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Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 21:35 
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Les plaquettes s'usent toujours plus à l'intérieur sur ce genre d'étrier, le coté piston prend plus cher et elles ont moins de vent pour refroidir quand on tape dedans ;)

C'est pour ça que quand tu changes les plaquettes, tu mets le témoin d'usure sur l'extérieur, ou faute de mieux, tu contrôles l'usure quand les extérieures se rapprochent de la rainure. Après côté usure inégale, tu ne peux que comparer avec leurs homologues de l'autre coté de la voiture (gauche / droite), ça indiquerai un étrier grippé mais bon c'est quand même rare

Et une petite tape derrière le crane au proprio de la NB sombre (grise? noire? verte?) qui s'est ramené à un rasso sans même laver sa voiture :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Dernière édition par YellowLight le Mar 15 Oct 2019, 08:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 21:52 
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Merci pour le cours yellow, ça paraît logique mais j'y avais pas pensé ! Je comparerai l'usure des deux plaquettes mercredi quand je changerai le tout ;)

Elle était propre au début, mais bon les Ardennes quoi... Y'a pas encore de routes la bas :cyp:


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Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 08:18 
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Une mx5 de rallye :ptdr:

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Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 10:18 
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YellowLight a écrit :
Une mx5 de rallye :ptdr:

Tu comprends pourquoi j'ai longtemps hésité à rabaisser... :cyp:


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Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 06:57 
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McK51 a écrit :
Tu comprends pourquoi j'ai longtemps hésité à rabaisser... :cyp:

La vraie question c'est : est-ce que tu regrettes ?

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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 18:15 
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YellowLight a écrit :
McK51 a écrit :
Tu comprends pourquoi j'ai longtemps hésité à rabaisser... :cyp:

La vraie question c'est : est-ce que tu regrettes ?

Ben franchement, oui et non !
Oui parce que les routes défoncées de mon coin, les dos d'ânes complètement illégaux ou certaines descentes de garage que j'emprunte me font régulièrement toucher, soit de l'avant donc sans gravité, soit du châssis où la ça me fait plus chier.
Non parce qu'on gagne tellement en comportement routier... Un peu plus de fermeté pour un gap en dynamisme dont on ne peut pas se douter avant d'y avoir goûté ! Et elle est surtout tellement plus belle avec quelques centimètres en moins... Plus trapue et agressive, elle fait vraiment petite sportive :love:

Sinon, j'ai trouvé l'origine de mon grincement quand j'ai démonté les plaquettes : un coulisseau de l'étrier avant gauche était complètement bloqué... Donc démontage, nettoyage et un bon coup de graisse cuivrée pour remettre tout ça dans l'ordre. Réparation à 13€ qui m'aurait coûté 200 balles chez Mazda :aie: Et Mimix a des plaquettes toutes neuves !

:hello:


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Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 08:56 
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Achète une clio poubelle pour les routes défoncées et faire baisser l'assurance :ricane:

Mais ouais je comprends, je ne oense pas avoir des routes aussi défoncées à Marseille (quoi que... qu'est ce que je suis content de ne plus y vivre !) mais c'est vrai que les dos d'âne... Ça me rappelle l'histoire de ce mec en Ferrari qui avait explosé son splitter en carbone sur un dos d'âne illégal, il avait apparemment mis la ville en justice et avait gagné, mais bon faut avoir le temps, l'argent et les dégâts, du coup... :cyp:

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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 13:33 
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YellowLight a écrit :
Achète une clio poubelle pour les routes défoncées et faire baisser l'assurance :ricane:

Mais ouais je comprends, je ne oense pas avoir des routes aussi défoncées à Marseille (quoi que... qu'est ce que je suis content de ne plus y vivre !) mais c'est vrai que les dos d'âne... Ça me rappelle l'histoire de ce mec en Ferrari qui avait explosé son splitter en carbone sur un dos d'âne illégal, il avait apparemment mis la ville en justice et avait gagné, mais bon faut avoir le temps, l'argent et les dégâts, du coup... :cyp:

J'avais vu ça aussi ! Après je pense que le splitter en carbone doit valoir la moitié d'une Mx donc ça se comprend... :cyp:

Des petites photos après application d'une couche de Fusso Coat sur la protection céramique toujours bien en place depuis 1 an, pour la faire durer plus longtemps ;) Ça brille bien !

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Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 18:44 
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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 15:51 
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:hello: 2-3 News !

Franchement emmerdé par l'ampoule ridicule installée d'origine dans le coffre et qui soit disant a pour mission de "l'éclairer" :aie: J'ai installé une grande bande de leds pour y voir plus clair. Je me suis raccordé sur l'interrupteur d'origine pour la brancher, elle s'allume donc en lieu et place de l'ampoule d'origine lorsque j'active l'interrupteur ;) Plus agréable !

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Ensuite, j'ai effectué la vidange de la boite de vitesses et du différentiel la semaine dernière. Pour bien faire et comme mon cricalacon Nortoto ne passait plus sous l'auto depuis le rabaissement, j'ai investi dans un gros monstre pour lever la baignoire :cyp: Cric double pompe extra-plat (hauteur mini 75mm) et extra-large, charge max 3t !

Image

Voiture levée en 5 min montre en main, les points de levage sont assez accessibles, le plus chiant restant l'avant (j'ai du surélever légèrement le train avant avec mes chapeaux de muret de narvalo :cyp: pour faire passer le cric en dessous, la voiture étant basse et le point de levage assez reculé). C'est parti pour les vidanges !

Image

J'ai utilisé de la Redline MT90 pour la boite et de la Motul 75w90 GL4/GL5 pour le différentiel. Les huiles sorties étaient puantes et bien sombres comparées aux nouvelles ! Un tout petit peu de limaille mais rien de bien important. J'en ai profité pour plonger la visserie démontée dans un bain d'antirouille, en les grattant et graissant la tête et la partie supérieure du filetage au remontage ;)
Je n'ai malheureusement pas pu faire le puits de boite, ma seringue étant trop "grosse"... A suivre bientôt !

Et pour finir, une petite photo de mémère, qui va toujours aussi bien mais qui roule peu ! La protection céramique posée il y a 1 an est encore très présente, l'effet "mouillé" est bien là :love:
La semaine prochaine ou celle d'après, je m'occupe de protéger le châssis de la corrosion (visserie, plaques de rigidité, bas de caisse, longerons, trains avant et arrière), je vais démonter tout ce que je peux démonter. La voiture est en très bon état, mais mieux vaut prévenir que guérir ;)

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Dernière édition par McK51 le Ven 14 Fév 2020, 18:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 16:12 
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Je ne comprends pas ton histoire de puits de boite que tu n'as pas pu faire en raison d'une seringue trop grosse. Il se remplit par l'habitacle au niveau du levier de changement de vitesses et donc pas besoin de seringue, tu verses directement du bidon ;)


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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 16:20 
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Super idée la bande led blanche dans le coffre.
Il m en reste quelques mètres, je vais étudier cela

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 16:27 
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lachutaie a écrit :
Je ne comprends pas ton histoire de puits de boite que tu n'as pas pu faire en raison d'une seringue trop grosse. Il se remplit par l'habitacle au niveau du levier de changement de vitesses et donc pas besoin de seringue, tu verses directement du bidon ;)


J’utilise ma seringue et tuyau qui va avec et c’est tout bon,
Mais je suis en train de regarder pour un système électrique qui ferait le remplissage tout seul

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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 16:31 
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McK51 a écrit :
:hello: 2-3 News !

Franchement emmerdé par l'ampoule ridicule installée d'origine dans le coffre et qui soit disant a pour mission de "l'éclairer" :aie: J'ai installé une grande bande de leds pour y voir plus clair. Je me suis raccordé sur l'interrupteur d'origine pour la brancher, elle s'allume donc en lieu et place de l'ampoule d'origine lorsque j'active l'interrupteur ;) Plus agréable !

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Ensuite, j'ai effectué la vidange de la boite de vitesses et du différentiel la semaine dernière. Pour bien faire et comme mon cricalacon Nortoto ne passait plus sous l'auto depuis le rabaissement, j'ai investi dans un gros monstre pour lever la baignoire :cyp: Cric double pompe extra-plat (hauteur mini 7,5mm) et extra-large, charge max 3t !

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Voiture levée en 5 min montre en main, les points de levage sont assez accessibles, le plus chiant restant l'avant (j'ai du surélever légèrement le train avant avec mes chapeaux de muret de narvalo :cyp: pour faire passer le cric en dessous, la voiture étant basse et le point de levage assez reculé). C'est parti pour les vidanges !

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J'ai utilisé de la Redline MT90 pour la boite et de la Motul 75w90 GL4/GL5 pour le différentiel. Les huiles sorties étaient puantes et bien sombres comparées aux nouvelles ! Un tout petit peu de limaille mais rien de bien important. J'en ai profité pour plonger la visserie démontée dans un bain d'antirouille, en les grattant et graissant la tête et la partie supérieure du filetage au remontage ;)
Je n'ai malheureusement pas pu faire le puits de boite, ma seringue étant trop "grosse"... A suivre bientôt !

Et pour finir, une petite photo de mémère, qui va toujours aussi bien mais qui roule peu ! La protection céramique posée il y a 1 an est encore très présente, l'effet "mouillé" est bien là :love:
La semaine prochaine ou celle d'après, je m'occupe de protéger le châssis de la corrosion (visserie, plaques de rigidité, bas de caisse, longerons, trains avant et arrière), je vais démonter tout ce que je peux démonter. La voiture est en très bon état, mais mieux vaut prévenir que guérir ;)

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Pour mes vis ...

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Pour vider un peu le bocal de frein

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Que des trucs à zéro euros
De la recup


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Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 16:36 
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lachutaie a écrit :
Je ne comprends pas ton histoire de puits de boite que tu n'as pas pu faire en raison d'une seringue trop grosse. Il se remplit par l'habitacle au niveau du levier de changement de vitesses et donc pas besoin de seringue, tu verses directement du bidon ;)

Il y en a dans le puits, il faut bien que je l'enlève avant d'en remettre :lol: L'embout de ma seringue est trop large, il ne pompe que de l'air !

bender8125 a écrit :
Super idée la bande led blanche dans le coffre.
Il m en reste quelques mètres, je vais étudier cela

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Du fil électrique, des dominos ou de la gaine termoformable et roule :D


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