Nous sommes actuellement le Lun 6 Mai 2024, 11:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Mai 2014, 21:12
Message(s) : 144
Localisation : Gerpinnes, belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: je mer mets de répondre. Sa consommation d'huile n'a jamais effrayé les garagistes contacté de chez Mazda. Le livre de bord conseille une surveillance une fois par semaine (on retrouve d'ailleurs le même conseil sur les ND). Pour le kit d'entretien du filtre, je comptais le faire une fois par an, ne réalisant pas les 80000 km recommandé. Ce kit d'entretien, je l'ai retrouvé en rangeant son garage. Sur le boîtier du filtre , j'avais apposé un écusson comme quoi elle était équipée de ce filtre. Comme la voiture a été reprise dans une concession, je ne sais pas ce que ce filtre est devenu et s'il n'a pas été changé par un filtre d'origine. En tout cas, je suis disposé à lui fournir ce kit d'entretien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 08:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9938
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne t'ai pas attaqué Jef, je voulais seulement dire à Laporal qu'il était une excellente recrue pour ma recherche sur l'origine de la consommation d'huile des NC 1.8 de 2005-2006. Et surtout le mettre en garde sur une mauvaise estimation du niveau d'huile et un contrôle trop espacé.

Pas assez d'huile ça peut passer si on roule cool, et trop d'huile ce n'est pas bon non plus car ça barbote trop et ça fait forcer les joints et ensuite ça consomme plus.

Si l'on considère faire 20 000 kms par an, un contrôle toutes les semaines ça fait tous les 384 kms, donc tu as raison Jef, on doit contrôler à chaque plein.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Mai 2014, 21:12
Message(s) : 144
Localisation : Gerpinnes, belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: salut, je ne me sens pas attaqué et j'adore échanger. De plus, sur ce forum, j'ai toujours trouvé des gens super et de bon conseil. Je voulais juste le prévenir de bien suivre sa consommation d'huile. Meme sur les ND, il est conseillé de suivre toutes les semaines. Un bon contrôle est important sur tous véhicules même si sur les nouveaux, on le conseille peu, ce qui pour moi est un tort. Mais on s'habitue à ces véhicules qui ne consomment pas grand chose en huile. Un oncle de mon père, ancien garagiste disait toujours qu'un bon moteur consomme toujours de l'huile et c'est bien ainsi.
Merci à toi de ton retour d'informations. :hello: ;) :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL