Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
broeksac a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt!

Tu ferais plutôt un frein pied gauche, si tu n'as pas besoin de débrayer.

( Antoine, tu dis si on pourri trop ton topic :) )

Quel rapport avec le freinage pied gauche ? J'ai peur qu'on ne parle pas de la même chose

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
broeksac a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Un simple rev matching ça passe aussi non ? (donner un coup de gaz pendant qu'on débraye, sans passer par la case point mort)


Tu ne relance pas la boite dans ce cas la.


+1, du coup tu viens tout de même "forcer" sur les synchros lorsque la boite est froide.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part, je n'ai jamais eu l'impression que la mimix avait du mal à repartir en sortie d'épingle. Ou du moins, quand c'est le cas, c'est que j'ai pris le virage un peu trop lentement.
Donc, j'arrive "vite" en bout de ligne droite, gros freinage dégressif qui soulage l'arrière, coup de volant pour mettre la mimix dans la bonne trajectoire et accélération à fond (ah oui, faut pas oublier de rétrograder dans l'intervalle! :D )
Bon d'accord, ça glisse et crisse un peu, mais j'aime bien! :ricane: :love:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
les numéros de vos pseudos (à défaut du mien) sont un indice sur la relative définition d'épingle :aie:

Antoine, tu peux commencer par prendre l'habitude, y compris en conduite cool, de bien placer tes mains et faire un léger rev matching au rétrogradage, puis au freinage/rétrogradage...tout ça va devenir naturel et tu le feras facilement en montant le rythme ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Bejita26 a écrit :
Du coup, la question devient : dans une épingle, avec la NC, c'est mieux d'être en première pour repartir fort ou d'être en seconde et essayant de rester dans les tours ? Niveau conduite, le plus "normal" et naturel ?


Si tu veux rester dans les tours en deuxième, sans faire cirer l'embrayage, il faut aborder l’épingle plus vite :)

Bref en conduite "sport" je rentre la première en mode balade j'enroule en deuxième.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
yv3s a écrit :
Quel rapport avec le freinage pied gauche ? J'ai peur qu'on ne parle pas de la même chose


Fort possible :)

Pour moi un TP, c'est en double débrayage en freinant.
-freinage (pointe du pied droit) tout au long de la manœuvre
- en parallèle, débrayage - mise au point mort, rembrayage - déplacement du talon et coup de gaz, débrayage - vitesse inférieur, rembrayage. ( a répéter autant de fois qu'il faut rétrograder, on peut aussi sauter des vitesses, faire un 4-2 par exemple)

Voila ma vision.

Trouvé sur le net

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pas obligatoire de faire un double débrayage pendant ton talon pointe

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Ha oui, ok, tu parles juste de relancer le moteur et non la boite pendant le freinage ;)

ok!

Perso je préfére la version complète, surtout si Antoine veut rentrer la première.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est exactement ce que j'ai écris plus tôt

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Dernière édition par Mx5France le Lun 3 Oct 2016, 17:35, édité 1 fois.
Merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour répondre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
yv3s a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Un simple rev matching ça passe aussi non ? (donner un coup de gaz pendant qu'on débraye, sans passer par la case point mort)

J'allais dire ça va de soi, mais pour remettre la première à 50km/h , y ajouter un double débrayage n'est pas de trop ;)
(Voire en talon pointe)

Je m'auto cite ;)

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Oui oui, pardon, je n'y étais pas complètement :)

Je te voyais freiner et donner des coups de gaz, sans débrayer, je devais être trop fatigué hier soir ;)


Je n'avais pas vu ce message!

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
broeksac a écrit :
Oui oui, pardon, je n'y étais pas complètement :)

Je te voyais freiner et donner des coups de gaz, sans débrayer, je devais être trop fatigué hier soir ;)


Je n'avais pas vu ce message!

Pas de souci :)

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pas génial pour les cervicales :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Un ptit coup de 1ère en épingle :


Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai oublié de répondre aux derniers mais merci pour vos conseils.
Pour l'instant je me concentre sur la tenue du volant, c'est déjà pas mal ^^


Quelques nouvelles :

Ça fait 4 mois et 5 200km que le roule avec mimix, et c'est le bonheur !
Acheter cette voiture est la plus belle décision que j'ai jamais prise. Une MX-5 ça vous change la vie, vraiment.

Déjà j'ai découvert une super communauté, comme celle des motards. Dès qu'on croise une MX, on se fait signe. Ou même quand par hasard on se gare à côté d'une autre sur un parking et qu'on voit son proprio, on se met à discuter pendant des heures alors que c'était un parfait inconnu (vécu la semaine dernière).
J'ai déjà fait quelques sorties avec d'autres MX, il y en a régulièrement qui sont organisées et c'est génial.

Sinon bah le sentiment de ne pas être Mr Toutlemonde, avoir une voiture différente.
Entre les enfants qui font "Oh regarde papa la belle voiture", les adultes "jolie voiture que vous avez là", ou un motard qui te double, ralenti, te fait un pouce en l'air puis repart ^^

Et bien sûr ce plaisir de conduire incomparable.


Un exemple de sortie :

Image

Image

Image



Ce matin j'ai mis les pneus hiver, car le froid et la neige arrivent en Haute-Savoie.

Au mois de juillet j'ai acheté 4 roues hiver d'occasion. Trouvées en Suisse pour 190 CHF. La plus belle affaire de ma vie  :)
Pneus Michelin Alpin à mi usure et jantes alu 16 pouces d'origine sur les 1.8 en excellent état.
Seul bémol : la hauteur des flancs est de 55 au lieu de 50, erreur du garagiste de l'ancien proprio qui avait pourtant la même MX-5. En vrai ce n'est pas choquant.

Transition :

Image

Rendu final :

Image

C'est moins fin que les 17 pouces mais bon, ça reste joli. Les gens penseront que j'ai un 1.8 alors que c'est un 2.0 ^^


Et pour finir une petite anecdote.

Cet aprèm j'ai acheté une table à repasser. Je pensais que ça rentrerait, mais...

Image

Et sachant que j'étais avec mon frère et qu'il pleuvait des cordes ^^

Des passants commençaient à nous regarder en rigolant. Mais ils ont vite été ébahis devant mon ingéniosité.
Suffit d'ouvrir un peu le toit, rentrer la table à repasser, et refermer le toit. Nickel  :D


Image

On peut tout faire avec cette MX-5  : :D

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Dernière édition par Antoine74 le Sam 5 Nov 2016, 19:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 353 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Paddy et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL