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[NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR FIN
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Auteur :  joeldc13 [ Dim 29 Avr 2018, 20:41 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

Clairement

Auteur :  javelator [ Lun 30 Avr 2018, 11:53 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

c'est moche.



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Auteur :  Little [ Lun 30 Avr 2018, 12:02 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

Y'a pas idée d'acheter une Mustang aussi ! :P
Pas jaloux du tout !

Auteur :  javelator [ Ven 18 Mai 2018, 10:30 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

Bon voiture récupérée juste à temps pour les 10ans du club.

Au final changement des deux sondes d'échappement.

Punaise c'est pas donné comme pièce.
Mais bon ça fonctionne.

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Auteur :  YellowLight [ Ven 18 Mai 2018, 10:36 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

Cool :bien:

Auteur :  javelator [ Sam 15 Déc 2018, 17:08 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

Bon comme il fait un temps de merde, on en profite pour faire les petits travaux d'entretien de la MX.

Le brin boucle de la ceinture de sécurité côté passager avait tendance à rester coincé.
Comm il ne faut pas plaisanter avec la sécurité j'en ai commandé un neuf.

Image

Globalement c'est un écrou et un connecteur.
Oui mais voilà pour pouvoir desserrer l'écrou il faut commencer par démonter tout le siège pour se faire de la place. 4 écrous plus loin le siège est donc désolidarisé de la caisse et je peux passer ma clef de 14 pour démonter le brin boucle.

Reste ensuite ce Rogntudjuuuuuu de connecteur.
Ca serait trop facile si on pouvait enlever le siège.
Mais pas possible car il y a une saloperie de Rogntudjuuu de connecteur blanc qui est oreinté à l'envers c'est à dire vers la console centrale. Comme celà même si tu lèves le siège et bien tu ne vois pas comment est fichu la prise qui est de l'autre côté.
Nondidiouuuuu de cochonnerie.
Bon après un peu de patience, quelques photos pour guider l'intuition, je comprend enfin comment faire sortir le connecteur en glissant la lame d'un tournevis sur le côté de la prise.

Image

Au passage tant qu'à passer commande de pièce j'ai aussi décidé de changer les guides de ceinture car elle s'enroulent assez mal. Comme j'avais lu pas mal de vos tutos sur le sujet, j'ai pris soin également de pulvériser de la protection caoutchouc silicone sur les ceintures.
Et guide + silicone les ceintures remontent maintenant toute seules.

Vivement demain il parait qu'il va faire beau.

A gauche le nouveau guide avec son ouverture lus large et donc moins de frottements.

Image

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Auteur :  YellowLight [ Mer 26 Déc 2018, 20:39 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

T'as vu une grande différence avec le guide plus large?

Auteur :  Little [ Jeu 27 Déc 2018, 10:04 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

Sur ma 2010 il y a les guides plus larges, ça ne remonte pas pour autant.

Auteur :  MX5NCRC [ Jeu 27 Déc 2018, 11:57 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

J ai changé les miens (NC 2006) il y a eu du mieux...

Auteur :  javelator [ Sam 19 Jan 2019, 18:50 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

Pardon je n'avais pas vu les questions.
Alors oui il y a un peu de mieux.
Ce n'est pas transcendant mais c'est mieux.

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Auteur :  yacco71 [ Sam 2 Mars 2019, 10:49 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

La star WB BB encore en tête d’affiche :D

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Auteur :  javelator [ Dim 3 Mars 2019, 20:57 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

Excellent merci Yacco pour la veille.

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Auteur :  javelator [ Mer 5 Juin 2019, 12:11 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

Oh punaise la saloperie !!!!

Le WE dernier à Pouilly je me dis que quand même elle n’éclaire plus rien cette petite MX5.
Je n’ai jamais changé les ampoules depuis que je l’ai et je ne sais pas quand cela a été fait pour la dernière fois.
Sans doute sont-elles d’origine ?
Bref je commande une paire de H7 de bonne qualité chez Phillips et hier soir je m’atèle au changement.
J’ai regardé les vidéo de HowTo sur le tube et je sais donc à quoi m’attendre.
Mais quand même…..

Résumé de la soirée :
-on tombe la roue AV gauche
-on pète trois des clips plastoc qui tiennent le pare boue
(m’en fout j’ai prévu un lot de 50 de rechange et toc !)
-on essaie de glisser la main. Bon ça va être chiant mais on devrait y arriver, si seulement on arrivait à virer le connecteur électrique qui est dans le chemin.
-petit pause sur le tube comment débrancher ce connecteur y a-t-il une astuce ? Réponse non tu tires comme une bourrique et il vient
-scrouitch première blessure sur le dessus du poignet …. Non protégé par les gants. Grrrr
-on débranche le fil
-on tombe le cabochon caoutchouc
-ah, il y a un clip métalique. Dans quel sens on appui pour le démonter ?
-15 minutes, 10000 jurons et 1 litre de sueur plus tard il saut enfin !
-faut démonter le support d’ampoule et replacer la nouvelle ampoule sur le support
-et là …. Moment de sollitude. Même après 20000 jurons et 3 litres de sueur impossible de remonter le clip.
-bon ça tient à peu près en place sans, je referme le passage d’aile, je remonte la roue, et basta.
-on passe à dro
ite démontage de la roue, démontage de la joue d’aile…
-… et merde, faut passer la main gauche avec la droite c’est impossible, la galère.
-comment c’est au dessus ? Lave glace tenu par 3 écrous ? aller zou.
-on remonte la joue et la roue.
-on démonte le lave glace.
-et dans une position très stylée cul en l’air et tête dans le capot j’arrive à avoir une meilleure vu de ce putain de clip
-démontage et remontage d’ampoule sans trop de difficulté
-on remonte le lave glace
-bon là je me dis, Michel mon garçon prend toi en main, il faut finir le boulot à gauche
-démontage de roue
-déclipsage de joue
-démontage connecteur
-démontage cabochon et réouverture du chantier clip
-RRRRRRRoooootudjuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
-50 000 jurons, 4 litres de sueur, un doigt en sang (ben cause que avec le gant là tu ne sens rien
-putain le clip est en place !
-re connecteur
-re joue
-re roue
-on remet tout ça au couple de serrage correct
-résultat 2 heures pour changer 2 ampoules

Auteur :  javelator [ Mer 5 Juin 2019, 12:13 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

AïeImage

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Auteur :  MX5NCRC [ Mer 5 Juin 2019, 12:19 ]
Sujet du message :  Re: [NC] winning blue BB B16 2l performance roadster + GWR

T'aurai été plus vite à démonter le pare choc ! :D

Misère à changer une ampoule de nos jours !

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