Des petites nouvelles : la Mx a très peu roulé depuis l'an dernier, avoir une seconde voiture ça aide ! Elle n'a donc même pas encore pris 5000 kms.
Pour protéger le cuir d'origine fragile du volant, j'ai installé un couvre-volant qui donne un petit côté plus sportif à l'habitacle, sans en faire trop :
Je reviens également d'un petit road-trip dans la région dijonnaise, puis retour en Alsace par les collines du Haut-Doubs/Jura. Les paysages bourguignons me rappellent beaucoup ceux de la montagne de Reims, tant en terme d'architecture que de relief. La côte d'or est un peu plus vallonnée !
Le massif du Jura, lui, est complètement différent des Vosges : la roche n'est pas du tout la même, bien plus claire, calcaire, que les Vosges plutôt gréseuses/argileuses par endroit et granitiques dans les parties les plus hautes du massif. Impressionnant comme en si peu de kms le paysage change !
Côte d'Or / Haut Doubs by
Mathieu Colson, sur Flickr
Côte d'Or / Haut Doubs by
Mathieu Colson, sur Flickr
Côte d'Or / Haut Doubs by
Mathieu Colson, sur Flickr
Côte d'Or / Haut Doubs by
Mathieu Colson, sur Flickr
Côte d'Or / Haut Doubs by
Mathieu Colson, sur Flickr
Côte d'Or / Haut Doubs by
Mathieu Colson, sur Flickr
Reprendre la Mx5 est une véritable thérapie : le temps ne semble pas avoir d'effets tant sur son potentiel vieillissement que sur le plaisir qu'elle m'apporte à chaque fois que j'en tourne la clé. Quel machine à sensations, difficile de la rentrer au garage...
Prochainement, entretien annuel. J'en profiterai en plus de la traditionnelle vidange pour upgrader un peu les freins, qui prennent clairement plus cher depuis que j'ai déménagé près des Vosges