Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Aucun problème de surchauffe, au ralenti :oui: le niveau sonore est plus élevé mais de là à sortir une symphonie de V8 américain :non: ça reste un petit 4 pattes. Mais c' est beaucoup plus sympa que l' origine. Après tu peux toujours remplacer le collecteur d' échappement par un 4 en 1 et l' intermédiaire avec un seul catalyseur, mais comme ce n' est pas légal ici en Belgique, je m' en passe. Et c' est déjà très bien comme cela, les discussions restent aisées :D

En mode 4x4, j' avais sur certaines chaussées déformées quelques trépidations désagréables qui secouaient mimix comme on secoue un cocotier. Depuis les ressorts courts, ça a disparu. Les ondulations sont avalées avec plus de confort, les petites bosses seront ressenties tout au plus légèrement plus fermement. Moi qui ai des problèmes de dos, je me félicite du changement.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
....

Aha je me disais bien que ca serait trop beau :roll: Merci pour tes conseils, je pense d'abord faire le silencieux et après on verra bien hein ! (D'ailleurs la législation est la même en France?)

Ceci explique cela ! Je savais pas du tout en tous cas. :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne suis pas spécialiste Es législation (surtout française ;) ) mais d' après ce que j' ai pu lire sur le forum il me semble que c' est plus permissif en France.
Ici en Belgique, avec des pièces homologuées tu es tranquille * , pas besoin de demonter/remonter les pièces pour le CT.
* quoique tout dépend de la mauvaise volonté et de la mauvaise foi du contrôleur, mais au final ça passe. Ex pour le BBK : j' ai les infos d' homologation sur 4 pages (fournies à l' achat). Le contrôleur refuse, il veut un papier sur 1 page :o Après intervention du responsable du CT, c' est passé :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour le passage en 4-1 le mieux si tu le fais est d'enlever le premier cata.
Tu va gagner en puissance et en sonorité. Par contre pas dis que ça passe au CT (pollution).
Pour le reste de la ligne ça sera surtout en sonorité (2eme cata et résonateur).
Après il existe des lignes full inox avec Cata mais bon pour le prix ça sera quasiment que pour le son !
Pour le 100mm biseauté je trouve qu'il s'intègre bien aussi. Quand j'ai reçu le mien une patte était légèrement tordu ce qui faisait toucher un des côtés sur le plastique, j'ai replié de quelques mm (2-3) la patte en question et tout est rentré dans l'ordre !
Ils sont prévus à l'origine pour les ncfl mais sont très parfaits pour les NC.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon bah je pense garder juste le silencieux dans l'immédiat, surtout qu'on m'a dit qu'en 2017 le CT deviendrait plus compliqué niveau pollution.
Et d'ailleurs j'ai vu sur I.L que y'avait un modèle NC1 (2005-2008) et un spécial NCFL (>2008) je me demande la différence entre les deux. Y'en a qui parlent de BBK 100mm à simple marmite et d'autres à double marmites pour je vois que des doubles marmites sur IL

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tu as bien lu, il y a bien un modèle NC1 et un modèle NCFL. La différence de p.ch. entre les 2 modèles fait que le modèle pour NCFL a les sorties légèrement plus longues pour s' adapter parfaitement au p. ch.
Il existait 2 modèles, un simple et un double marmite. Le simple marmite n' est plus proposé depuis des mois. La différence hormis esthétique était un son (légèrement) plus sportif et plus fort sur le double marmite. Pas sûr qu' en réalité la différence était aussi notable que ça.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Mai 2014, 21:12
Message(s) : 144
Localisation : Gerpinnes, belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: je me permets simplement d'intervenir sur le fil. Pour ma part, j'aimerais bien changer la marmite arrière mais comme ils sont casse pieds en Belgique, j'ai vu que les pots remus ont un certificat d'homologation visiblement valable dans le plat pays. Je vais plus me renseigner. D'abord j'attends que la mienne roule à nouveau avant d'aller plus loin. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Quelque soit la marque, si certificat d' homologation il y a, pas de problème tu auras jeune Padawan ;)
En théorie puisque le certificat d' homologation est un certificat européen, tout dépendra du genre d' individu qui te contrôlera. Pour certains tu peux avoir tous les papiers en ordre qu' ils trouveront quelque chose pour te faire ch!er. Ne pas te laisser faire tu devras :D pour d' autres ils ne le remarqueront même pas :o

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Mai 2014, 21:12
Message(s) : 144
Localisation : Gerpinnes, belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci maître. Grande sagesse tu as :ptdr: Tu as raison. Cela dépend de l'artiste qui contrôle. Lors de mon passage, il se battait presque pour la passer aux différents postes. Et à la fin, j'avais 2 demandes pour me l'acheter. Mais il faudrait beaucoup pour vendre ma winning blue!!!! :cubitus: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2015, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello: la compagnie !
Avec ce beau soleil j'ai décidé d'aller me faire une grosse balade (1h30) au Pic Saint Loup voilà quelques photos de la miata dans son élément (désolé pour la qualité je suis très mauvais photographe et le téléphone n'aide pas :aie: )! En tous cas c'est vraiment un régale cette voiture

Image

Image

Image

Image

Un petit aperçu de la route empruntée :D
Image

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Mai 2014, 21:12
Message(s) : 144
Localisation : Gerpinnes, belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Heureux homme, tu as bien fait de profiter :bave: :bien: :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
en limousin on a presque que des routes comme sa dans mes coins , sa fait 2 jours que j'ai la mienne et demain je vais être content d'aller au boulot . j'ai un pote qui as une NA sur Montpellier il viens de la passer sur air ride , tu l'a peut être déjà vu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
jef a écrit :
:hello: je me permets simplement d'intervenir sur le fil. Pour ma part, j'aimerais bien changer la marmite arrière mais comme ils sont casse pieds en Belgique, j'ai vu que les pots remus ont un certificat d'homologation visiblement valable dans le plat pays. Je vais plus me renseigner.


J'ai un Remus, avec certificat pour le ct luxembourgeois!

Valves ouvertes c'est très sourd et raisonnant a faible régime (1500-3000 t/min) ensuite ça devient un beau feulement, moins fort.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jef a écrit :
Heureux homme, tu as bien fait de profiter :bave: :bien: :hello:

Oh que oui ! Même si je suis sûr que ca doit être encore plus sympa en convoi :oui: J'ai hâte de faire une sortie du club. Si j'ai bien suivi la tienne a un problème moteur? Je te souhaite de la retrouver très vite :sic:

cerise a écrit :
en limousin on a presque que des routes comme sa dans mes coins , sa fait 2 jours que j'ai la mienne et demain je vais être content d'aller au boulot . j'ai un pote qui as une NA sur Montpellier il viens de la passer sur air ride , tu l'a peut être déjà vu ?

Ca me fait cet effet tous les matins, j'aime bien mon boulot mais depuis que j'ai la miata c'est encore mieux, j'arrive au garage avec un énorme sourire et hop, on descend le top et c'est parti !
De quelle couleur la NA de ton pote? J'en ai pas vu des masses des NA. Juste une bleu EDF

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah oui c'était bien un weekend à profiter, comme disait ma grand mère "il a fait un temps de curé" :D

Samedi on est allé du côté de l'Espiguette et hier Pic Saint loup (pas osé samedi avec le rallye des Cévennes) Que du bonheur ces bagnoles :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL