Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
:hello: tout le monde !

Moi c'est Mathieu, 27 ans, champenois d'origine et vosgien/alsacien depuis quelques années :)
J'ai pu (enfin !) réaliser un projet dont je rêvais depuis maintenant près de 2 ans: m'offrir une Mx5 !

-> Alors, pourquoi une Mx5 ?
Etant un grand fan d'automobile, j'avais depuis longtemps l'envie de m'acheter une voiture plus axée "plaisir" que mon ancienne (et première) voiture : une 207. Je voulais une voiture un peu plus sportive mais qui ne deviendrait pas un gouffre financier. J'ai toujours été très attiré par la ligne et l'esprit des petits roadsters anglais d'époque, le Spitfire en première position. C'est à ce moment que j'ai pensé à acheter une Mx5. Je me suis renseigné auprès de forum et revues et suis tombé complètement amoureux de la conception de cette bagnole : légère, maniable, petit moteur mais largement suffisant pour se faire plaisir; mais j'ai surtout été séduit par "l'esprit Mx5" qui règne autour de cette voiture : la communauté est grande et les passionnés ont l'air très nombreux et aussi barrés que moi :aie:

-> Ma Mx5 !
J'ai choisi très vite de m'orienter vers la 3ème génération NC pour plusieurs raisons :
1. Elle allait naturellement devenir mon daily. J'avais donc besoin d'un minimum de confort et d'au moins autant de modernité que ma 207.
2. Je ne voulais pas prendre le risque d'acheter un modèle précédent et être confronté notamment aux problèmes de rouille que j'ai pu lire ici et ailleurs.
3. Je trouve simplement la ligne de la NC 1ère génération superbe :love:

C'est donc une Mazda Mx5 NC 1,8l 126 chevaux élégance cuir True Red :love: Elle est de novembre 2006, et a actuellement 100000 kms début 2019. Véhicule ayant très peu roulé, et plutôt très bien entretenu pour son kilométrage. L'entretien était à jour quand je l'ai achetée, début décembre en Allemagne, à Cologne.
Elle est donc équipée des rétros électriques, des sièges cuir et chauffants, du volant cuir, de la climatisation automatique et du DSC/TCS.

-> Quelques photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-> Sensations de conduite
La route du retour de Cologne ne fut pas forcément une partie de plaisir: beaucoup de pluie, peu de possibilité de se faire plaisir; et comme je ne connaissais pas encore la voiture je n'ai pas voulu trop en faire. C'est en arrivant à 15 kms de chez moi, en pleine campagne, que j'ai compris que j'avais fait le bon choix : temps sec, pleine nuit, je décapote et fait les derniers kms sur une route quasiment en pleine forêt. QUEL PIED :love:
Direction ultra précise peu démultipliée, boite de vitesse super courte au maniement jouissif, moteur rageur sans forcément monter très haut dans les tours, cul à 10cms du sol... Et l'impression que rien ne sépare le conducteur de la machine...
Autant dire que passer de la 207 hdi 70 à la Mx5 m'a fait un choc... :aie: Même si je garde de super souvenirs de la Peugeot, première voiture oblige... :)

-> Modifications/Personnalisations
Je compte naturellement lui apporter quelques petites touches qui la rendront encore plus à mon goût (même si elle est déjà superbe), que je noterai toutes ici ! Je compte notamment la faire chanter un petit peu plus, le son à l'échappement étant d'origine très léger...

- Bande chromée sur la calandre : OK (retirée :cyp: )
- Audiolink : Bluetooth audio et téléphone + USB : OK
- Intermédiaire Inox : OK
- Silencieux Cobalt : OK
- Leds veilleuses, plaques, intérieur : OK
- Kit xénon : OK
- Passage des répétiteurs latéraux en blanc : OK
- AB : OK
- Peinture étriers de freins en noir + sticker Miata : OK
- Pédalier alu, pommeau alu, soufflet de FAM et de levier de vitesse en cuir à surpiqûre rouge : OK
- Kit Bilstein B12 : OK
- Installation d'un éclairage LEDs aux pieds : OK
- Installation d'un couvre volant cuir surpiqûres rouges : OK
- Installation d'un accoudoir central + transformation des portes gobelets en vide poche : OK
- Pack hiver : JA NCFL 16" + pneus Hankook Winter Icept : OK
- Jantes RX7 FD3S + Nankang NS2R 225/45/16

-> Les entretiens
Novembre 2016 (75000kms) : Vidange Dexelia 5w30 + filtre à huile + Vidange BV et Différentiel + Purge liquide de frein + Recharge clim
Juin 2017 (84000 kms) : Polissage 2 passes + Traitement céramique Gtechniq + Traitement capote Gtechniq
Septembre 2017 (87000 kms) : Vidange Dexelia 5w30 + filtre à air + filtre à huile + plaquettes AR
Septembre 2018 (98000 kms) : Vidange Castrol Edge 5w30 + filtre à air + filtre à huile + Remplacement du thermostat et du FL22
Février 2019 : 4 bougies neuves NGK Iridium, 4 pneus Kumho HS51 neufs
Mars 2019 : entretien esthétique complet : polissage 1 passe (finition), traitement céramique, nettoyage et imperméabilisation capote, tissus intérieurs et cuirs
Septembre 2019 (108000 kms) : Vidange Dexelia 5w30 + filtre à air + filtre à huile + Plaquettes AV
Février 2020 : Vidange boite Redline MT90 + différentiel Motul 75w80 SAE GL5
Septembre 2020 (119000kms): Vidange Motul 5w30 + filtre à air + filtre à huile + remplacement courroie accessoire
Septembre 2021 (125000kms) : Vidange Motul 5w30 + filtre à air + filtre à huile
Novembre 2021 : traitement antirouille train avant + bas de caisse (ponçage, convertisseur de rouille, peinture anti gravillons)
Novembre 2022 (130 000 kms) : Vidange Motul 5w30 + filtre à air + filtre à huile + vidange boite et pont Total Traxium 75w90
Janvier 2023 : Changement disques Ferodo AV/AR, plaquettes StopTech AV/Ferodo AR, durites aviation Goodridge, purge LDF Dot 4
Avril 2024 : Vidange Motul 5w30 + filtre à air + filtre à huile

Voilà, j'ai fait le tour ! A bientôt sur la route, j'espère :ricane:


Dernière édition par McK51 le Mer 10 Avr 2024, 21:02, édité 20 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut et bienvenue ! :beer:

Sympa et complète la présentation, même si j'ai beaucoup de mal avec "le" MX5.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Merci à toi !
Ahah tu n'as pas tord, ça reste quand même UNE voiture ;)
Et c'est vrai qu'elle est trop en courbe pour être masculine :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut jeune homme.
Belle auto, belle présentation et de très jolie photos.
C'est un sans faute, bravo!!! :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue à toi,

La passion coule dans tes veines, ça se voit, ta Mimix aura une belle vie en ta compagnie
(attention, pas trop de chrome quand même hein :D :D )

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Le chauve a écrit :
Salut jeune homme.
Belle auto, belle présentation et de très jolie photos.
C'est un sans faute, bravo!!! :bien:

Merci à toi pour ces compliments !
Je fais de mon mieux mais en même temps elle est plutôt photogénique !
le sag a écrit :
Bienvenue à toi,

La passion coule dans tes veines, ça se voit, ta Mimix aura une belle vie en ta compagnie
(attention, pas trop de chrome quand même hein :D :D )

Merci !!
Aux dires de mes proches, elle coulerait même un peu trop dans mes veines :D
Je vais l'entretenir du mieux que je peux, comme j'ai pu le faire avec ma 207 que j'ai eu beaucoup de mal à voir partir au vu de son état !

C'est la seule touche de chrome qu'elle aura en plus naturellement :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 08:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue à toi, belle présentation et choix judicieux, la NC 1.8 c'est mon joujou aussi.

Moi qui pensais qu'il fallait attendre la retraite pour avoir le plaisir d'enfin découvrir ce bijou, tu as de l'avance :beer:

Mais maintenant que tu y as goûté que vas tu acheter après, c'est ça le pire :(

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
lachutaie a écrit :
Bienvenue à toi, belle présentation et choix judicieux, la NC 1.8 c'est mon joujou aussi.

Moi qui pensais qu'il fallait attendre la retraite pour avoir le plaisir d'enfin découvrir ce bijou, tu as de l'avance

Mais maintenant que tu y as goûté que vas tu acheter après, c'est ça le pire :(

Merci à toi !
Oui j'ai vu que nous avions presque la même en zonant sur le forum :D

Écoute quand j'ai pensé à me prendre une Mx je me suis justement dit que soit je l'achetais maintenant (je n'ai absolument pas besoin d'une familiale ou encore d'une citadine 5 places à 22 ans), soit je devrais attendre d'être beaucoup plus vieux pour en avoir une !!
Et rien ne m'empêchera plus tard d'avoir une mimix pour le WE en plus d'un deplaçoire familial :)

Pour l'instant j'ai fait mon choix et je ne regrette pas :cyp: la polyvalence que pouvait avoir la 207 ne me manque pas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu!
Très belle ta NC, tu as bien fait d'avoir craqué une MX c'est du bonheur au quotidien quel que soit le modèle

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2016, 17:32
Message(s) : 835
Localisation : Au Sud de Lann-Bihoué
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
"La valeur n'attend pas le nombre des années" a dit Racine (je crois) moi ,j'ai attend l'âge canonique de 65

balais pour avoir ma Mimix , et je retrouve la joie de la conduite de propulsion de ma tendre jeunesse !

:oui: :oui: :oui: :oui:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4 ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,02023 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue, très belle auto. Fais toi plaisir à son volant et tu as bien raison d'en profiter...
Bonne roulade... :hello:

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Très joli NC et sympa les photos :) ça donne envie !
Par contre, cul à 10cm du sol... Non non, tu es bien plus haut que ça. 10cm du sol c'est un karting :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
giuliari a écrit :
Bienvenu!
Très belle ta NC, tu as bien fait d'avoir craqué une MX c'est du bonheur au quotidien quel que soit le modèle

Merci. C'est vrai, quel plaisir de rouler top down ! Sous grand soleil mais -5 rouler décapoté est un plaisir ! Les gens nous prennent un peu pour des dingues mais... j'm'en fou :aie:
ankalamahe a écrit :
"La valeur n'attend pas le nombre des années" a dit Racine (je crois) moi ,j'ai attend l'âge canonique de 65

balais pour avoir ma Mimix , et je retrouve la joie de la conduite de propulsion de ma tendre jeunesse !

:oui: :oui: :oui: :oui:

Corneille dans Le Cid, presque ;)
L'important est de prendre du plaisir au volant, et ça on peut le faire à n'importe que âge !
cperso a écrit :
Bienvenue, très belle auto. Fais toi plaisir à son volant et tu as bien raison d'en profiter...
Bonne roulade... :hello:

Merci cperso, la tienne aussi est superbe ;) On a qu'une vie après tout ! Et une bonne voiture est celle qui nous fait prendre le chemin le plus long pour revenir chez soi... :D
Puy0 a écrit :
Très joli NC et sympa les photos :) ça donne envie !
Par contre, cul à 10cm du sol... Non non, tu es bien plus haut que ça. 10cm du sol c'est un karting :D

Merci à toi ;)
ahah c'est une image évidemment, comparé à la 207 on a vraiment l'impression d'avoir le cul collé au goudron :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2016, 17:32
Message(s) : 835
Localisation : Au Sud de Lann-Bihoué
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
désolé pour l'erreur mais j'avais un doute entre une plante et un oiseau , mais cela n'empêche qu'elles sont belles les Mimix ! :sic: :sic: :sic:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4 ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,02023 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
ankalamahe a écrit :
désolé pour l'erreur mais j'avais un doute entre une plante et un oiseau , mais cela n'empêche qu'elles sont belles les Mimix ! :sic: :sic: :sic:

Ahah peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... Et on a l'air de l'avoir :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 396 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL