Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

je me présente Julien, je viens d'avoir 20 ans, j'habite à Montpellier et un de mes rèves de ces dernières années s'est réalisé il y'a peu ! Je viens d'acheter ma toute première mx-5. Cela fait un petit moment maintenant que je me renseigne et que je cherche l'affaire du siècle. J'espère l'avoir trouvé alors laissé moi vous présenter ma mimix. :D

Avant :
Image

Après :
Image

Liste des modifications (MAJ : 02/2019)
  • Filtre à air K&N
  • Catadioptres clignotants blancs
  • Bouchons de valve pneus Mazda
  • Silencieux ILM BBK 90mm
  • Kit amortisseurs Bilstein B12 - Ressorts eibach -30
  • Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 - Anthracite Satiné - 17" x 7" - ET45
  • Pneus Michelin Pilot Sport 3 - 205/45R17
  • Collecteur inox 4-1 Racing Beat
  • Remplacement moteur par un reconditionné 1.8L MX5City (segmentation HS)
  • Rénovation volant - Cuir nappa / nappa perforé - surpiqûre / bague bleu - Reposes pouces
  • Reprogrammation + Désactivation sonde lambda - O2 Off

Il s'agit donc d'une NC (MK3) de début 2007, elle est d'origine Allemande et dispose ainsi de nombreuses options, tout d'abord la magnifique couleur Winning Blue métalisée qui a mon sens est la plus belle couleur disponible sur la NC. Je suis tombé amoureux dés le début de cette couleur mais malheureusement il n'y en avait que très peu sur leboncoin (couleur rare mais vous le savez déjà). Par chance j'ai finalement trouvé (ou plutôt retrouvé étant donné que j'avais vu la voiture sur LBC 3 mois avant mais qu'elle avait disparue) cette perle rare. C'est donc la version 1.8L avec 75000km au compteur et en ce qui concerne les options :
* Sièges en cuir chauffant
* Audio Bose (+ kit parrot)
* DSC/ESP deconnectable

J'en suis très content c'est vraiment une super voiture à conduire :bien: mais je compte bien lui apporter quelques modifications légères pour qu'elle s'approche de la perfection !
Trêve de blabla et place aux photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Dernière édition par jd236 le Sam 2 Mars 2019, 12:49, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18829
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: welcome dans la communauté :oui:

:bien: ta nouvelle acquisition, elle est :love2: visiblement c'est la petite soeur en cylindrée de celle de jujupointcom viewtopic.php?f=87&t=3408

bon visiblement il y a tellement de soleil dans le 34 qu'il s'est invité sur chacune de tes photos ;) :ricane:

profites en bien et bonnes balades sur les routes de l'Hérault :love2: (petit passage à la Corniche de SETE pour moi :jap: )

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello bienvenue à toi.
Le winning blue est un excellent choix.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MIATA DES VOSGES a écrit :
bon visiblement il y a tellement de soleil dans le 34 qu'il s'est invité sur chacune de tes photos ;) :ricane:


:ricane: Merci beaucoup et oui désolé pour les photos je les ai prise vite fait avant d'aller me balader un jour ensoleillé mais je compte bien en refaire qui soit pas en contre/jour :p

javelator a écrit :
Hello bienvenue à toi.
Le winning blue est un excellent choix.


Merci :) Et en effet la tienne est superbe aussi !

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avais raté cette présentation Montpellieraine :D

Bienvenue ici, et oui excellent choix ce Winning Blue, ma couleur préférée avec le cooper red pour une NC :jap:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bienvenue à toi et à ta jolie mimx

Tres bon choix en ce qui concerne les projets de modification.
Perso j'ai rabaissé ma titine de 30mm avec ressorts courts et j'ai installé un BBK 100mm biseauté.
Que du plaisir (sauf pour les dos d'anes et les longs trajets sur autoroute cependant ^^)

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Angel Call a écrit :
J'avais raté cette présentation Montpellieraine :D

Bienvenue ici, et oui excellent choix ce Winning Blue, ma couleur préférée avec le cooper red pour une NC :jap:


Hehe merci je pensais pas que j'en trouverai une de cette couleur (à l'époque y'en avait qu'une seule sur LBC à Royan et à 13k €) mais par chance celle sur Montpellier est réapparu et j'ai foncé ! Un grand merci à Guillaume le vendeur, très sympa qui était membre du Club apparemment :)

Tyko a écrit :
Bienvenue à toi et à ta jolie mimx

Tres bon choix en ce qui concerne les projets de modification.
Perso j'ai rabaissé ma titine de 30mm avec ressorts courts et j'ai installé un BBK 100mm biseauté.
Que du plaisir (sauf pour les dos d'anes et les longs trajets sur autoroute cependant ^^)


Salut et merci :)
30mm ca suffit pour toucher sur les dos d'anes? J'hésitais mais en fait j'ai l'impression que y'a franchement de la marge avec les suspensions d'origine. Tu aurais des photos de ton BBK pour voir ce que ca donne installé ? Et éventuellement une vidéo de comparaison avec l'échappement stock? Toute façon j'ai pas de long trajets d'autoroute de prévu à part peut être les 24h du mans et les 24h classic.

C'est les 2 grosses modifs que je compte faire prochainement vu que j'ai déjà fait les petits trucs (Antibrouillards, répétiteurs de cligno blancs et un gros gros nettoyage).

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La mienne n' est pas une winning blue mais voilà le BBK et - 30/30. Excellent choix :D tu ne le regretterras pas. Par contre je confirme les casse vitesses ... tout doucement ;)
ImageImageImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Impec merci ! Elle est superbe ta voiture ! C'est le 100mm? Il s'intègre vraiment super bien, encore plus biseauté. Ça fait pas Jacky du tout (je ne connais pas le diamètre de celui d'origine mais j'avais peur que ce soit beaucoup plus gros) et niveau son par rapport à celui d'origine ?
C'est vrai aussi que c'est beaucoup plus beau sans le mode 4x4 :ricane: c'est moi où on dirait qu'elle plonge vers l'avant ?

Merci pour vos messages de bienvenu et vos avis :)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tyko a écrit :
Bienvenue à toi et à ta jolie mimx

Tres bon choix en ce qui concerne les projets de modification.
Perso j'ai rabaissé ma titine de 30mm avec ressorts courts et j'ai installé un BBK 100mm biseauté.
Que du plaisir (sauf pour les dos d'anes et les longs trajets sur autoroute cependant ^^)

Bon beh la même configuration que moi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que c'est une 1.8L la sienne au vu des jantes (elles sont nickels d'ailleurs :p) je sais pas si la différence au niveau sonorité est très importante ou pas.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Mai 2014, 21:12
Message(s) : 144
Localisation : Gerpinnes, belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: bien le bonjour. Encore une. Superbe winning blue. Cette couleur lui va très bien. Concernant tes modifications , j'ai déjà mis en place les antibrouillard avant. Ça lui va mieux que les caches noirs. Félicitations pour ton acquisition et espérant qu'elle t'apporte pleins de joie et de belles balades. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Image

Oui je les ai installé aussi :D
Pour voir l'avancée des (médiocres :lol: ) travaux j'ai créé un autre post : Voir les modifications !

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 01:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Au niveau sonorité, le BBK est nickel. Un beau bruit sourd en charge, discret à vitesse stabilisée avec plop plop plop à la décélération :love2: pour moi il pourrait être encore plus bruyant :ricane:
:oui: la mienne est bien une 1.8l, il donne encore mieux sur 2.0l ou ncfl . C' est bien le 100 mm biseauté. Comparé à l' origine, il a l' air énorme mais s' intègre parfaitement sans faire Jacky touch. En voyant une équipée d' origine côte à côte avec une équipée BBK, c' est l' origine qui paraît sous-dimensionné et non l' inverse.

Pour les ressorts courts, pareil, c' est 4x4 mode vs normal (le-30/-30 ne fait pas auto abaissée mais normale) mais le gain en confort :oui: et tenue de route est :love: Pour un look auto abaissée il y a le -40/-40 (pour moi c' est trop mais les goûts et les couleurs ... il en faut pour tout le monde).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
...
Merci beaucoup pour ta réponse complète !

C'est vrai qu'avec l'échappement d'origine il y a du jeu entre le bouclier arrière et lui, c'est pas très beau puis comme il est droit ça sort un peu de manière disgracieuse. (Par contre j'y connais vraiment pas grand chose mais le bbk étant plus proche du plastique, pas de problèmes de chauffe ?)

C'est parfait pour le son ! Et juste par curiosité est ce qu'au ralenti on a un ronronnement un peu plus sympa que l'échappement d'origine ? (Des fois c'est limite si on sait que le moteur est allumé :sic: et étant également fan d'américaines je me demande si un ronronnement un peu semblable est possible sur un tout petit moteur)

Je pense que -30 suffiront je suis pas très très fan de la StanceNation © :ricane: par contre je savais que ça améliorait le comportement routier mais pas le confort.

Merci pour tous vos avis éclairés ça m'aide à me décider :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL