Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
merci de m'avoir repondu aussi precisement :bien:
tu as raison , pour le prix ............ ça rend bien mieux sur ta voiture que sur leur photo . decidement , je vais finir par avoir une voiture "aliexpress" , a chaque fois qu'il y a une petite modif sympa sur le forum , ça vient de chez eux :lol:
je le commande :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Toujours aussi jolie

J’ai acheté de mon côté un couvre tableau de bord en cuir pour protéger celui-ci

Il faut que je m’achète une bâche d’extérieur prochainement..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
peyo64 a écrit :
merci de m'avoir repondu aussi precisement :bien:
tu as raison , pour le prix ............ ça rend bien mieux sur ta voiture que sur leur photo . decidement , je vais finir par avoir une voiture "aliexpress" , a chaque fois qu'il y a une petite modif sympa sur le forum , ça vient de chez eux
je le commande

Le matos est de bonne qualité, même le fil à coudre est vraiment très bien, très résistant ! Il suffit de s'appliquer à coudre, bien mettre en tension la couture et ça sera super beau. Démontage du volant obligatoire pour une finition impeccable (le couvre volant est dissimulé à chacune de ses extrémités)

jaguar a écrit :
Toujours aussi jolie

J’ai acheté de mon côté un couvre tableau de bord en cuir pour protéger celui-ci

Il faut que je m’achète une bâche d’extérieur prochainement..


JaG - NCFL SENSHU

Tu as pris une photo de ton couvre tableau de bord ? Curieux de voir le résultat !

J'en ai une aussi de bâche extérieure, pour les deux mois qu'elle a passé dehors à la fin de l'été dernier...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 11:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
McK51 a écrit :
Je l'ai acheté sur Aliexpress, j'avais des doutes sur la qualité mais franchement c'est top ! Ce n'est pas du vrai cuir, mais pour l'avoir testé ce WE sous une chaleur accablante, ça ne te fais pas plus suer que le cuir d'origine.

J'ai commandé le même qui devrait arriver ces jours-ci, c'était pour palier au fait que je n'étais pas sûr de bien réussir mon volant avec les produits Colourlook, mais en fait il me plait bien après l'avoir complétement poncé et reteinté donc je ne sais pas si je vais mettre le couvre volant. Actarus0013 a installé le même c'est lui_ qui m'a conseillé.

Pour la qualité du cuir synthétique, c'est à priori du cuir microfibre, j'ai appris que les premiers cuirs étaient des cuirs PVC puis il y a eu le cuir PU puis ce cuir Microfibre.
Pour une utilisation sur les volants cela me parait plus adapté que le cuir naturel vu qu'il est soumis à pas mal de contraintes météorologiques, le soleil, les mains grasses avec la crème solaire ou le froid de l'hiver. Pour 17€ on ne risque pas grand chose.

A savoir que pour plus de discrétion, ce n'est pas noté sur le site mais on peut avoir le fil de couture noir et la bande médiane en noir aussi, c'est ce que j'ai choisi, il faut leur signaler à la commande.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ta rouge est toujours aussi claquante :jaime:
:bien: c'est bien sympa ce couvre volant , j'hesite à franchir le pas car le mien est encore beau, mais il n'a pas ces coutures rouges :D
il y a aussi ceux ci , c'est certainement la même origine

https://www.eastdetailing.com/collectio ... -2003-2011

https://www.ebay.fr/itm/333247789583

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
lachutaie a écrit :
J'ai commandé le même qui devrait arriver ces jours-ci, c'était pour palier au fait que je n'étais pas sûr de bien réussir mon volant avec les produits Colourlook, mais en fait il me plait bien après l'avoir complétement poncé et reteinté donc je ne sais pas si je vais mettre le couvre volant. Actarus0013 a installé le même c'est lui_ qui m'a conseillé.

Pour la qualité du cuir synthétique, c'est à priori du cuir microfibre, j'ai appris que les premiers cuirs étaient des cuirs PVC puis il y a eu le cuir PU puis ce cuir Microfibre.
Pour une utilisation sur les volants cela me parait plus adapté que le cuir naturel vu qu'il est soumis à pas mal de contraintes météorologiques, le soleil, les mains grasses avec la crème solaire ou le froid de l'hiver. Pour 17€ on ne risque pas grand chose.

A savoir que pour plus de discrétion, ce n'est pas noté sur le site mais on peut avoir le fil de couture noir et la bande médiane en noir aussi, c'est ce que j'ai choisi, il faut leur signaler à la commande.

Tout à fait, c'est du cuir MF donc pas du skaï.

Et oui effectivement, il est possible de choisir la couleur du fil mais également celle du point milieu si je ne dis pas de bêtise.
J'ai choisi fil et point milieu rouges car ça collait bien avec les touches de rouge déjà installées à l'intérieur :) Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
McK51 a écrit :
peyo64 a écrit :
merci de m'avoir repondu aussi precisement :bien:
tu as raison , pour le prix ............ ça rend bien mieux sur ta voiture que sur leur photo . decidement , je vais finir par avoir une voiture "aliexpress" , a chaque fois qu'il y a une petite modif sympa sur le forum , ça vient de chez eux
je le commande

Le matos est de bonne qualité, même le fil à coudre est vraiment très bien, très résistant ! Il suffit de s'appliquer à coudre, bien mettre en tension la couture et ça sera super beau. Démontage du volant obligatoire pour une finition impeccable (le couvre volant est dissimulé à chacune de ses extrémités)

jaguar a écrit :
Toujours aussi jolie

J’ai acheté de mon côté un couvre tableau de bord en cuir pour protéger celui-ci

Il faut que je m’achète une bâche d’extérieur prochainement..


JaG - NCFL SENSHU

Tu as pris une photo de ton couvre tableau de bord ? Curieux de voir le résultat !

J'en ai une aussi de bâche extérieure, pour les deux mois qu'elle a passé dehors à la fin de l'été dernier...

Image
J’essaierai de te faire une photo en fin de journée
Je viens de commander une bâche à l’instant qui ressemble furieusement à la tienne


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je l'ai commandé avec les coutures noires . après sur une voiture rouge je l'aurais egalement prit avec des coutures rouges , le rappel est très classe .

pour la bache , sauf si qualité de très haut niveau , c'est plutot a utiliser sur de très courtes periodes . si l'humidité se glisse entre la bache et la voiture ça peut se transformer en nid a rouille .
perso , si je n'avais pas de garage , ce n'est pas sur ce genre de bache que je me tournerai pour "proteger" ma voiture .
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
peyo64 a écrit :
je l'ai commandé avec les coutures noires . après sur une voiture rouge je l'aurais egalement prit avec des coutures rouges , le rappel est très classe .

pour la bache , sauf si qualité de très haut niveau , c'est plutot a utiliser sur de très courtes periodes . si l'humidité se glisse entre la bache et la voiture ça peut se transformer en nid a rouille .
perso , si je n'avais pas de garage , ce n'est pas sur ce genre de bache que je me tournerai pour "proteger" ma voiture .
C'est une bâche de très bonne qualité, entièrement doublée, respirante pour que l'air circule et éviter la stagnation de l'humidité, mais traitée hydrophobe pour empêcher l'eau de pénétrer.

Après, je te rejoins, c'est une solution temporaire car il faut impérativement laisser sécher la bâche de temps en temps pour préserver ses propriétés... Rien ne vaut un garage on est d'accord :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
De mon côté j’ai un abris costaud mais qui n’empêche pas d’avoir 1/4 de mon auto bien exposée au soleil intense du sud

Du coup j’ai révisé mes ambitions et pris la meilleure bâche possible apascher sauce manoamano du coup 70 € avec tous les avantages de celles vendues à 300 € ..
Mais pas de coutures machin chose etc ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 240
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
peyo64 a écrit :
je l'ai commandé avec les coutures noires . après sur une voiture rouge je l'aurais egalement prit avec des coutures rouges , le rappel est très classe .

pour la bache , sauf si qualité de très haut niveau , c'est plutot a utiliser sur de très courtes periodes . si l'humidité se glisse entre la bache et la voiture ça peut se transformer en nid a rouille .
perso , si je n'avais pas de garage , ce n'est pas sur ce genre de bache que je me tournerai pour "proteger" ma voiture .
:beer:


Salut, tu prendrais quoi comme bâche pour l'extérieur ?

En attendant la construction du carport qui risque de prendre plus de temps que prévu,j'ai pris une housse dustcover Daytona, imperméable et respirante, après je roule au moins 3 fois par semaine avec la Mimix donc pas le temps que l'humidité s'installe sur le long terme et avec ce petit vent permanent qui se glisse sous la bâche, il y a une ventilation complémentaire.


Image

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
avec au moins les criteres citées par notre ami ainsi qu'une bonne resistance aux UV .
McK51 a écrit :
C'est une bâche de très bonne qualité, entièrement doublée, respirante pour que l'air circule et éviter la stagnation de l'humidité, mais traitée hydrophobe pour empêcher l'eau de pénétrer.


ta dustcover Daytona a l'air d'afficher pas mal de gages de bonne qualité . quoi qu'il en soit , essaie de l'aérer le plus souvent possible ( ne la laisse pas des semaines entieres a " l'abri" .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 240
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
pas de risque, elle roule toutes les semaines plusieurs fois, je la prend même pour les petits trajets comme le pain à 4km et du coup obligé de rallonger le trajet :D un peu beaucoup passionnément

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mais 200 a 300€ minimum

On peut à 70€ avec quasi les mêmes specs mais sans coutures et logo ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2021, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
bouglo a écrit :
peyo64 a écrit :
je l'ai commandé avec les coutures noires . après sur une voiture rouge je l'aurais egalement prit avec des coutures rouges , le rappel est très classe .

pour la bache , sauf si qualité de très haut niveau , c'est plutot a utiliser sur de très courtes periodes . si l'humidité se glisse entre la bache et la voiture ça peut se transformer en nid a rouille .
perso , si je n'avais pas de garage , ce n'est pas sur ce genre de bache que je me tournerai pour "proteger" ma voiture .


Salut, tu prendrais quoi comme bâche pour l'extérieur ?

En attendant la construction du carport qui risque de prendre plus de temps que prévu,j'ai pris une housse dustcover Daytona, imperméable et respirante, après je roule au moins 3 fois par semaine avec la Mimix donc pas le temps que l'humidité s'installe sur le long terme et avec ce petit vent permanent qui se glisse sous la bâche, il y a une ventilation complémentaire.


Image
J'ai la même que toi ;)
Super qualité ! Même pour l'hivernage en garage je la mets c'est nickel !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 396 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL