Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 14:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Août 2016, 12:51
Message(s) : 17
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello à tous,

Je m'appelle Thomas, 32 ans habitant Genève. Informaticien spécialisé en système et sécurité. Je suis relativement novice en voiture car j'ai surtout possédé beaucoup de motos de 18 à maintenant.

L'an passée j'ai décidé de me faire plaisir avec une Audi TT. J'ai malheureusement tiré le mauvais numéro et la voiture m'a coûté son prix d'achat en réparation. Du coup cet hiver j'ai décidé de la mettre en vente et de tourner la page.
L'audi est parti il y a peu vers de nouveaux horizons.

Entre temps je me suis acheté une Mazda 6 break (2.0 boîte auto) de 2009 en prévoyance de l'agrandissement de la famille :) Cet agrandissement est d'ailleurs imminent.

Je suis très content de cette mazda et je me suis mis à zieuter sérieusement les mx-5 comme voiture plaisir... Je pensais au début m'orienter vers une NB mais je viens de tomber sur une NC a un prix intéressant. Je la vois cet après-midi :)

A part la moto et la voiture je suis également passionné d'aviation avec une licence de pilote privé avec qualification voltige et hydravion.

A bientôt ;)

Présentation de ma mimix viewtopic.php?f=87&t=30597&p=15952024#p15952024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1652
Bienvenu à toi, pour ta TT, malheureusement c'est le problème des véhicules typés "sportifs", il est parfois difficile de savoir comment a été mené l'auto par les précédents propriétaires et même si l'entretien semble à jour certaine ont eu des jeunesses parfois compliquées... La mx5 devrait, normalement, t'éviter ce genre de déconvenue. ;)
Concernant l'aviation, beau palmarès surtout pour la qualif voltige, concernant l'hydravion c'était une envie particulière de ta part ou tu as souvent l'occasion de t'en servir? Car il faut reconnaître que c'est assez rare... Tu voles sur quel type d'appareil généralement?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

La Mx5 t'amènera certainement moins d'ennuis que la TT. Niveau conduite, je serai a la base comme Pascal au niveau de son avis, mais parfois ça veut rien dire... J'ai eu une S3 en 2002, et bien que conduite par un papy l'ayant achetee neuve et qui y faisait hyper attention, je n'avais eu que des ennuis...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu voisin!
Tu verras une MX quel que soit le modèle ça vaut toutes les Taudi du monde...

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2016, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Août 2016, 12:51
Message(s) : 17
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour l'accueil :)

C'est clair que Taudi au niveau fiabilité... Le nouveau proprio de mon Audi a déjà eu un petit souci (enfin il croit mais j'ai pas creuser plus que ça).

Je vole souvent le Cap 10 (voltige mais aussi en vol normal), sinon le Dakota PA28-236 6 cylindres 236 chevaux :)
Pour l'hydravion c'était un rêve que j'ai réalisé au canada avec un stage intensif de 15h. Mais en Suisse c'est compliqué. On a un évènement débût Septembre à Corsier ports avec des hydravions :)

Je vole aussi de temps en temps un PA18 (Piper supercub). Je vais d'ailleurs faire de l'altisurface cette semaine (avec instructeur).

Sinon vendredi j'ai été voir et essayé une NC de 2006.
110 000 KM avec tout l'entretient fait chez mazda. Deux proprios, une femme pendant 8 ans puis un ancien garagiste les deux dernières années :)
Avant la vente il fait le service des 110 000 et l'expertise. Normalement j'aurai pas de frais spécial à prévoir (si tout va bien).

Présentation de ma mimix viewtopic.php?f=87&t=30597&p=15952024#p15952024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Août 2016, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 15:16
Message(s) : 71
Localisation : Les Hauts-de-France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:
Quelle motorisation ton TT ?
Quelle motorisation le NC ?

NCFL RC 1.8 - Copper Red Mica - Elegance Cuir - 2009

Mon MX-5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1652
Au niveau du Cap 10 il a été modifier en C avec l'aile carbone ou pas? Concernant les machines avec lesquelles tu voles, je vois que c'est du gros! Tu fais pas mal de voyage ou principalement du local? Et félicitations pour la qualif hydravion, effectuée au Canada je comprend mieux car en effet en Europe cela reste quelque chose de très rare...

Pour la Mx5, le modele que tu as été voir et essayer c'est un 1.8 ou un 2.0? RC ou ST? Vendeur pro, particulier?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Août 2016, 12:51
Message(s) : 17
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello ;)

Alors la TT était le 1.8 225 quattro avec préparation ABT 250 chevaux. Ca marchait pas mal quand elle marchait :)
La NC est un 2.0 158 chx.
Qu'entends tu pars ST ou RC?
C'est un particulier mais anciennement garagiste.
Il vient de m'appeler, il a rendez-vous mercredi au service et attend le retour pour un rendez-vous pour l'expertise.
Il m'a aussi demandé si je préférais deux pneus hiver ou été neuf sur l'autre jeux de jantes ^^
:)

Pour le cap10 il a le longeron carbon :) J'ai fais quelques voyages (Corse), mais pour l'instant c'est plus du local. J'ai deux amis en cours de formation ce qui devrait permettre de partir plus loin et partager les frais ;)

Présentation de ma mimix viewtopic.php?f=87&t=30597&p=15952024#p15952024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1652
RC Roadster Coupé (toit en dur électrique) / ST Soft Top (capote en toile)
Pour le TT, le gonflage du moulin était à l'origine des problèmes que tu as pu rencontrer ou ça n'avait aucun lien?

Pour l'avion, c'est sur qu'à partir du moment où tu as la possibilité de pouvoir remplir l'avion et ainsi de diviser les frais c'est pas mal, apres il faut réussir à avoir confiance dans le pilote lorsque l'on se retrouve le cul sur la banquette arrière! :D

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Août 2016, 12:51
Message(s) : 17
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est donc une soft top. Le proprio n'a pas pu avoir de rendez-vous avant le 30 août pour l'expertise. Je lui ai proposé de la récupérer avant et de prendre un rendez-vous de mon côté. Je ne pense pas qu'il y aura quelque chose à noter...
Le monteur avait été gonflé en 2007 et à 80 000 km et par l'ancien proprio. Je suis partagé si c'est ça le souci...

Ah c'est clair que j'ai eu cette expérience une fois... La pilote a paniqué en final et on se dirigeait droit dans le sol. J'ai du faire l'arrondi et couper les gaz...
Pas très sympa comme situation.

Présentation de ma mimix viewtopic.php?f=87&t=30597&p=15952024#p15952024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1652
Bon l'achat semble donc en plutôt bonne voie pour cette NC... au niveau de l'essai en comparaison avec ton ancien TT, ça a été, ça ne t'a pas paru trop "creux"?

Pour l'avion, voler avec quelqu'un d'autre lorsque l'on est en place avant est tout de même beaucoup plus sécurisant, a l'arrière à part etre spectateur tu sais pertinemment que tu ne pourras pas faire grand chose en cas de problème...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Août 2016, 12:51
Message(s) : 17
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est clair qu'il y a pas le petit coup de pieds au cul du turbo, mais voulais quelque chose de moins pousse au crime et qui me permettrait de faire quelques sorties pistes.
Mon garagiste m'avait déconseillé la piste en TT, trop lourde j'allais flinguer les pneus et les freins :P

Je cherche aussi de la fiabilité, avec toutes les déconvenues je n'avais plus trop de plaisir à rouler la TT.

Ce qui me manquera surement c'est la sono qui était vraiment pas mal (Bose + Clarion CZ505E).

Je zieute un peu les solutions pour la MX mais je suis un peu perdu :P

Remplacer l'autoradio d'orgine et les HPs.
Ajouter un module BT + AUX à l'origine et changer les HPs.
Y a pas mal d'options.

J'ai aussi vu la préparation BBR que Yacco a faite et ça a l'air sympa ^^
Mais j'ai peur de perdre en fiabilité...

Présentation de ma mimix viewtopic.php?f=87&t=30597&p=15952024#p15952024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16091
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
limp15000 a écrit :
Ce qui me manquera surement c'est la sono qui était vraiment pas mal (Bose + Clarion CZ505E).


Le Bose est de série sur les NC 2L Perf ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Août 2016, 12:51
Message(s) : 17
Localisation : Genève
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai une exclusive et pas une perf malheureusement ;)

Présentation de ma mimix viewtopic.php?f=87&t=30597&p=15952024#p15952024


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL