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Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 09:50 
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Tib7 a écrit :
Bravo ! C'est ton premier detailing ? Je n'ai jamais osé à la machine parce que j'ai lu qu'il fallait un bon coup de main pour ne pas abîmer la carrosserie. Tu t'es fait aider / conseiller ? Tu as acheté quoi comme machine ? Je suis preneur de tes conseils pour m'y essayer à mon tour.

Merci d'avance !


Idem :beer: :D


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Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 10:05 
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Beau boulot ! Sérieusement, tu comptes louer le matos et éventuellement tes services pour des gens en MX5 qui n'habiteraient pas loin de chez toi ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 17:42 
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yacco : louer le matos pourquoi pas oui, c'est une bonne idée :)
Après proposer mes services... Oui à voir, là tout de suite ça ne me dit rien car j'en peux plus ^^'. Mais plus tard peut-être. Sinon je peux donner tous les conseils qu'il faut.

Tib7 : Oui, c'est mon premier vrai detailing avec une machine
Je ne me suis pas fait aider/conseiller, par contre j'ai beaucoup lu le forum http://www.cosmetique-auto.com/index.php. C'est comme ça que j'ai appris. Et aussi en regardant quelques vidéos sur Youtube.
Pour la correction à la machine, le matériel est celui-ci : https://www.addictauto.com/correction/396-pack-correction-integral.html (réduction avec le code : DA-ADDICT15)
A ce qu'il paraît la DAS-6 pro est une très bonne polisseuse pour commencer, car c'est une orbitale et ça limite les risques de faire des erreurs. Et effectivement je la trouve très bien. Par contre elle est bruyante.
Avec ce kit, on procède en 3 étapes. D'abord le polish hard avec un pad hard. Puis le poslih médium avec pad médium. Et enfin un polish de finition avec un pad de finition.
Mais avant d'attaquer le polish à la machine il faut que la carrosserie soit bien nette. Donc d'abord lavage avec la technique des deux seaux, puis passage d'une clay (dans mon cas celle de Meguiars qui est bien).
Bref, le mieux à faire c'est de s'inspirer sur le forum cosmétique-auto, c'est une vraie bible.


Bon, j'ai fini ! :)

C'était long, difficile, fatiguant, mais ça valait le coup :)

Comme par hasard, pour la première fois de la semaine aujourd'hui il fait gris...
Donc j'ai fait un shoot quand même, mais difficile de se rendre compte du travail effectué en photos.
En tout cas en vrai, moi je vois déjà la différence. J'ai hâte d'y voir au soleil. :)

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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 19:57 
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Coucou :hello:

Hier je me suis fait un joli road trip, j'ai décidé ça la veille sur un coup de tête et en voyant la magnifique météo qui était prévue pour cette journée.

Environ 400 km en un jour, avec comme principales étapes : Cormet de Roselend, Col du petit Saint Bernard, Col du Grand Saint Bernard.
Les conditions étaient parfaites : soleil mais pas trop chaud, et peu de monde sur la route.
J'ai vraiment adoré cette journée, du bonheur à l'état pur.

Voilà quelques photos de la MX-5 dans ces paysages de rêve (qualité iPhone) :

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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 20:01 
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Sympa ces photos !! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 20:15 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Yes belle balade et belles photos pour un tél ! :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 17:34 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Merci :)

Aller en bonus, je vous partage une vidéo !
C'est la montée du petit Saint-Bernard, je m'amuse à suivre deux motards. C'était un moment super sympa, je me suis bien amusé.
Tout à la fin, on voit l'un d'entre eux qui me fait un pouce en l'air avec un grand sourire. On a échangé deux mots, un gars sympa.

Alors je préviens :
Pour les fervents défenseurs de la sécurité routière, cette vidéo n'est pas pour vous.
Et dans la réalité j'ai une bien meilleure visibilité que ce qu'on voit en vidéo.
Aussi : mes pneus avant sont bas de gamme et en fin de vie, d'où les crissements pour pas grand chose... Promis au printemps je les change.



Alors bien sûr ma conduite est perfectible, je débute.
C'est ma première voiture essence lol.
Ce que j'ai retenu : parfois je passe la 3ème trop tôt.

Mais sinon il y a une question de débutant que je me pose :
Dans les virages en épingle que je passe en seconde, en ressortant on voit bien que ça rame car je suis bas dans les tours. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour remédier à ça ?
Bon déjà quand j'aurai de bons pneus ce sera mieux car je ressortirai plus vite des épingles.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Dernière édition par Antoine74 le Mar 27 Sep 2016, 19:14, édité 3 fois.

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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 17:50 
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Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
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Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
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Belle auto et belles photos, ça donne envie...

Sympa la vidéo, c'est de la route de montagne, t'as pas du dépasser les 90 de toute façon ... :D :lol:

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 18:58 
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Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Jolie petite bourre :jaime:

Avec des bons pneus tu pourras retarder davantage tes freinages et commencer à pousser les motards ;) :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 19:20 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci :)

Oui avec des bons pneus ça ira mieux. Là je garde toujours une marge pour le freinage.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 21:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Dans une des premières épingles , un dès motard a eu chaud , non?


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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 08:01 
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sympa ta vidéo avant de plonger dans l'hiver. C'est beau la montagne l'été :love2:

Et on voit bien le résultat du detailing sur tes photos plein soleil. Le résultat est impressionnant.


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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 08:17 
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Superbe résultat le detailling, très belle voiture !

Et quel kif d'habiter en Yaute à l'année :love2:

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
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Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 08:25 
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Sympa les photos ! :bien: :bien: :bien:

La vidéo aussi, je trouve que tu attaques déjà pas mal personnellement :cubitus: En tout cas, je ne pense que je serais passé plus vite avec ma NA :cyp:

Ma seule interrogation c'est ta position des mains sur le volant. Je ne suis pas expert loin de là (8 ans de conduite, jamais de circuit etc.) mais je trouve ta façon un peu étrange. Personnellement, je garde les mains à 9h15 quasiment tout le temps. Because racecar :aie:

Et pour les épingles, j'essaye de faire comme ça
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Attention, c'est pas vraiment une critique, je me pose juste la question, qu'en pensent les autres ?

La position des mains sur le volant c'est assez subjectif, chacun peut avoir sa préférence.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 08:48 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
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Antoine74 a écrit :
Mais sinon il y a une question de débutant que je me pose :
Dans les virages en épingle que je passe en seconde, en ressortant on voit bien que ça rame car je suis bas dans les tours. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour remédier à ça ?


Tu peux rétrograder en première, ça nécessite un double débrayage si tu es haut dans les tours.

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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