Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 02:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Belle voiture ;)

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
vinzzonline a écrit :
Par expérience, la planche passe verticalement sur le siège passager (si décapoté, bien sur) :D

Oui j'ai testé ça passe aussi ! Mais moyen avec une mini Malibu de 2,3m
Je préfère capoté ça évite que le sable retombe dans les parties mécaniques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une 6"4 ça passe ;)

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Dernier achat un sympathique hardtop rouge.
Après plusieurs mois de recherche j'en trouve un entre Royan et Cognac sur le coincoin, je réserve le toit pour la semaine d'après afin de préparer le roadtrip depuis cherbourg !
Le vendeur vient d'acheter une mimix et revendais le hardtop + fixations, le tout à un prix hyper raisonnable ! Parfait !
Après 5h de route je suis amicalement reçu chez ce nouveau mxien très sympathique.
Petit café avec comme sujet principal la mimix bien sûre mais aussi des lieux à visiter de la région (je ne repars que le lendemain héhé).
Passons à la pratique : comme convenu nous échangeons le kit fixation contre mes vis d'origine. Installation du hardtop, nickel, le rouge passe très bien avec le noir d'origine je trouve. Je ne le repeindrais pas !
Avec la lunette la ligne arrière "s'affaisse" un peu, ça rend super bien.
Après avoir remercié ce vendeur sympatoche je saute dans la mx pour l'essai : tout est bien fixé, ça isole, ça apporte de la luminosité, ça fait le job.
Seul bémol une entrée d'air au niveau passager au dessus de 110, à investiguer prochainement.

Les premiers photos au garage :

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
En ce qui concerne l'entrée d'air, c'est malheureusement le cas sur quasiment tous les hard-top de 2éme monte et régler le problème est parfois loin d'être évident.

De manière générale, en comparaison des autres hard-top que j'ai pu voir sur des autres autos (TT, Boxster, Z4) le système Mazda est quand même foireux, incompréhensible d'ailleurs compte tenu de la conception de l'auto.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18838
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cette association noir & rouge m'a fait penser à celle ci ....

Image ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Assortie au feux arrière :bien:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MIATA DES VOSGES a écrit :
cette association noir & rouge m'a fait penser à celle ci ....

Image ;)



Belle Bugatti :bien:
J'ai été inspiré par une mx5 Na vue sur le bon coin, noire avec hardtop rouge !

Une autre photo un peu moins floue cette fois-ci et en extérieur !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rob1 a écrit :
En ce qui concerne l'entrée d'air, c'est malheureusement le cas sur quasiment tous les hard-top de 2éme monte et régler le problème est parfois loin d'être évident.

De manière générale, en comparaison des autres hard-top que j'ai pu voir sur des autres autos (TT, Boxster, Z4) le système Mazda est quand même foireux, incompréhensible d'ailleurs compte tenu de la conception de l'auto.


Pour essayer de régler le problème j'ai jeté un œil sur la patte de fixation côté conducteur.

Image
Image

Elle était complètement dévissée, cela créait des vibrations au dessus de ma tête dès le démarrage, donc un petit coup de tournevis...
Mimix ressortie aujourd'hui :
- Moins de jeu entre les joints hardtop/pare-brise.
- Moins de vibrations.
- Moins d'entrée d'air mais ça ne règle pas le soucis entièrement (c'est tolérable et le bruit s'oublie vite).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelques photos du week-end sous la pluie :


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Superbe ! J'adore cette association Noir/Rouge j'y aurai jamais pensé mais c'est super ;) Au fait si je me trompe pas ton silencieux c'est un BBK ? (100 mm ou 86?) Tu en est content?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je l'avais pas forcément choisi ce rouge un peu foncé (Hardtop acheté après) mais au final je le garde tel quel, j'aime bien aussi l'association ;)
Oui l'échappement est un IL 100mm biseauté simple gamelle !
J'en suis content ça change complètement le son par rapport à l'origine.
C'est un peu feutré, dans la basse fréquence et légèrement rauque. Je le couplerait peut être prochainement avec le résonateur IL pour que ça devienne un peu plus pétaradant/rauque :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
mixeu a écrit :
Je l'avais pas forcément choisi ce rouge un peu foncé (Hardtop acheté après) mais au final je le garde tel quel, j'aime bien aussi l'association ;)
Oui l'échappement est un IL 100mm biseauté simple gamelle !
J'en suis content ça change complètement le son par rapport à l'origine.
C'est un peu feutré, dans la basse fréquence et légèrement rauque. Je le couplerait peut être prochainement avec le résonateur IL pour que ça devienne un peu plus pétaradant/rauque :)

Merci pour ton avis ! Qu'est ce que tu appelles résonateur ? Le tuyau du milieu ou l'admission ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mixeu a écrit :
Je l'avais pas forcément choisi ce rouge un peu foncé (Hardtop acheté après) mais au final je le garde tel quel, j'aime bien aussi l'association ;)
Oui l'échappement est un IL 100mm biseauté simple gamelle !
J'en suis content ça change complètement le son par rapport à l'origine.
C'est un peu feutré, dans la basse fréquence et légèrement rauque. Je le couplerait peut être prochainement avec le résonateur IL pour que ça devienne un peu plus pétaradant/rauque :)

Elle est belle cette MX ! ;)

Dis-moi, aurais une petite vidéo moteur allumé pour qu'on se rende compte du son de ton échappement ?

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0L de Mixeu
Message Publié : Mar 20 Oct 2015, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jd236 a écrit :
mixeu a écrit :
Je l'avais pas forcément choisi ce rouge un peu foncé (Hardtop acheté après) mais au final je le garde tel quel, j'aime bien aussi l'association ;)
Oui l'échappement est un IL 100mm biseauté simple gamelle !
J'en suis content ça change complètement le son par rapport à l'origine.
C'est un peu feutré, dans la basse fréquence et légèrement rauque. Je le couplerait peut être prochainement avec le résonateur IL pour que ça devienne un peu plus pétaradant/rauque :)

Merci pour ton avis ! Qu'est ce que tu appelles résonateur ? Le tuyau du milieu ou l'admission ?


La ligne intermédiaire mais toujours en ayant le cata, je souhaites toujours passer le CT sans soucis de pollution étant donné qu'elle reste une daily !
C'est ce genre de ligne que j'aimerais (du moins bout de ligne)
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 00e356eeea

J'ai trouvé une vidéo qui le met bien en valeur https://youtu.be/QTC2JKJZfow
La configuration est la suivante : 1er cat + 2éme + collecteur d'origine + sorties et résonateur BBK


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL