Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=24218 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | CapKen [ Sam 28 Fév 2015, 18:21 ] |
Sujet du message : | CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Guess who's back ? ![]() Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais acheté en 2007 une NC 1.8 RC noir, que j'avais présenté ici. viewtopic.php?f=87&t=5697 ![]() Puis, après 6 ans de bonheur, je suis parti à la recherche de plus de puissance et l'ai remplacée par une 350Z. J'ai aussi acheté (et ai toujours) une Accord K24 pour tous les jours. ![]() Je reviens aujourd'hui avec une NC 2.0, phase 1 (j'aime moins les suivantes), et en Soft Top. Celle-ci n'est pas neuve du coup, elle vient d'Allemagne. Elle est de 2006 (plus ancienne que celle que j'avais acheté neuve :p) et comptabilise 60.000 kms. Je ne la présente que maintenant, mais en fait cela fait un an et demi que je suis revenu à la Miata (la Z est une GT, trop lourde, pas retrouvé le plaisir de conduite de la Miata :p). Pour l'instant, les modifications sont modérées: * Combinés filetés H&R * Jantes Enkei Yamato 8Jx18 * Répétiteurs blancs, antenne courte Et certainement à venir, mais doucement car je prend mon temps ![]() * Renforts chassis * Shhhh pschit ? Au plaisir de vous rencontrer... sur Nantes (et non, je ne suis plus sur Rouen), pour des balades sans dos d'âne sur le trajet si possible ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Tonton Tige [ Sam 28 Fév 2015, 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Oh un JSiiste ! ![]() Très bonne combinaison le 2.0/BV5 ![]() |
Auteur : | sylvain76 [ Sam 28 Fév 2015, 23:33 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
![]() ![]() ![]() |
Auteur : | stan69 [ Sam 28 Fév 2015, 23:54 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Salut, Je vais bientôt mettre en vente ma mx5 pour une Z,que penses-tu de cette voiture ? (à part le poids) Si je ne me trompe pas,tu avais une 313cv ? |
Auteur : | CapKen [ Dim 1 Mars 2015, 01:10 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Hey ! Salut Sylvain ! Toujours dans le tuning ? xD Faut que j'aille voir ton profil voir où tu en es de ta belle (si tu n'as pas changé de belle :p) ![]() Concernant la Z: c'était la voiture de mes rêves (mon père m'amenant à l'école en 240z), et... je l'ai détesté. En gros, à la limitation électronique (250 km/h), on peut lâcher le volant et faire un puissance 4 avec sa passagère sans problème, ça file tout droit tout seul. Bref, je me suis ennuyé sec. A côté de cela, il y a toutes les blagues japonaises (un peu comme les 4 portes gobelets dans la NC1) * La boite à gants fait la taille d'une carte de crédit. Ce n'est pas une image, vraiment, c'est pile les dimensions pour une carte de crédit * Les portes gobelets sont rétro éclairés pour illuminer les bouteilles d'eau que l'on met dedans * D'origine, il y a un lecteur K7 * Parce que la voiture n'est pas assez lourde, il y a un poids dans le haillon pour l'alourdir * etc etc... Et puis surtout: pas fiable. Problèmes de clac clac (poussoirs) par exemple très connu sur les phases 1 et 2. J'ai mis le prix pour avoir une phase 3, j'ai eu des problèmes de pression d'huile. Et là: tu te retrouves tout seul. Nissan France n'y connait absolument rien en Z. J'ai eu * "Merci de bouger votre Porsche, ici c'est le parking Nissan" * "Non, votre moteur c'est un VQ35DE, c'est marqué sur le poster dans mon atelier, VQ35HR ça n'existe pas" * etc etc... Et pas mieux chez les "pros de la prépa" qui font de la pub dans Autoworks par exemple: ils ont tous fait les morts / botté en touche. Points positifs quand même: le couple et le son (en tous cas de la 313). |
Auteur : | CapKen [ Dim 1 Mars 2015, 01:20 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Sinon j'oubliais: je suis le grand frère de Minicap ^^ viewtopic.php?f=81&t=19389 Je lui ai offert une Civic, mais à priori il devait vouloir une Miata vu qu'il l'a planté et s'est pris une NB xD |
Auteur : | +steph+ [ Dim 1 Mars 2015, 07:48 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Bonjour, Re bienvenue alors. Quelle est la taille de tes pneus sur du 8x18. Merci et belle balade. ![]() Steph. |
Auteur : | stan69 [ Dim 1 Mars 2015, 09:17 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Merci pour ces info ![]() Pour les poussoirs j'étais au courant,j'en prend le risque si je prends une 280cv. Pour la boite a gant par contre je savais pas ![]() Et du coups tu avais put trouver la panne de manque de pression ? Actuellement je ne prends plus aucun plaisir avec la mx5,la cause c'est que je m'en serre tout le temps,vu que c'est ma seul voiture ( 8ans déjà),je roule plutôt tranquille,donc la Z me conviendrait bien,vu son couple situé bas. |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Dim 1 Mars 2015, 09:34 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
![]() Comme on le dit souvent "MX un jour, MX toujours" tu en es la preuve ![]() |
Auteur : | CapKen [ Dim 1 Mars 2015, 12:19 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Pour la boite à gant de la Z, tu as deux coffres fermés derrière le siège passager. Mais bon, ce n'est pas trop accessible en conduisant. Je n'ai jamais trouvé l'origine de la panne. Ce n'était pas une sous-pression mais une sur-pression. J'ai testé avec une autre sonde et un mano externe, le problème était réel. J'ai changé quelques périphériques accessibles du circuit d'huile qui auraient pu être en cause, sans résultat. L'étape suivante était donc d'ouvrir le bloc pour chercher la source du problème, ce qui pouvait très rapidement amener aux mêmes dépenses qu'un swap de bloc. Je l'ai donc revendue, ou plutôt extrèmement bradée, à un professionnel en lui expliquant le problème. Quatre heures plus tard, la voiture était à vendre sur son site (je doute donc que le problème ait été résolu) au prix normal du marché. Quarante huit heures plus tard, l'annonce était retirée. Je ne l'ai jamais revue sur notre350z.com, aucune idée de ce qu'elle est devenue. Sinon, sur mes nouvelles jantes, je suis en 225/35/18, Falken FK453. Pas encore de retours, c'est tout neuf d'hier matin. Du coup, entre les pneus tout neufs et les routes mouillées, je n'ai pas encore vraiment testé, mais je pourrais donner un feedback dans quelques temps ![]() Et merci à tous pour votre re-accueil ![]() |
Auteur : | marvin [ Mer 4 Mars 2015, 16:51 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
ouch, merci pour le feedback de la Z, ca ne donne vraiment pas envie ![]() |
Auteur : | SKYSONELL [ Sam 7 Mars 2015, 11:54 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Merci , je pensais que les chevaux supplémentaires serait intéressant . Pourrais tu nous décrire plus ce qui t à déçu par rapport à la MX5 2.0 (qui me rend heureux tous les jours ![]() Dans les candidats que j avais sélectionné pour la même en mieux , la 350 ou 370 en faisait parti .... la s2000 aussi . Après les autres piquent trop le porte monnaie ![]() |
Auteur : | SKYSONELL [ Sam 7 Mars 2015, 15:18 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Désolé je n avais pas vu le compte rendu très clair des déceptions ... merci pour les détails ![]() |
Auteur : | CapKen [ Lun 9 Mars 2015, 10:59 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
Je trouve personnellement la S2000 moins incisive que la Miata, mais c'est un avis très personnel que tout le monde ne partage pas. En termes de design, chacun ses goûts mais on place souvent la S2000 devant. Et pour le moteur... la S2000 est loin devant d'origine (pas que en puissance, mais même dans son agressivité, là où le 2.0 de la Miata est assez pataud, typé balade) ![]() Les défauts de la S2000: * la capote qui se déchire systématiquement au bout de quelques années * moteur pas fiable sur les 1.0. Prendre au minimum une 1.5 Je pars plutôt sur un upgrade de la Miata: trop de S2000 dans les rues ![]() |
Auteur : | jaguar [ Lun 9 Mars 2015, 11:09 ] |
Sujet du message : | Re: CapKen - NC 2.0 Galaxy Grey BV5 |
CapKen a écrit : Je trouve personnellement la S2000 moins incisive que la Miata, mais c'est un avis très personnel que tout le monde ne partage pas. En termes de design, chacun ses goûts mais on place souvent la S2000 devant. Et pour le moteur... la S2000 est loin devant d'origine (pas que en puissance, mais même dans son agressivité, là où le 2.0 de la Miata est assez pataud, typé balade) ![]() Les défauts de la S2000: * la capote qui se déchire systématiquement au bout de quelques années * moteur pas fiable sur les 1.0. Prendre au minimum une 1.5 Je pars plutôt sur un upgrade de la Miata: trop de S2000 dans les rues ![]() ![]() ![]() Merci pour les infos et le comparo s2000 ![]() ++ JaG |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |