quelques nouvelles
Je viens de rentrer de 2000kms à arpenter mes routes vosgiennes, de quoi vraiment mettre à l'épreuve le kit B12 fraîchement installé
Déjà en configuration d'origine, on se rend facilement compte que cette voiture est faite pour ce genre de routes... Le gap avec une voiture "normale" est déjà énorme, c'est un autre monde.
Les Bilstein ne viennent que renforcer encore plus cette impression... Le train avant s'inscrit avec encore plus d'incisivité sans aucune prise de roulis : sur route ouverte en tout cas, il me paraît difficile de mettre la voiture en sous virage ! Avec l'ESP activé, le B12 semble permettre de corriger un peu son allumage intempestif sur les premières NC. Les limites d'adhérence sont clairement repoussées et l'intervention de l'ESP retardée.
Sans ESP, partir en glisse est plus compliqué mais celle ci reste très progressive quand elle arrive, c'est toujours autant une "école" qui permet d'apprendre la propulsion.
En résumé, cette bagnole me donne toujours autant, voire encore plus qu'avant, le sourire et l'emmener sur ce genre de terrain de jeu bien viroleux est tant jouissif quand on y est que frustrant quand on retourne à la maison
Entre temps, après de nombreux refus à Reims, j'ai fait réaliser ma géométrie par le garage club sport racing (CSR) situé à Vasseny dans l'Aisne. Ils sont spécialistes Porsche et font de la prépa circuit, c'était un plaisir de discuter avec des gens passionnés comme eux.
Une petite photo pour finir. De retour dans la Montagne de Reims, les vignes sont magnifiques !
À plus