Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fisico :
Ah bin d’accord. C’est sympa, merci YouTube :sic:

Intéressant ton lien ! Dans "débit" sur le tableau, on voit qu'en 1080p, à partir de 48 fps on a le droit à 12 Mbit/sec au lieu de 8. Faudra que je teste ça.
Ou alors on peut aussi passer à plus haut que 1080p. A la base je préfère avoir des fichiers pas trop volumineux mais bon...

Yellow : merci :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Dernière édition par Antoine74 le Dim 29 Oct 2017, 18:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Par contre pour revenir sur le rabaissement, j'ai pas mal de dos d'âne vers chez moi aussi mais je n'ai touché que sur les dos d'ânes à la c*n qui font 10cm de haut et 10 de long...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
YellowLight a écrit :
Par contre pour revenir sur le rabaissement, j'ai pas mal de dos d'âne vers chez moi aussi mais je n'ai touché que sur les dos d'ânes à la c*n qui font 10cm de haut et 10 de long...


C'est bien le problème, parmi les 15 que je passe quotidiennement, deux d'entre eux sont monstrueux.
J'entends d'ailleurs plein de voitures frotter dessus, mais la NC stock passe tout juste :D

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
Intéressant ton lien ! Dans "débit" sur le tableau, on voit qu'en 1080p, à partir de 48 fps on a le droit à 12 Mbit/sec au lieu de 8. Faudra que je teste ça


Ouais mais ça change rien, au contraire c’est même pire. Puisque si t'as deux fois plus d'images par sec mais que ton débit doit être deux fois supérieur pour garder la même qualité :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ouais :/
Bon, on fera avec.
C'est quand même con de s'acheter une bonne caméra pour que Youtube réduise la qualité ensuite :lol:
Tant pis, sur mon ordi les vidéos sont belles ^^

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
comment sont placés les autres hébergeurs vidéo sur le débit ? dailymotion, vimeo et compagnie ?? j'ai aussi le réflexe youtube par facilité :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Daily est à l'ouest. :red:

Vimeo a une qualité supérieure (jusqu'à 20 mbs pour du 1080p) mais je crois qu'il faut un compte pro pour avoir accès au 1080p lorsqu'on intégrè sa vidéo ailleurs :aie:

https://vimeo.com/help/compression

Un bon article (en anglais) : https://vimeo.com/blog/post/video-compression-basics

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut :)

Dans 3 mois ça fera déjà 2 ans que j'ai ma MX5 ! Soit 2 ans de bonheur, et c'est bien parti pour durer.

Cette semaine ma MX5 a eu droit à une belle modif.
Pourtant, j'ai longtemps été réfractaire à cette modif... Mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

Il faut bien avouer que la NC d'origine a une hauteur de 4x4.
Donc j'ai voulu la rabaisser pour le look, mais pas seulement.
J'avais aussi très envie d'améliorer sa tenue de route et surtout de réduire le roulis dans les virages.
Alors, j'ai fait les choses bien : en installant un kit Bilstein B14 ! :D

Photos :

Image

Image

Image


Après réglage à mon goût et mesures, elle a perdu 4cm devant, et 3cm derrière.
Ce qui lui donne un équilibre parfait, car avec le temps elle s'était un peu affaissée de l'arrière.

Elle passe encore tous les dos d'ânes (soulagé). Heureusement que le porte-à-faux est court devant.

Je peux vous dire que je suis re-tombé amoureux de ma MX5, une fois de plus. :love:
Le look est sublime mais ce n'est pas tout.

Sur la route, c'est devenu une machine à sensations ! Mais 10 fois plus qu'avant ! (alors qu'elle était déjà géniale dans ce domaine).
Le comportement a radicalement changé. Elle enfile les virages avec une facilité incroyable ! Elle vire à plat, à des vitesses bien plus élevées qu'avant, c'est vraiment bluffant !

J'espérais bien que la tenue de route soit améliorée, mais je n'imaginais vraiment pas à ce point :o
Le train arrière est un peu plus joueur, c'est hyper fun tout en restant prévenant.
Maintenant il va falloir que je m'exerce un peu, car les limites de la voiture ont été repoussées bien loin !

Bref, je suis hyper content !
Seul bémol : bien sûr, c'est devenu raide en confort. Mais je m'y étais préparé psychologiquement, et au final le jeu en vaut largement la chandelle. :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah bah voilà ! C'est quand même mieux comme ça :D

On imagine rarement l'énorme bénéfice d'un changement de suspensions sur ces voitures avant d'en avoir essayé une... C'est même plus le jour et la nuit, c'est une autre planète !

T'as déjà fait la géo ou le montage est trop récent?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour le coté dynamique c'est top, mais visuel aussi !
Et comme en plus tu as pris du bon matos, c'est encore mieux pour le compromis confort/efficacité.

Bien joué :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais :D
Oui j'ai fait faire la géo juste après le montage, j'espère que ce n'est pas une erreur.
Pour les réglages de hauteur de toute façon je suis satisfait, je n'y toucherai plus.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Juste après c'est pas top, les suspensions ne sont pas encore à leur hauteur "définitive". En général elles mettent un mois ou 1000km à se tasser correctement

Après c'est pas trop grave non plus, t'auras juste un peu plus de carrossage et peut-être 5mm de moins par côté, peut-etre même moins ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok merci :)
J'ai les mesures, je surveillerai pour voir si elle descend de beaucoup ou pas.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Super, très bon choix.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut :hello:

6 mois après, je peux dire que je suis toujours satisfait du rabaissement avec les B14.
Le comportement de la voiture est exceptionnel, j'en suis accroc.
Et ça reste vivable au quotidien en faisant attention sur les dos d'ânes et malgré la fermeté.

En revanche, en voulant monter mes roues hiver j'ai été confronté à un petit souci auquel je n'avais pas pensé : mon nouveau cric ne passe pas sous la voiture (ni mon ancien d'ailleurs) :aie:
M'enfin, un petit morceau de dalle en béton et le tour est joué.

Image

Image

Sinon, un autre petit bilan global après plus de 2 ans et 50 000 km à bord de cette NC (elle a 142000 km à ce jour) :
Eh bien, je ne m'en lasse pas ! :love:
C'est un plaisir quotidien, sans aucune fausse note grâce à son excellente fiabilité.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL