Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous :hello:

Enfin! Je l'ai. :love2:
Cela fait déjà longtemps qu'en qualité d'ancêtre de Salgado, je suivais les aventures des mimixiens et autres félins savoyards. Je m'étais promis d'avoir ma mimix à la retraite, mais j'ai finalement craqué un an avant. L'occasion a fait le larron, une opportunité s'étant présentée à 10 minutes de chez moi et heureusement qu'elle était toute proche car apparemment c'était chaud car nous étions plusieurs sur le coup.

Il s'agit d'une NC RC de 2008 avec 77 000 bornes en excellent état.
Elle a été achetée neuve en Italie et présente quelques différences avec les modèles hexagonaux:
Les sièges et panneaux de porte sont en cuir fauve, mais le tableau de bord et la console sont noirs.
Elles dispose d'anti brouillard et d'une clim auto.
L'ESP est apparemment de série.
Elle a également une sono Bose d'un rendement extra, même en position top down. :P

Je pensais bien que j'aimerais, mais en fait j'adoooooooooore les sensations de conduite de ce kart de luxe. C'est vraiment le pied.
Je comprends encore mieux la passion des mimixiens .........

Voici deux photos de la bête. Et que Salgado ne se permette aucune réflexion sur la qualité des photos qui ont été faites au téléphone portable.

Image

Image

Dernière édition par Le Bouillon le Dim 24 Juin 2012, 19:23, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: La NC RC 2008 du Bouillon
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2616
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa la couleur des jantes =)

Vivement que mon tour arrive, j'en ai marre de voir les autres déborder de bonheur :D
Faudrais que quelqu'un me prête son jouet en attendant :bave:

Des modifs de prévu ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 19:45 
Hors-ligne

Puy0 a écrit :
Sympa la couleur des jantes =)

Vivement que mon tour arrive, j'en ai marre de voir les autres déborder de bonheur :D
Faudrais que quelqu'un me prête son jouet en attendant :bave:

Des modifs de prévu ?

Faut être patient. Quand le jour "j" arrive, tu le savoures d'autant plus.
Pour les jantes, je ne suis pas vraiment fan, mais elles étaient comme ça.
Quant aux modifs, à part l'adjonction de tapis de sol, je ne pense pas. Certains la trouveront un peu haute, mais ma douce la trouve déjà trop au ras du bitume, alors.... il faut faire des concessions.

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1135
Modèle : 2007
:hello:

Super bien ta voiture :oui: , mais la plaque d’immatriculation n'est pas à la bonne place et cela n'est vraiment pas terrible pour le refroidissement du moteur :aie: :aie: :aie:
Bonne balade avec ton jouet.
A bientôt peut être lors d'une sortie.

DAN

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 22:41 
Hors-ligne

DAN 42 a écrit :

Super bien ta voiture :oui: , mais la plaque d’immatriculation n'est pas à la bonne place et cela n'est vraiment pas terrible pour le refroidissement du moteur :aie: :aie: :aie:

DAN

Merci

Salgado a lui aussi remarqué cette bizarrerie. Elle ne semble pas chauffer pour l'instant, mais faut dire que les températures actuelles du Sud-Ouest sont presque dignes du "Winter".

Si elle n'a pas explosé d'ici là, on se retrouvera peut-être sur une sortie effectivement.

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Salut le Bouillon,

On ne s'est pas déjà croisé quelque part ? :D

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 22:55 
Hors-ligne

salgado a écrit :
Salut le Bouillon,

On ne s'est pas déjà croisé quelque part ? :D

C'est peut-être toi que j'ai croisé dimanche sur la route d'Andernos. En tant que bizut, je n'ai pas eu le réflexe de répondre assez vite aux appels de phare.

Message Publié : Jeu 21 Juin 2012, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 869
Le Bouillon a écrit :
C'est peut-être toi que j'ai croisé dimanche sur la route d'Andernos. En tant que bizut, je n'ai pas eu le réflexe de répondre assez vite aux appels de phare.

Ca m'étonnerait : je ne fréquente pas les lignes droites Image

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Modèle : 2007
OOOOOOHHHHH Bienvenue à toi divin ancêtre :jap: de Salgado !! :D

Votre rejeton m'avait parlé que vous recherchiez une MX5, et je suis ravi que vous ayez craqué avant votre retraite !!! :)

En tout cas, même si on est pas à côté, on espère vous voir très vite avec nous tous sur les routes lors des sorties officielles du club !

Bonne route et maintenant, vous n'avez plus qu'à vous faire plaisir :hello:

NC RC 2.0L Copper Red - Membre n°286

11:Annecy-Bauges-Vercors
12:Alpes Suisses
13:Holiday-Annecy
14:Summer-Gruyère
17:Yaute
18:Jura-Yaute*2-Vercors

Spécialité quizz musical dessins animés ! :D
I'm under the table... :oops:
...ou dans le cagibi :aie:

Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 16:48 
Hors-ligne

StarSky a écrit :

Votre rejeton m'avait parlé que vous recherchiez une MX5, et je suis ravi que vous ayez craqué avant votre retraite !!! :)

En tout cas, même si on est pas à côté, on espère vous voir très vite avec nous tous sur les routes lors des sorties officielles du club !

:hello: Merci pour l'accueil sympathique!
J'aimerais participer aux sorties du club, mais il me faut encore convaincre Madame de garder la mimix et ce n'est pas gagné.
C'est trop bas, on crame quand il fait soleil, c'est bruyant si on roule sur voie rapide, le coffre est trop petit pour partir en vacances et j'en passe...... :(
La solution serait de rouler à 60, capoté et avec une remorque pour les bagages, mais ça gâcherait un peu le plaisir. :lol:

J'espère qu'on aura quand même l'occasion de se voir en Savoie.

Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le Bouillon a écrit :
StarSky a écrit :

J'aimerais participer aux sorties du club, mais il me faut encore convaincre Madame de garder la mimix et ce n'est pas gagné.
C'est trop bas, on crame quand il fait soleil, c'est bruyant si on roule sur voie rapide, le coffre est trop petit pour partir en vacances et j'en passe...... :(
La solution serait de rouler à 60, capoté et avec une remorque pour les bagages, mais ça gâcherait un peu le plaisir. :lol:

:hello: Divin ancêtre .. c'est vite dit ;) si c'est un sale gosse comme le rejeton :ricane: que l'on adore :D

Ici le FélinoSavoyard :lol: reclus souvent dans son antre, et ne peut difficilement tenir en place sans une clé à cliquet ou autre artifice du genre, mais grâce au doigts de fée de ma douce fondue aussi de la MX :aie: et conductrice émérite siglée GPT :lol: nan Girl Power Team et connue pour ses travers de porcs de folie est la reine des massages pour nos dos endolories par les balades ou les sessions mécas.. Bref Un monster garage, un institut de beauté à moins d'un mètre et j'me demande si on va pas transformer la bâtisse en Chambres d'hôtes :idea:

Le mieux sera de venir en Savoie quelques jours pour joindre l'utile et l'agréable et profiter de la famille, de la montagne et de l'excellente communauté Mx5 France et votre fils la représente vraiment bien :oui: Ce génial créateur de concepts et un tantinet gaston lagaffe dont l'extérieur de notre garage s'en souvient encore :ricane: et depuis peu est rentré dans la confrérie très fermé des mécanos en herbe :beer: Il nous invente des jeux incroyable lors des géantissimes sorties officielles d'Mx5 France :jap: Depuis peu, il passe le plus clair de son temps sur les couvertures des Grands magazines ... AutoRétro et d'autres à venir!!.... pour ne citer que celui-là 8-)

Bref la maison vous est ouverte toute grande comme la Savoie

A bientôt PapaSalgado et félicitations pour ce passage à une excellente auto 8-)
Bulette (Evelyne) & Jaguar (Pierre)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Jeu 28 Juin 2012, 18:56, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
DAN 42 a écrit :

DAN

Alors, je modererai :ricane: un peu les propos car sur les NC le haut de la grille est tout simplement fermé car les radiateurs sont bien plus bas et très inclinés donc il faudrait vérifier juste si le bas de la plaque n'est pas sur la partie ouverte de la grille de protection :idea:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Va falloir gueter la premiere vidange pour savoir si l'aptitude innee a mettre 5litres d'huile sur le sol est genetique ou pas :ricane:
En tout cas bienvenue ici :oui: :oui: :hello:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 18:32 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Le Bouillon a écrit :
StarSky a écrit :

:hello: Divin ancêtre .. c'est vite dit ;) si c'est un sale gosse comme le rejeton :ricane: que l'on adore :D

Ici le FélinoSavoyard :lol: reclus souvent dans son antre, et ne peut difficilement tenir en place sans une clé à cliquet ou autre artifice du genre, mais grâce au doigts de fée de ma douce fondue aussi de la MX :aie: et conductrice émérite siglée GPT :lol: nan Girl Power Team et connue pour ses travers de porcs de folie est la reine des massages pour nos dos endolories par les balades ou les sessions mécas.. Bref Un monster garage, un institut de beauté à moins d'un mètre et j'me demande si on va pas transformer la bâtisse en Chambres d'hôtes :idea:

Le mieux sera de venir en Savoie quelques jours pour joindre l'utile et l'agréable et profiter de la famille, de la montagne et de l'excellente communauté Mx5 France et votre fils la représente vraiment bien :oui: Ce génial créateur de concepts et un tantinet gaston lagaffe dont l'extérieur de notre garage s'en souvient encore :ricane: et depuis peu est rentré dans la confrérie très fermé des mécanos en herbe :beer: Il nous invente des jeux incroyable lors des géantissimes sorties officielles d'Mx5 France :jap: Depuis peu, il passe le plus clair de son temps sur les couvertures des Grands magazines ... AutoRétro et Km/h pour ne citer que ces deux là 8-)

Bref la maison vous est ouverte toute grande comme la Savoie

A bientôt PapaSalgado et félicitations pour ce passage à une excellente auto 8-)
Bulette (Evelyne) & Jaguar (Pierre)

ça, c'est vraiment l'accueil de ramoneur dont m'avait parlé le rejeton en question! :love2:
Il a trouvé chez vous une seconde famille. D'ailleurs, à ce sujet, si je pouvais avoir une photo de la "petite chatain"......
J'apprécie tous les jours un peu plus ma Mimix, bien qu'elle soit moins chromée que celle que certains ont pu avoir!
Je déplore d'autant plus le tracé psycho-rigide de nos routes aquitaines. Je m'imagine déjà enchaîner les lacets (top down of course) en direction d'un sympathique resto local où l'on pourrait déguster quelques spécialités régionales... :beer:
Pour un éventuel coup de main en session méca, :ttt: oubliez ça: je suis pire que le fiston (si, si! ça existe).
J'espère qu'on pourra se rencontrer, mais pas tout de suite: il faut que j'habitue doucement ma dulcinée à l'idée de traverser la France en Mimix. Pour l'instant, elle en est au stade ou elle parle de revente à l'automne... :aie:

Encore merci pour l'accueil :hello:

Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 18:41 
Hors-ligne

Greg a écrit :
Va falloir gueter la premiere vidange pour savoir si l'aptitude innee a mettre 5litres d'huile sur le sol est genetique ou pas :ricane:
En tout cas bienvenue ici :oui: :oui: :hello:

:hello: Greg
Je crains en effet que l'hérédité ne soit en cause dans cette histoire d'huile, mais j'aimerais bien avoir les détails de l'histoire. Serait-elle liée à l'allusion que fait Jaguar aux dégâts causés à l'extérieur de son garage? :?
Si c'est un jeu de piste, je crois que je commence à rassembler des indices. :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]