine, elle a l'air d'une "girafe" (beaucoup trop haute sur pattes).
Je n'ai ressentis aucune différence de confort (pas plus "tape cul"), en revanche question look c'est top (tout en paraissant d'origine).
Petit bémol, bien ralentir sur certains dos d'âne (les plus haut seulement) car l'extrémité des bavettes de passages de roues avant peuvent frotter mais rien de méchant.

Bonne route, pleine de plaisir.


Et sinon à part le "look", la tenue route ?
Parce que bon, le look c'est bien mais c'est un peu "superficiel".
L'importance c'est surtout la tenue de route ! Enfin selon moi :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Avr 2012, 10:03
Message(s) : 174
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sans être rabaissée, je trouve que ça tiens bien la route, mais j'ai un peu perdu l'habitude après toutes ces années à conduire des familiales...

En tous cas, ça "lit" bien la route et toute les déformations de la chaussée sont bien retransmise dans le volant :roll: Et ce soir il pleut et j'avais oublié comme une propulsion est joueuse :lol:

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4989
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sushi a écrit :
GHOST a écrit :
Salut à toi,

Concernant les ressorts court "EIBACH -30 mm" vendus chez MAZDA, en complément des amortisseurs sport "BILSTEIN" (d'origine sur la finition "PERFORMANCE), à faire "impérativement" si comme moi tu trouve que d'origine, elle a l'air d'une "girafe" (beaucoup trop haute sur pattes).
Je n'ai ressentis aucune différence de confort (pas plus "tape cul"), en revanche question look c'est top (tout en paraissant d'origine).
Petit bémol, bien ralentir sur certains dos d'âne (les plus haut seulement) car l'extrémité des bavettes de passages de roues avant peuvent frotter mais rien de méchant.

Bonne route, pleine de plaisir.


Et sinon à part le "look", la tenue route ?
Parce que bon, le look c'est bien mais c'est un peu "superficiel".
L'importance c'est surtout la tenue de route ! Enfin selon moi :roll:


J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'alterner sur circuit entre ma NC (full stock) et la même avec les ressorts courts. On sent clairement que la version rabaissée prend moins de roulis mais je n'ai pas la sensation de pouvoir passer plus vite pour autant.

Et côté confort, je trouve que le rabaissement le dégrade nettement (cela étant je trouve la NC d'origine particulièrement confortable, donc ça reste tout à fait vivable rabaissé).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Fév 2012, 14:00
Message(s) : 317
Localisation : 72
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu veux dire par là que la voiture est déjà très efficace d'origine donc les ressorts évitent le roulis mais ce n'est pas non plus extraordinaire ^^ A méditer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 05:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4989
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ce n'est que mon avis. Pour une utilisation uniquement loisir, je prefere le setup d'origine pour le confort procuré notamment sur les routes bien dégradées ou on peut passer assez fort. Pour la piste en effet c'est plus agreable rabaisse.
Pour le look, pas photo : c'est rabaissée qu'elle est à la bonne hauteur :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 22:29
Message(s) : 6
Localisation : AVIGNON (VAUCLUSE)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et sinon à part le "look", la tenue route ?
Parce que bon, le look c'est bien mais c'est un peu "superficiel".
L'importance c'est surtout la tenue de route ! Enfin selon moi :roll:[/quote]

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'alterner sur circuit entre ma NC (full stock) et la même avec les ressorts courts. On sent clairement que la version rabaissée prend moins de roulis mais je n'ai pas la sensation de pouvoir passer plus vite pour autant.

Et côté confort, je trouve que le rabaissement le dégrade nettement (cela étant je trouve la NC d'origine particulièrement confortable, donc ça reste tout à fait vivable rabaissé).[/quote]

Est ce que la NC rabaissée est équipée des amortisseurs sport "BILSTEIN" de la finition "PERFORMANCE" ?
Car sur la mienne le confort ne s'est pas du tout "dégradé" (même si c'était ma plus grande crainte), sachant que c'est ma voiture de tous les jours, toute l'année.
Côté tenue de route, en utilisation normale (Street uniquement), je n'ai pas noté de différence importante (un petit peu moins de roulis dans les grands ronds point pris rapidement).
Et si comme moi, tu le fais toi même (sur un pont élévateur et avec l'aide d'un mécano) c'est une modification qui ne te revient pas cher (175 € avec 15% de remise chez MAZDA) et moins de 2H de temps.
Personnellement, je suis super content de cette modif.
Mais c'est juste mon avis.

A bientôt "On the road"

NC RC 2.0L PERFORMANCE "Galaxy Grey" 2007 / Eibach -30 mm / Glastint /


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 22:29
Message(s) : 6
Localisation : AVIGNON (VAUCLUSE)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé !!! Je ne suis pas au point pour citer vos réponses.
La mienne est:

Est ce que la NC rabaissée est équipée des amortisseurs sport "BILSTEIN" de la finition "PERFORMANCE" ?
Car sur la mienne le confort ne s'est pas du tout "dégradé" (même si c'était ma plus grande crainte), sachant que c'est ma voiture de tous les jours, toute l'année.
Côté tenue de route, en utilisation normale (Street uniquement), je n'ai pas noté de différence importante (un petit peu moins de roulis dans les grands ronds point pris rapidement).
Et si comme moi, tu le fais toi même (sur un pont élévateur et avec l'aide d'un mécano) c'est une modification qui ne te revient pas cher (175 € avec 15% de remise chez MAZDA) et moins de 2H de temps.
Personnellement, je suis super content de cette modif.
Mais c'est juste mon avis.

A bientôt "On the road"

NC RC 2.0L PERFORMANCE "Galaxy Grey" 2007 / Eibach -30 mm / Glastint /


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Avr 2012, 10:03
Message(s) : 174
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ca sera une petite modif à faire les ressorts. Mais pour le moment j'en suis encore qu'au mode découverte de l'engin. Faut en garder pour plus tard :lol:

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Voici mon avis / retour d'expérience : j'ai roulé 2 ans en ressorts d'origine, et j'ai monté les Eibach depuis 1 an (sans les Bilstein, car c'est une Elegance Cuir).

Sur le confort : C'est exactement pareil. Pas du tout de dégradation. La seule façon de constater que c'est un peu plus raide, c'est que sur mauvais revêtement le lecteur CD (en mode CD, pas MP3) peut éventuellement sauter. Impossible, dans la voiture, de se rendre compte qu'on est 3 cm plus bas. C'est seulement dans les premiers jours, si on est très habitué à l'auto, qu'en s'asseyant on se rend compte qu'on "tombe plus bas".

Sur les mouvements de caisse : Limitation nette du roulis et de la plongée/cabrage (sensible les premiers jours après le changement, après on s'habitue et ça devient impossible de le ressentir.

Sur le comportement : Pas une différence énorme, peut-être un peu plus incisif surtout sur la directivité de la direction, en tout cas si différence il y a ça serait en faveur des ressorts courts

Sur le look : No comment :D

Sur les petits soucis que ça peut causer : frottement de bavette souple à l'avant : très rare, pas grave du tout. Frottement de châssis au milieu de l'empattement : rarissime, pas bien grave non plus mais le bruit est désagréable surtout quand on est maniaque :aie:

Un regret : Oh oui bien sûr, d'avoir attendu 2 ans :ricane:

Et enfin un consel : Une géométrie derrière. Le débat est de savoir s'il faut attendre que ça se tasse, ou pas.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18962
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Welcome dans la communauté miatiste... ou bien :ricane: ;)

au plaisir de croiser cette MX lors d'une des 2 sorties organisées par Audrey dans votre belle province :oui:

viewforum.php?f=42

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport 2007
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Avr 2012, 10:03
Message(s) : 174
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon et bien il va y avoir un peu de taf...

Sont arrivés:
- Les supports pour plaques un interchangeables
- L'audiolink pour l'iphone
- Le K&N

Reste encore à recevoir la boite à chenit pour remplacer le porte bouteille centrale :P

Pis j'ai enfin mon boxe demain :)

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL