Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : gtvpp (mx5 2.0 /nc)
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:oui: gtvpp"]Bonjour à tous ,

Je me permets de refaire ma présentation :jap: , j'étais venu il y'a plus ou moins 5 ans car à l'époque je roulais avec un gtv de piste qui ne faisait que du circuit et j'avais idée de le changer pour une mx5 na ou nb modifiée , pour divers raisons j'ai gardé mon gtv quelques années sans passer par la case MX5 et par la suite j'ai eu 3 ans de bonheur avec un Speedster 2.2 .

Depuis quelques heures je suis l'heureux proprio d'une nc bleue connu ici , donc voilà une nouvelle page qui commence pour moi avec vous dans une communauté très dynamique et plutôt jeune ce qui n'est plus mon cas (1962))) :ricane:

Image


Dernière édition par gtvpp le Mar 21 Nov 2017, 09:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Bienvenue Gtvpp !!

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
.le gtv

Image


Dernière édition par gtvpp le Lun 20 Nov 2017, 21:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Image.


Dernière édition par gtvpp le Lun 20 Nov 2017, 21:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
RHoooooooo un amateur de GTV !

Bienvenu a toi.... c est mon pere qui m a donne le virus pour tout ce qui a un moteur...
Et de toute ses voitures, mon meilleur souvenir, sa GTV6 2.5

Faut pas que tu t en separes !

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Certe le v6 est un moteur au son magique , le gtvpp est un 2000 donc un 4 pas un 6 , c'est bien aussi mais la musique est moin bonne ;)

Le 2000 n'a pas la bosse sur le capot du gtv6 .

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Lun 20 Nov 2017, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
le Speedster 2.2 .

Image

Mais bon c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui je suis avec une nc / 2.0 de 2008 avec 55000 km et très heureux de cette voiture , au début de mes recherches je trouvais que c'était le grand saut que de passer de l'Opel à la MX5 en faite je la trouve très généreuse cette NC qui est beaucoup plus bourgeoise que le 2.2 mais qui sait donner aussi beaucoup quand on lui demande visiblement , les montées en régime jusqu'à 7000 trs sont bien sympathique , les freins semblent eux aussi bien efficaces , etc...

Bien sur pour pister elle a besoin de quelques modifs , mais le but c'est de ne pas trop la dénaturer et de surtout pouvoir continuer à rouler cheveux au vent même l'hiver avec ses sièges chauffants :woo:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Lun 20 Nov 2017, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oh... Elle me dit quelque chose cette MX :D

Bienvenu sur le forum .

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1881
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alfiste, motard aussi je vois? :hello:

Ah le GTV m'a fait rêver il y a qq années ;)

Belle mimix là :)

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp
Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 08:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour et bienvenue : les Alfa de la grande époque m ont toujours fait rêver (coupés Bertone
) :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp (mx5 2.0 /nc)
Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1321
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut et bienvenue,
belle couleur la NC très bon choix :jap:

Pour l'Alfa, elle a fait rêver au moins 2 générations cette voiture. Le bruit du 6, les résultats du 4 en rallye avec des trains rotulés. Pour ma part à la conduite d'un GTV6 j'ai adoré le moteur :love2: j'ai trouvé très caractéristique le comportement (on/off entre les 2 mon châssis balance :ricane: ) mais alors pour le reste...position de conduite datée qui rend impossible le talon pointe et du coup les passages de rapports à la descente compliqués.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp (mx5 2.0 /nc)
Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Belle acquisition, après avoir failli en acheter une il y a 5 ans ce coup-ci c'est la bonne....

Tu es plus dans une vraie voiture, moins jouet avec les avantages et inconvénients comme tu l'as déjà précisé.

Je trouve ces MX formidables.

Pour avoir testé des sièges chauffant sur un Z3 cabriolet, c'est vrai que c'est une super option

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp (mx5 2.0 /nc)
Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Grumly2000 a écrit :
Pour l'Alfa, elle a fait rêver au moins 2 générations cette voiture. Le bruit du 6, les résultats du 4 en rallye avec des trains rotulés. Pour ma part à la conduite d'un GTV6 j'ai adoré le moteur :love2: j'ai trouvé très caractéristique le comportement (on/off entre les 2 mon châssis balance :ricane: ) mais alors pour le reste...position de conduite datée qui rend impossible le talon pointe et du coup les passages de rapports à la descente compliqués.


Pour avoir eu pas mal d'Alfa (GTV2.0, GTV6 et ALfetta 2000) je dirai que tout le monde se focalise sur le GTV6, le son est sympa, oui il y a plus de couple, mais les années on eu raison de al fiabilité, faisceau électrique injection vieillissante, réservoir qui rouille plus vite que le reste (qui n'est pas en reste) Aujourd'hui 9 sur 10 sont bonnes à reprendre entièrement si on veut rouler sérieusement (en plus des autres points communs avec les 4 cylindres qui partagent la même tendance à se transformer en Fe2O3 au moindre grain de sel ou goutte de pluie, une transmission chère à rénover et fiabiliser, de plus le poids important du moteur et ses accessoires pénalise le train avant qui est si agréable en 4 cylindres.
Ensuite pour le passage des vitesses dont la lenteur est proverbiale, il y a des solutions aujourd'hui pour effacer le défaut.
Je te rejoins pour la position de conduite (sur le coupé 4 ou 6 cylindres) bizarre, on ne sait pas comment faire, sur la berline c'est mieux.

Image

Image

Image

Aujourd'hui il me reste la berline avec un train avant vif, un moteur musical coupleux souple et fiable de 2 litres.

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: gtvpp (mx5 2.0 /nc)
Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui les Alfa sont pleines de qualités mais les défauts sont énormes et cette génération est d'un autres temps , aujourd'hui je ne vois pas repartir dans cette histoire :roll: , d'ailleurs j'avais préféré à l'époque de mes Alfa (75 T.S pour tracter et gtv 2.0 pour la piste) prendre une 944 ph1 de 1982 à la place d'une gtv6 concurrente de l'époque :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL