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Hello vribody https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30068 |
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Auteur : | Towcat [ Ven 8 Juil 2016, 20:44 ] |
Sujet du message : | Hello vribody |
Bonjour à tous ! ![]() ça fait un moment déjà que j'ai ma NC, j'écume un peu le forum à la recherche d'infos et y'a pas une heure en postant j'ai percuté que je m'étais jamais présenté (... vu que j'avais jamais posté ![]() Towcat donc, de Rennes (au nord de Rennes très exactement), 41 ans, première mimix achetée pour faire des roadtrips avec un pote, car je regrettais ceux que je faisais avec ma moto (une Cagiva 900), revendue y'a quelques temps déjà... Après étude approfondie et aidé d'experts de-ci de-là, j'ai failli prendre une MR-S puis un poil dubitatif, pas convaincu ni du moteur ni de l'intérieur j'ai fini par revoir mon budget très à la hausse afin de me faire un très gros plaisir avec une Niseko Pegasus Weis 2.0l xenon/bose, achetée grâce à ICS auto que je conseille sans réserve. ![]() Y'a des p'tits détails à revoir tels le cuir abîmé sur le siège conducteur (fragile !) ou le bouclier arrière à refaire, mais pour le reste la voiture est en état superbe pour ses 65 000kms, je l'avais ramenée avec mon père de Saint Félix en ayant posé quelques jours, au mois de février, en prenant notre temps puisque zéro autoroute, zéro 4 voies, que du top down pendant 4 jours... ![]() Je souhaitais la boîte 5 réputée bien étagée et plus douce que la 6 (mais j'ai pas essayé de 6 non plus), le 2 litres après avoir essayé le 1.8, j'aimais la finition Niseko (jantes et cuir brun), mais il lu manque un châssis Bilstein qu'on ajoutera plus tard ainsi qu'une voix un peu libérée même si à la base je voulais pas un truc de kéké ni sonore : honnêtement elle est trop timide et mérite mieux ![]() J'ai vu de loin le Cobalt qui, vu son tarif, mérite qu'on s'y intéresse... Sinon pas de grosses modifs prévues : un châssis, une voix sympa, un état nickel si on refait bien ce qui doit l'être et elle sera parfaite. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Ven 8 Juil 2016, 21:13 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Pour une prez c'est une prez avec tout le toutim. Bienvenue au breton ![]() |
Auteur : | Nicolas [ Ven 8 Juil 2016, 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Trop belle ![]() Je ne peux que te conseiller la modif avec des bilstein, c'est juste top ! En tous cas félicitation ![]() |
Auteur : | Towcat [ Ven 8 Juil 2016, 21:26 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
merci ! ![]() je me rends compte également que j'ai pas développé mes caisses : on va pas toutes les refaire, j'avais eu une 306 3 portes essence en 1.8, un bon souvenir (bien équipée, bon châssis, moteur pas violent mais sympa), que j'ai gardée un bon moment, puis m'installant avec ma famille je m'étais offert ma première (et seule) voiture neuve : une Civic 2.2 ctdi qui était remarquable à bien des égards, pi c'était MA caisse neuve quoi... ![]() ![]() Du coup je me suis rappelé qu'un pote avait une Laguna et que c'était pas si mal, en prime personne ne l'aime donc elle cote rien, c'est à que j'ai eu le malheur de toucher à une Laguna 3 GT (4control + moteur Nissan 2l à chaine, 180cv / 400Nm), dès les 50 premiers mètres je savais que je l'achèterais. C'est un très remarquable compromis entre confort et efficacité, elle m'a réconcilié avec les tractions avant, 'jamais vu une tenue de route pareille ...! Bon OK mon jeu de pneus neufs avants (... Potenza en 18) a duré 6 mois, maintenant j'attaque moins dans les ronds points... ![]() Certains diront "c'est pas franchement PAS CHER", mais venant d'un L6 essence de 3 litres toutes options : sisi c'est nettement moins cher à l'usage... ![]() Pi là y'a eu la frustration des roadtrips moto, l'idée avec le pote, que je sais plus qui a eu l'idée d'ailleurs... mais j'en suis là avec ma NC (en plus de la Lag GT donc) et ... j'adore ! ![]() |
Auteur : | Towcat [ Ven 8 Juil 2016, 21:29 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Nicolas a écrit : Trop belle ![]() Je ne peux que te conseiller la modif avec des bilstein, c'est juste top ! En tous cas félicitation ![]() Vi ! > en voyant le titre de ta présentation j'aurais eu du mal à la louper ![]() Le marble white A5M est la même finition que le Pegasus Weis A5M allemand... ![]() ... mais j'préfère le nom de la finition allemande... ![]() Apparemment j'ai bien lu que tu appréciais les Bilstein, c'est prévu qu'elle y passe... ![]() |
Auteur : | Nicolas [ Ven 8 Juil 2016, 22:20 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Lol ![]() Du coup grâce à toi j'ai découvert que je devrais écrire Pegasus white car elle vient de chez nos voisin allemand !!! Yep et avec les bilstein (b8) tu perd pas trop en confort et c'est du très bon niveaux précision et surtout bcp moins de roulis ! Dès que le rythme augmente ![]() |
Auteur : | giuliari [ Sam 9 Juil 2016, 08:58 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Bienvenu! très belle voiture. |
Auteur : | Towcat [ Sam 9 Juil 2016, 13:17 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Merci ! ![]() J'avais commandé des leds pour les feux de position de l'auto qui sont quand même très jaunes (j'aime bien rouler avec des feux de jour... ), ce matin devant le capot j'étais comme une poule devant une cuiller : comment accéder à ces ampoules ? ![]() J'ai fini par ressortir le manuel en pdf et découvrir comment changer les ampoules de l'auto jusqu'à cette ligne : "pour les feux de position voyez avec votre garage agréé Mazda" ![]() bon bah on verra le jour où je dois déposer/faire déposer l'avant pour changer mes ampoules moi... ![]() ça me parle Nicolas quand tu parles de roulis, c'est justement ce que je lui reproche... à un point où je me demandais si je devais pas rester en amortissement stock et juste revoir les BAR, quitte à mettre des barres de RX8 comme j'ai vu que certains faisaient... mais c'est vrai que les amortisseurs d'origine sont pas très évolués non plus, des B6 (j'ai rien contre la hauteur de caisse d'origine... j'ai plein de dos d'âne à la con chez moi et si je respecte mes pneus j'ai pas envie de risquer de frotter partout...) sont pas non plus des Ohlins compé/client quoi... |
Auteur : | Nicolas [ Sam 9 Juil 2016, 14:04 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Yep c'est clair que c'est pas des ohlins, mais en tous cas j'ai senti une énorme différence, donc si tu montes "juste" des b6 ça changera beaucoup ! (b8 sont des b6 adaptés pour des ressorts courts). Je pensais acheter des barres mais pour le moment je reste comme ça ! Je trouve le compromis vraiment très très bon. Je savais pas qu'on pouvait mettre des barres de rx8, faut que je jette un œil ! Pour la hauteur ça va c'est pas la cata, pour le moment aucun soucis avec les dos d'ânes. |
Auteur : | Towcat [ Sam 9 Juil 2016, 23:00 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Towcat a écrit : J'avais commandé des leds pour les feux de position de l'auto qui sont quand même très jaunes (j'aime bien rouler avec des feux de jour... ), ce matin devant le capot j'étais comme une poule devant une cuiller : comment accéder à ces ampoules ? ![]() J'ai fini par ressortir le manuel en pdf et découvrir comment changer les ampoules de l'auto jusqu'à cette ligne : "pour les feux de position voyez avec votre garage agréé Mazda" ![]() bon bah on verra le jour où je dois déposer/faire déposer l'avant pour changer mes ampoules moi... ![]() ... En farfouillant un peu sur le fofo j'ai trouvé une photo de Bip Bip qui avait changé ses ampoules de feux de position, aussi un p'tit mp plus tard il m'explique que "sisi c'est pas compliqué, un quart de rond et hop ça sort, faut des p'tites mimines..." ![]() ![]() Dans le doute malgré l'heure (vé me faire engueuler "j'ai bien entendu que t'es allé dans le garage...!" ) il a fallu que je retourne voir et effectivement quand on se pose moins de questions : on passe les main comme on peut (comme prévu je me suis bien niqué les poignets sur la tôle mais bon...) et on peut défaire en quart de tour le support d'ampoule et la sortir. Attention pour le montage de led : elle a une polarité, il faut donc tester avant de remonter le support en se reniquant les poignets. En attendant c'est plié en 10mn en prenant tout son temps, j'ai maintenant des feux de position qui ne sont plus jaunes mais blancs. Merci Bip Bip ! ![]() |
Auteur : | Towcat [ Dim 10 Juil 2016, 16:19 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
cet après midi un peu de temps libre... je passe à côté de Mixie et constate que "mais elle est DEGUEULASSE !!!!" ![]() je me décide et sors la belle pour un lavage dans les règles : bassine, éponge, savon, peau de chamois... je sèche la belle à la peau de chamois avant de me faire un petit lustrage... son premier en fait je crois en ce qui me concerne. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Antoine74 [ Lun 11 Juil 2016, 17:28 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Très jolie ![]() |
Auteur : | Towcat [ Lun 11 Juil 2016, 19:17 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Merci beaucoup ! ![]() Pour être tout à fait honnête, je voulais à la base une Niseko grise : couleur archi banale mais avec les jantes et la sellerie Niseko ça apportait un petit quelque chose de classe et rare... puis je suis tombé sur cette blanche et... bah le blanc nacré est ma couleur préférée (j'avais repeint ma moto blanc nacré) ... ![]() ça serait à refaire peut être que je chasserais une Mithra avec sa couleur si particulière et ses sièges crème... ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Steph' [ Ven 22 Juil 2016, 07:12 ] |
Sujet du message : | Re: Hello vribody |
Sympa également avec les quelques touches de chrome! |
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