Salut à tous
Après 6 bon mois à consulter les annonces et à parcourir le forum je me suis enfin décidé pour une Niseko 1.8 Soft Top bleu glacier de 2008. C'est un modèle d'import provenant d'Allemagne, comme beaucoup d'après ce que j'ai compris.
Depuis l'achat j'ai parcouru un peu plus de 1000 kms (bon le premier jour j'ai fait plus de 700 kms...). Je suis impressionné par le "confort" en top down. Je comprends pourquoi on roule si souvent décapoté en MX5
Au niveau performance je trouve ce que j'attendais. Ce n'est pas transcendant mais cela reste acceptable en mode balade.
Au niveau comportement, c'est fun tout en restant sécurisant. Ce n'est pas trop compliqué de faire clignoté l'ESP mais c'est plutôt rassurant. Par contre elle est en configuration 4x4... Je trouve qu'il y a pas mal de roulis et ça plonge sur les freinages appuyés. Mais encore une fois je ne cherchais pas une sportive pure et dure ! Je pense resté dans cette config (pas de rabaissement) pour garder le côté confort.
Les 2 seuls reproches pour l'instant :
- j'ai du mal à trouver une bonne position de conduite. Vu le gabarit de l'auto je pensais que l'espace intérieur était plus important et qu'il y avait plus d'amplitude / possibilité de réglage des sièges / volant
- j'ai un peu de mal avec la forme du siège et plus particulièrement le soutient lombaire qui n'est pas au bon endroit pour moi
Les trucs qu'il faut que je regarde / solutionne :
- c'est une vrai NC : les ceintures ont du mal à s'enrouler.
- les cuirs sont un peu "défraichis". Je pense qu'ils ont besoin d'un bon entretien
- j'ai 2 des 4 aérateurs du tableau de bord que je ne peux pas fermer
Sinon ce n'est que du bonheur pour l'instant ! Je ne regrette pas du tout le choix de la MX5 !
Aux plaisirs de vous croiser lors d'un rasso sur la région (St Léger à Cholet, Les Flaneries à la Roche, Le MIN à Nantes, ...) ou qui sait d'une rencontre/ballade organisée sur le forum.
A+
David