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Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 20:41 
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Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 11:53 
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c'est moche.



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Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 12:02 
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Y'a pas idée d'acheter une Mustang aussi ! :P
Pas jaloux du tout !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
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557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 10:30 
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Bon voiture récupérée juste à temps pour les 10ans du club.

Au final changement des deux sondes d'échappement.

Punaise c'est pas donné comme pièce.
Mais bon ça fonctionne.

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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 10:36 
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Cool :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 17:08 
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Bon comme il fait un temps de merde, on en profite pour faire les petits travaux d'entretien de la MX.

Le brin boucle de la ceinture de sécurité côté passager avait tendance à rester coincé.
Comm il ne faut pas plaisanter avec la sécurité j'en ai commandé un neuf.

Image

Globalement c'est un écrou et un connecteur.
Oui mais voilà pour pouvoir desserrer l'écrou il faut commencer par démonter tout le siège pour se faire de la place. 4 écrous plus loin le siège est donc désolidarisé de la caisse et je peux passer ma clef de 14 pour démonter le brin boucle.

Reste ensuite ce Rogntudjuuuuuu de connecteur.
Ca serait trop facile si on pouvait enlever le siège.
Mais pas possible car il y a une saloperie de Rogntudjuuu de connecteur blanc qui est oreinté à l'envers c'est à dire vers la console centrale. Comme celà même si tu lèves le siège et bien tu ne vois pas comment est fichu la prise qui est de l'autre côté.
Nondidiouuuuu de cochonnerie.
Bon après un peu de patience, quelques photos pour guider l'intuition, je comprend enfin comment faire sortir le connecteur en glissant la lame d'un tournevis sur le côté de la prise.

Image

Au passage tant qu'à passer commande de pièce j'ai aussi décidé de changer les guides de ceinture car elle s'enroulent assez mal. Comme j'avais lu pas mal de vos tutos sur le sujet, j'ai pris soin également de pulvériser de la protection caoutchouc silicone sur les ceintures.
Et guide + silicone les ceintures remontent maintenant toute seules.

Vivement demain il parait qu'il va faire beau.

A gauche le nouveau guide avec son ouverture lus large et donc moins de frottements.

Image

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Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 20:39 
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T'as vu une grande différence avec le guide plus large?

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 10:04 
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Sur ma 2010 il y a les guides plus larges, ça ne remonte pas pour autant.

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 11:57 
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J ai changé les miens (NC 2006) il y a eu du mieux...

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 18:50 
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Pardon je n'avais pas vu les questions.
Alors oui il y a un peu de mieux.
Ce n'est pas transcendant mais c'est mieux.

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Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 10:49 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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La star WB BB encore en tête d’affiche :D

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 20:57 
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Excellent merci Yacco pour la veille.

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 12:11 
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Oh punaise la saloperie !!!!

Le WE dernier à Pouilly je me dis que quand même elle n’éclaire plus rien cette petite MX5.
Je n’ai jamais changé les ampoules depuis que je l’ai et je ne sais pas quand cela a été fait pour la dernière fois.
Sans doute sont-elles d’origine ?
Bref je commande une paire de H7 de bonne qualité chez Phillips et hier soir je m’atèle au changement.
J’ai regardé les vidéo de HowTo sur le tube et je sais donc à quoi m’attendre.
Mais quand même…..

Résumé de la soirée :
-on tombe la roue AV gauche
-on pète trois des clips plastoc qui tiennent le pare boue
(m’en fout j’ai prévu un lot de 50 de rechange et toc !)
-on essaie de glisser la main. Bon ça va être chiant mais on devrait y arriver, si seulement on arrivait à virer le connecteur électrique qui est dans le chemin.
-petit pause sur le tube comment débrancher ce connecteur y a-t-il une astuce ? Réponse non tu tires comme une bourrique et il vient
-scrouitch première blessure sur le dessus du poignet …. Non protégé par les gants. Grrrr
-on débranche le fil
-on tombe le cabochon caoutchouc
-ah, il y a un clip métalique. Dans quel sens on appui pour le démonter ?
-15 minutes, 10000 jurons et 1 litre de sueur plus tard il saut enfin !
-faut démonter le support d’ampoule et replacer la nouvelle ampoule sur le support
-et là …. Moment de sollitude. Même après 20000 jurons et 3 litres de sueur impossible de remonter le clip.
-bon ça tient à peu près en place sans, je referme le passage d’aile, je remonte la roue, et basta.
-on passe à dro
ite démontage de la roue, démontage de la joue d’aile…
-… et merde, faut passer la main gauche avec la droite c’est impossible, la galère.
-comment c’est au dessus ? Lave glace tenu par 3 écrous ? aller zou.
-on remonte la joue et la roue.
-on démonte le lave glace.
-et dans une position très stylée cul en l’air et tête dans le capot j’arrive à avoir une meilleure vu de ce putain de clip
-démontage et remontage d’ampoule sans trop de difficulté
-on remonte le lave glace
-bon là je me dis, Michel mon garçon prend toi en main, il faut finir le boulot à gauche
-démontage de roue
-déclipsage de joue
-démontage connecteur
-démontage cabochon et réouverture du chantier clip
-RRRRRRRoooootudjuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
-50 000 jurons, 4 litres de sueur, un doigt en sang (ben cause que avec le gant là tu ne sens rien
-putain le clip est en place !
-re connecteur
-re joue
-re roue
-on remet tout ça au couple de serrage correct
-résultat 2 heures pour changer 2 ampoules

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 12:13 
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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 12:19 
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T'aurai été plus vite à démonter le pare choc ! :D

Misère à changer une ampoule de nos jours !

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