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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:17 
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Coucou tout le monde!

Après m'être présenté rapidement, il est temps d'en dire plus un peu plus sur ma MX-5.

Il s'agit d'une 2.0 Performance ST de fin 2007 de couleur Galaxy Grey.
J'en ai fait l'acquisition en Juillet dernier à Bordeaux, une seconde main de seulement 34000kms :etonne: .
Après une longue recherche et vu le prix, le kilométrage et son état général, je me suis laissé tenter par celle-ci:
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J'ai fait une concession sur la couleur des sièges que je voulais absolument noir :( ,et la carrosserie a malheureusement subit les aléas de la vie bordelaise (coup sur les portes, accros sur PC avant,...) mais cette couleur atténue vachement les défauts :) .

Il est temps de passer à ses premières modifs :P
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Comme vous pouvez le voir, pose d'un hard-top noir :D . Je remercie d'ailleurs Marine44 et Arny pour le vente et la pose de celui-ci :jap:
Montage de ressorts Eibach -35/30.

Comme je suis pas satisfait du rabaissement de ceux-ci, je viens de faire l'acquisition de ceux de persocoronas. Si tout va bien, montage prévu le week-end prochain.

Je viens aussi de faire monter 4 RPF1 :love: en 17x8 ET45 mais patience pour les photos, ça arrive ;) .

D'autres achats sont au programme pour 2016:
-Des tapis
-Rangement de console centrale
-Répétiteurs blancs
-Antenne courte
-Volant (je trouve celui d'origine trop grand et la jante trop fine)
-Baquets (j'ai fait un essai vite fait pour voir si ça passe et comme c'est bon, ça sera certainement ceux-là)
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Voilà, c'est tout pour l'instant ou presque :P .
Je suis en pleine lecture du forum parce que je me pose encore plein de questions.

Deux p'tites dernières pour la route.
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Dernière édition par phoenix40090 le Ven 7 Sep 2018, 16:45, édité 4 fois.

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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:37 
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Hello,

Joli programme en vue. Elle est sympa avec son hardtop.

Pour les baquets, prépares toi à un peu de boulot pour la pose. Tu vas sans doute devoir revoir les glissières d'origine, car si tu poses les baquets direct sur celles-ci, tu risques d'être trop haut. Il faut également prévoir un détrompeur d'air-bag: quand tu en seras là, fais moi signe, je te retrouverais si besoin des références des résistances que j'ai commandées sur Ebay (pas cher du tout).
Pour le volant en revanche, si tu enlèves l'air-bag, je ne sais pas trop comment gérer... pas fait sur la mienne.

mableue
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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 19:15 
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Salut,

Oui, elle est vraiment classe avec le hard-top !

Pourquoi des sièges baquets, tu l'orientes vers la piste ?

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 20:01 
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@Jujupointcom : Merci ;)

Oui, pour les baquets j'ai vu qu'il y avait un peu de taf. J'ai justement étudié ça sur ton post.
Mais ça va, ça n'as pas l'air trop compliqué, je suis bricoleur.
Et ton aide sera la bienvenue :jap:

Pour le volant, c'est le même principe, faut juste trouver la bonne résistance si c'est pas la même valeur que pour les sièges.


@jejisback : Merci ;)

Pas dans l'immédiat, mais j'y songe de plus en plus.
Mais la première raison, c'est que j'aime pas le cuir marron de mes sièges et entre les housses de remplacement
en cuir vu sur le net à minimum 600€ et une sellerie sur mesure très cher aussi, je me suis dis que
des baquets étaient une bonne alternative, tout en offrant un bien meilleur maintien que l'origine.

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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 20:04 
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Si tu sais souder, travailler le métal ou l'alu, ce n'est pas trop compliqué.
Pour la piste, vue ta localisation, je te recommande le club ASA ;)

mableue
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Dernière édition par Jujupointcom le Dim 31 Jan 2016, 20:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 20:19 
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Suis pas fan du cuir marron non plus.

L'idéal serait de trouver des Recaro, mais bon, pas faciles à trouver et quand bien même, le prix risquerait de piquer...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 20:46 
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jejisback a écrit :
L'idéal serait de trouver des Recaro, mais bon, pas faciles à trouver et quand bien même, le prix risquerait de piquer...

C'est ça, j'me suis dit exactement la même chose.

Jujupointcom a écrit :
Pour la piste, vue ta localisation, je te recommande le club ASA ;)

Merci du conseil, je vais étudier ça ;)

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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 13:18 
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elle est sympa ! je me tâte aussi pour des RPF1 , t'a pris quel ET ?


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 13:34 
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phoenix40090 a écrit :
@Jujupointcom : Merci ;)
Pour le volant, c'est le même principe, faut juste trouver la bonne résistance si c'est pas la même valeur que pour les sièges.


Attention, en enlevant les air bags d'origine, en cas d'accident, l'assurance pourrait ne pas effectuer de remboursement pour voiture non conforme ! C'est un élément de sécurité, mais bon, je dis ça, je ne dis rien, hein ! :?

Je pense qu'il serait utile pour beaucoup d'aller voir (et entendre) des essais chocs à 50 ou 60km/h ! Vous éviteriez de jouer avec ça. A moins que ce ne soit que pour la piste, là, ok ! :oops:

A+ Gilles, pas joueur là dessus. :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 18:22 
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Je partage ton avis sur l'air bag frontal, j'ai préféré le conserver, même si mon auto est presque que destinée piste (mais il faut bien rejoindre le circuit par la route...). Pour les airbag sont latéraux, j'ai fait le choix de les supprimer, ayant posé des baquets ...

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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 19:08 
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cerise a écrit :
elle est sympa ! je me tâte aussi pour des RPF1 , t'a pris quel ET ?

Merci ;) , j'ai pris ET45.
Mes roues avant sortent encore un peu des ailes malgré le carrossage.
J'attend mes nouveaux ressorts et géo sur mesure pour voir si ça rentre dans l'ordre.

Orangemécanic a écrit :
Attention, en enlevant les air bags d'origine, en cas d'accident, l'assurance pourrait ne pas effectuer de remboursement pour voiture non conforme ! C'est un élément de sécurité, mais bon, je dis ça, je ne dis rien, hein ! :?

Je viens d'avoir une discussion avec mon assurance, et aucuns soucis pour eux.
L'airbag n'est pas un élément de sécurité "obligatoire".
Par contre, même s'ils ne m'y obligent pas, ils voudraient que je déclare ce que je modifie sur le véhicule. Histoire d'être au courant s'ils ont besoin de me défendre et de me prendre quelques euros au passage.
(Simu vite faite: 80€ de plus à l'année pour 2000€ d"équipements rajoutés)
Pour info, je suis chez Allianz.

Orangemécanic a écrit :
Je pense qu'il serait utile pour beaucoup d'aller voir (et entendre) des essais chocs à 50 ou 60km/h !

Je suis tout à fait d'accord avec vous, même un choc à 30km/h est d'une violence assez impressionnante :etonne:
J'ai déjà eu 2 accidents, un en moto (non responsable) et l'autre en voiture (en partie responsable: vitesse excessive + chevreuil) donc je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Je suis conscient de ce que je fais et je ne viendrais pas me plaindre en cas de soucis.

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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 19:11 
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et 45 sa sort ? c'est du combien d'origine :o ?


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 19:20 
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ET55 d'origine et 7" de large.
Là je suis en ET45 et 8" de large et ça sort un peu devant seulement, l'arrière est nickel.
Certains ont montés du 9" de large donc je me fais pas trop de soucis pour l'instant.

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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 19:30 
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je voulais du 7 de large , a voir en photos :bien:


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 20:11 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
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Mx5 : NC
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Si tu mets du 7", aucuns soucis, ça passera sans problème.
Tu penses les prendre où?

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