Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 02:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
cerise a écrit :
en limousin on a presque que des routes comme sa dans mes coins , sa fait 2 jours que j'ai la mienne et demain je vais être content d'aller au boulot . j'ai un pote qui as une NA sur Montpellier il viens de la passer sur air ride , tu l'a peut être déjà vu ?

Tu es dans quel coin du Limousin ? Quand j'habitais Limoges, j'aurais rêvé d'avoir une Miata pour aller traîner du côté de La Jonchère, St Sulpice, St Etienne de Fursac... maintenant j'habite loin, dans le plat pays...


:tantpis:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,
Bienvenu ici, super choix que cette couleur :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Mai 2014, 21:12
Message(s) : 144
Localisation : Gerpinnes, belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
broeksac a écrit :
jef a écrit :
:hello: je me permets simplement d'intervenir sur le fil. Pour ma part, j'aimerais bien changer la marmite arrière mais comme ils sont casse pieds en Belgique, j'ai vu que les pots remus ont un certificat d'homologation visiblement valable dans le plat pays. Je vais plus me renseigner.


J'ai un Remus, avec certificat pour le ct luxembourgeois!

Valves ouvertes c'est très sourd et raisonnant a faible régime (1500-3000 t/min) ensuite ça devient un beau feulement, moins fort.


Merci de l'info ;) . C'est dérangeant le bruit sourd? Où cela devient ennuyeux à un moment donné? J'aimerais bien changé mais il ne faut pas que cela devienne invivable dans la voiture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Angel Call a écrit :
Ah oui c'était bien un weekend à profiter, comme disait ma grand mère "il a fait un temps de curé" :D

Samedi on est allé du côté de l'Espiguette et hier Pic Saint loup (pas osé samedi avec le rallye des Cévennes) Que du bonheur ces bagnoles :D

J'avais pas fait gaffe à ca du tout tiens ! Je les ai pas croisé en tous cas.

Jujupointcom a écrit :
Hello,
Bienvenu ici, super choix que cette couleur :D

Merci toi aussi :lol:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
jef a écrit :
broeksac a écrit :
jef a écrit :
Valves ouvertes c'est très sourd et raisonnant a faible régime (1500-3000 t/min) ensuite ça devient un beau feulement, moins fort.


Merci de l'info ;) . C'est dérangeant le bruit sourd? Où cela devient ennuyeux à un moment donné? J'aimerais bien changé mais il ne faut pas que cela devienne invivable dans la voiture.



Toujours difficile de répondre, tout dépend des tolérances de chacun.

c'est bruyant/sourd, ça doit être pénible sur long trajet (en mode balade).

j'ai fermé les clapets, c'est plus supportable!

Je roule souvent topdown, ca résonne bcp plus fermé.

Je traînes souvent du coté de Philippeville, mais moins souvent en mx. si l'occasion se présente et que je suis en mx, je te fais signes. Ce sera plus simple pour te faire une idée. (ou si tu te perds vers le Luxembourg, n'hésites pas.)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
je suis au sud de limoges a 30km . je trainai pas mal du coté de bosmie , condat , et aussi vers bonnac la cote quand j'avais ma civic ( désolé du HS )

edit: elle est rouge mais reviendra bientôt a son bleu d'origine , c'est une origine UK il as été la chercher dans le nord . il fait comme moi il viens du milieu VW


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut, bienvenue au club.

Très bon choix le Winning Blue, j'ai longtemps hésité avant de prendre le Icy Blue.

Ce qui m'intéresse particulièrement sur ta NC (c'est comme ça que j'ai trouvé ton post) c'est le kit Parrot + BOSE.
Je voudrais pouvoir utiliser mon telephone (Lumia 735) et lire la musique qu'il y a dessus (Spotify).

Peux-tu me dire quell kit as tu ? que pense tu du son des appels , que pense tu du son de la musique ? Est-ce que tu écoute la musique sur tous les haut parleurs d'origine ?

As-tu plus de photos de ton installation ?

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à toi !
Alors le kit était déjà installé quand j'ai acheté la voiture, il s'agit du MKi9100 si je dis pas de connerie.
Franchement c'est vraiment sympa (surtout quand comme moi tu supportes plus la radio). Le téléphone se connecte en bluetooth dés que tu mets le contact, après tu es parti pour écouter spotify / deezer etc... La qualité de la musique en bluetooth est tip top, après tu as aussi un port usb / jack / ipod. En appel c'est bon aussi même si je m'en suis pas trop servi encore. Après pour les enceintes il me semble qu'elles fonctionnent toutes. En tous cas la qualité Bose est préservée même dans les graves/aigus et même à un volume très élevé.

Ecran d'affichage + petite télécommande :
Image

Les micros (prévoir un bon double face, pas celui de carrefour qui tiens pas du tout)
Image

USB + Aux + iPod (le cable sort de la boite à gant sur mon installation)
Image

Installation dans la boite à gant.
Image

En espérant t'avoir aidé :hello:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Effectivement ça à l'air pas mal du tout.
Et si c'est plug and play avec le BOSE, c'est d'autant plus intéressant...

Tes commentaires m'aident pas mal. Reste à voir comment installer ça.
Je verrais bien l'écran au niveau des compteurs.
Et je démonterais bien un peu plus la planche pour trouver un emplacement qui nuise moins à la boite à gants.
L'idée de la connectique (USB, ipod, ...) en zone centrale semble bien, mais avec le Bluetooth je pense plutôt déporter tout ça vers le filet coté passager.
En tout cas il ya à l'air d'avoir beaucoup de câbles et un paquet de pieces à démonter pour une installation propre.

Dans ton cas je trouve ça plutôt bien fait.

Meric beaucoup pour toutes ces photos, et la rapidité de ta réponse.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour l'installation je pourrai pas te dire du tout ! Après j'ai pensé également à bouger l'écran à un autre endroit mais en fait c'est pas vraiment gênant on s'y habitue. Pour les cables usb, aux, etc ils sont pas du tout ici normalement, je les laisse dans la boite à gant mais là je les ai sorti de la boite à gant pour la photo.

Voilou :hello:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci cette solution, m'intéresse beaucoup.

Mais va falloir en démonter du plastique :sic:
J'espère ne pas avoir des couinements par la suite...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Perso j'avais pas trop de couinements.......






Puis j'ai installé mon silencieux BBK :ptdr: :ptdr:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Merci pour le partage au salon de Palavas :hello:
Je remets ton dernier post ici pour ne pas polluer l'autre topic :

jd236 a écrit :
…je pense investir dans des suspensions digne de ce nom quand mes amortos et mes ressorts auront rendu l'âme (d'ici 15 à 20K km je pense). …je pense m'orienter vers les ressorts courts eibach -30mm…


Ils vont pas mourir tout de suite ! Ça peut même prendre du temps.
Mais comme tu m'as dit vouloir faire un peu de circuit, ce serait cohérent d'anticiper ton changement. À la clé plein de bonus : bien plus de plaisir (et rattrapage possible) sur la piste, plus de sécurité et de précision sur route, un DSC bien moins présent (puisque tu l'as), tu mangeras moins tes nouveaux pneus (!), etc, etc…
Je sais que c'est un budget, mais plutôt qu'un montage Bilstein/Eibach, as-tu regardé le set complet B14 ou B16 : ressorts adaptés aux amortisseurs. Ce serait un très bon compromis route/piste. Tu pourras trouver ici des retours valables des Mimixiens qui l'ont monté — et qui font des sessions piste.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Suite à notre discussion à Palavas je me suis un peu renseigné et j'ai demandé un devis pour un kit B12 (plus dans mon budget). Je compte en premier lieu changer mes 2 gommes à l'avant (qui sont plus vieilles (2011) et plus usées que celles à l'arrière que tu as pu regarder, j'ai pas mal de sous-virage par temps humide). On verra après pour les suspensions, je pense plutôt m'orienter vers un kit B12 car si je dois faire de la piste ca sera 2/3 fois par an, grand max, donc je pense que ce kit améliorera déjà pas mal le comportement de la belle ainsi que son look 4x4 pour un prix en dessous des 1000roros.
Je changerai peut être d'avis d'ici là ! :jap:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vous présente la mimix Winning Blue série spéciale 101 dalmatiens :ricane:

Image

Alala les pluies du Sud...
PS: Pas besoin de vous dire que je l'avais lavé samedi hein :roll:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL