Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Oui oui avec l'inter je confirme que ça gueule sévère :cyp: Après il se rode la donc je sais pas ce que ça donnera après une paire de kms !
Mais je regrette pas l'achat, les canules sont trop belles, la gamelle passe inaperçue sous le pare choc... Boulard de l'espace :cyp:

Chaque chose en son temps pour le B12 jeune homme :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ahah si je retrouve la ventouse de ma GoPro j'essayerai de te faire une vidéo que t'ai un aperçu ;)

Ton inter c'est quoi déjà? J'ai un eBay avec un cata sport donc on doit avoir un setup très similaire ! Mais bon pour avoir collé 25k km au Cobalt en daily, le bruit n'est pas dérangeant !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Dernière édition par YellowLight le Mer 21 Mars 2018, 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 14:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MK51, mauvais choix, mauvais calcul à mon humble avis ;) mais tout le monde peut s'égarer, il n'y a pas mort d'homme ;)

Le Kit B12 t'apporterait beaucoup plus de plaisir "tenue de route" que ce bruyancieux et l'inconvénient majeur que j'y vois c'est que si tu te décides à monter un collecteur 4-1 qui lui fait encore un plus gros gap de performance moteur avec l'origine tu vas te retrouver avec un niveau sonore trop ilmportant (j'aime bien ce lapsus calami, pas vous ?).

Je viens de relire ton post et j'avais oublié que tu avais monté un inter inox, alors là ce n'est même plus la peine de penser au collecteur 4-1.....mais comme tu aimes le bruit, je m'avance peut-être un peu.

Ah, cette jeunesse :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Le Kit B12 t'apporterait beaucoup plus de plaisir "tenue de route" que ce bruyancieux et l'inconvénient majeur que j'y vois c'est que si tu te décides à monter un collecteur 4-1 qui lui fait encore un plus gros gap de performance moteur avec l'origine tu vas te retrouver avec un niveau sonore trop ilmportant (j'aime bien ce lapsus calami, pas vous ?).

Je viens de relire ton post et j'avais oublié que tu avais monté un inter inox, alors là ce n'est même plus la peine de penser au collecteur 4-1.....mais comme tu aimes le bruit, je m'avance peut-être un peu.

Le bruit est pour moi une partie du plaisir de la mx, du coup modifier le silencieux plutôt que le comportement, ça se tient, surtout que le budget n'est pas le même et surtout que mosieur n'est pas encore décidé à rabaisser son SUV :ricane:

J'ai commencé aussi par changer mon intermédiaire et mon silencieux avant d'installer mes combinés ! J'ai eu moyennement le choix vu que mon intermédiaire avait explosé et qu'il y a eu les soldes Moss un moins après mais l'idée reste la même :aie:

Après l'inter est quand même la partie la plus rapide à changer en cas de changement d'avis, 4 vis et un silentbloc, le plus long est presque de placer les chandelles ! Donc rien n'empêche de repasser sur un inter stock si l'envie de changer son collecteur lui prend un jour

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
YellowLight a écrit :
Ahah si je retrouve la ventouse de ma GoPro j'essayerai de te faire une vidéo que t'ai un aperçu ;)

Ton inter c'est quoi déjà? J'ai un eBay avec un cata sport donc on doit avoir un setup très similaire ! Mais bon pour avoir collé 25k km au Cobalt en daily, le bruit n'est pas dérangeant !


On a exactement la même config, même inter et même silencieux ;) ma seule différence c'est le moulin :D Mais je pense pas que ça fasse une différence majeure !

lachutaie a écrit :
MK51, mauvais choix, mauvais calcul à mon humble avis ;) mais tout le monde peut s'égarer, il n'y a pas mort d'homme ;)

Le Kit B12 t'apporterait beaucoup plus de plaisir "tenue de route" que ce bruyancieux et l'inconvénient majeur que j'y vois c'est que si tu te décides à monter un collecteur 4-1 qui lui fait encore un plus gros gap de performance moteur avec l'origine tu vas te retrouver avec un niveau sonore trop ilmportant (j'aime bien ce lapsus calami, pas vous ?).

Je viens de relire ton post et j'avais oublié que tu avais monté un inter inox, alors là ce n'est même plus la peine de penser au collecteur 4-1.....mais comme tu aimes le bruit, je m'avance peut-être un peu.

Ah, cette jeunesse


Mais qui te dis que j'ai envie d'avoir plus de chevaux ? :D
C'est ma deuxième voiture, je sors d'une 207 1,4l HDi, donc je n'en ressens absolument pas le besoin. Sincèrement je pense que même avec 100 chevaux j'aurai toujours la même banane sur les petites routes ! Après le bruit est pas non plus assourdissant, c'est plus rauque en bas, après c'est le moteur qu'on entend ;)

Et comme je l'ai dis, j'hésite encore à prendre un kit B12 mais j'y réfléchis beaucoup. Tu as la chance que ça ne soit pas ta voiture principale, ce qui n'est pas mon cas (à 23 ans et étudiant, difficile d'assumer deux voitures) et j'adore le compromis du setup d'origine pour un usage daily. Mais dès que j'aurai les moyens d'assumer une seconde voiture, je passerai très sûrement le pas ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
McK51 a écrit :
On a exactement la même config, même inter et même silencieux ;) ma seule différence c'est le moulin :D Mais je pense pas que ça fasse une différence majeure !

C'est bien ce qu'il me semblait :P Donc très bon setup, j'approuve :ricane:

McK51 a écrit :
Et comme je l'ai dis, j'hésite encore à prendre un kit B12 mais j'y réfléchis beaucoup. Tu as la chance que ça ne soit pas ta voiture principale, ce qui n'est pas mon cas (à 23 ans et étudiant, difficile d'assumer deux voitures) et j'adore le compromis du setup d'origine pour un usage daily. Mais dès que j'aurai les moyens d'assumer une seconde voiture, je passerai très sûrement le pas ;)

Franchement, c'est dailyable (sisi ça ce dit :cyp:) avec des B12 je pense, j'ai 20k sur mes BC Racing sur les routes défoncées du sud avec un allé retour de 70km juste pour aller au boulot et franchement je n'ai pas eu de soucis de confort... Le mieux ça serait de trouver quelqu'un avec un setup similaire que tu peux tester (j'avais emprunté celle d'Yv3s avant de prendre ma décision :jap:)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 18:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonnes réflexions les gars, c'était pour vous tester, je vois que vous savez ce que vous faites, le but était de vous faire réagir, ça a marché.

A mes débuts sur ma NC 1.8 (25 mois déjà et 23 000 kms) je ne pensais pas du tout à la modifier, elle m'émerveillait suffisamment compte-tenu de mes capacités de "païlot". J'atteignais mes limites avant celles de la voiture, la situation a changé depuis, je m'améliore un peu et la Mimix un peu plus.

Avec le temps, on y prend goût, on ose et on apprend le mode de fonctionnement de la Mimix et on en veut toujours plus c'est humain. Le kit B12 est "relativement" confortable car la NC est très confortable d'origine et c'est largement vivable pour tous les jours, surtout qu'un jeune n'aura aucun mal à y descendre, moi c'est un peu l'écueil :sic: . Les Barres RX8 s'imposent d'elles mêmes vu le rapport coût/efficacité minimaliste.

Pour le collecteur 4-1 c'est pour un mécanicien de formation une hérésie de laisser un tel machin encombrer la sortie des gaz et comme on y gagne en agrément moteur " et en son" c'est tout bénéf :jaime:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je n'ai pas vraiment eu la même approche quand j'ai acheté la mienne :cyp:

Je voulais une voiture confortable tous les jours mais tout de même un peu efficace sur circuit. J'avais envisagé une RX8 au départ pour son châssis excellent, son intérieur étonnement pratique et le son du rotatif, mais daily un rotatif, c'est du suicide économique (ou du lobbying si on a beaucoup d'actions chez total :aie:)

Je me suis donc rabattu sur la NC, mes amis roulant en S2000 et 200SX, ça s'intégrait pas mal au groupe et répondait aux critères :D Je regardais déjà les mods dispo sur la voiture avant même d'en avoir vu une, sans pour autant faire une liste d'achats, mais juste pour savoir ce qui était disponible et les avantages de chacun

Après les premières balades et circuit, les suspensions d'origine ne me mettait pas en confiance et je n'osais pas pousser la voiture à cause du roulis excessif... Et au moment où j'allais acheter les combinés, l'Inter à explosé, puis il y a eu les soldes chez Moss :aie:

La modification de l'inter n'était à la base pas quelque chose que je voulais faire car j'avais justement un collecteur en tête plus tard, mais au final je ne suis pas déçu du choix... Je trouve la voiture assez puissante pour l'instant et je vise plutôt l'installation de baquets avant de toucher au moteur maintenant que j'ai considérablement réduit la distance entre chez moi et le travail, et surtout pourquoi pas un stage de pilotage !

Désolé pour le raccontage de ma vie :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Je me rapproche de ta vision des choses yellow :) au départ l'objectif c'était d'avoir une voiture plaisir, économique et vivable au quotidien... Pas mieux que la mx pour ça ! Et mon choix pour le setup suspats actuel se justifie comme ça, même si des b12 doivent être géniaux sur petites routes, la monte d'origine permet déjà de se fendre la gueule et de garder une bagnole ultra vivable (même si ça ne me dérangerait pas qu'elle soit plus ferme, je suis pas le seul à monter dans ma bagnole quoi :D ). À voir par contre si je monte pas des barres de rx8 avant même de changer pour des b12 !

Pareil pour la puissance : franchement c'est loin d'être le plus important sur une mx à mon avis... Même avec 90 bourrins je pense qu'elle me donnerait tout autant la banane !

Le seul point d'origine qui péchait vraiment, c'était la sonorité : ça ne fait vraiment aucun bruit à l'échappement. La au moins elle fait le bruit qu'elle devrait faire d'origine :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
:hello: Quelques news

Mimix approche des 98000 kms, elle n' pas énormément roulé cet été (la rédaction du mémoire de fin d'étude n'a pas aidé :aie: ). Elle a quand même eu droit à son traditionnel dégourdissement de bielles dans les Vosges (ou le Cobalt s'est bien exprimé :cyp: ) et à un aller-retour en Bretagne, où j'ai eu droit pour la première fois à une jauge de température qui oscillait légèrement, signe du début de la fin pour le thermostat :sic:

Début septembre, mémoire rendu et soutenance faite, il était temps de s'en occuper !
:arrow: Thermostat changé : j'en ai profité pour nettoyer le boitier papillon et tout le reste de l'admission, qui était relativement propre pour une voiture de 12 ans ;)
:arrow: Vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, plaquettes AR : j'ai troqué la Dexelia pour de la Castrol Edge 5w30 que j'ai touché pour vraiment pas cher, on verra ce que ça donne !

Elle se comporte parfaitement à part ça et me donne toujours autant la banane à chaque fois que je la démarre :love:
Quelques photos pour finir d'une soirée au circuit de Gueux avec un copain qui vient d'acquérir une 20th Anniversary bleue magnifique ! On a été rejoint par backtoback qui s'arrêtait là par hasard :ricane: Un bon moment !!

ImageMiata Gang ! by Mathieu Colson, sur Flickr
ImageMiata Gang ! by Mathieu Colson, sur Flickr
ImageMiata Gang ! by Mathieu Colson, sur Flickr
ImageMiata Gang ! by Mathieu Colson, sur Flickr

Sinon, autre chose, j'ai vu ça récemment : https://www.ebay.fr/itm/Koni-Fahrwerk-S ... SwVMlbiRaa

Quelqu'un connait ? C'est du Koni donc a priori pas mal ! Et oui j'ai changé de garage donc je n'ai plus le problème de savoir si elle passe ou pas la descente :cyp:

:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Toujours aussi belle cette rouge si on oublie la hauteur stock et les jantes de 307 :D en tout cas elles rendent super bien tes photos !

Pour les suspensions, je connais pas ce modèle, mais je suis quasiment sur que tous les kits pour les NC se vendent avec les coupelles supérieures pour une raison :cyp:

Personnellement, j'éviterais ce kit, surtout qu'un splash rouge sur une photo marqué certainement "c'est moins cher que les autres !" ou un truc du genre est en général un red flag :aie:

Je te conseille plutôt un kit B12, certes un peu plus cher, mais qui a déjà largement fait ces preuves ici ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Superbes photos :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
YellowLight a écrit :
Toujours aussi belle cette rouge si on oublie la hauteur stock et les jantes de 307 :D en tout cas elles rendent super bien tes photos !

Pour les suspensions, je connais pas ce modèle, mais je suis quasiment sur que tous les kits pour les NC se vendent avec les coupelles supérieures pour une raison :cyp:

Personnellement, j'éviterais ce kit, surtout qu'un splash rouge sur une photo marqué certainement "c'est moins cher que les autres !" ou un truc du genre est en général un red flag :aie:

Je te conseille plutôt un kit B12, certes un peu plus cher, mais qui a déjà largement fait ces preuves ici ;)

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau set de coupelles sup avec le kit B12, je croyais qu'on devait reprendre celles d'origine !
Ça va se faire en début d'année prochaine va ;)
jaif72 a écrit :
Superbes photos :bien:
Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tu peux sûrement reprendre celles d'origine, mais bon après 12 ans et bientôt 100k km, je te conseille de les changer et du coup, il faut ajouter 4 coupelles au prix ;)

Je ne me souviens plus a combien sort le kit B12 chez Lambert Performance, mais je pense que l'équart entre ce dernier et les Koni + coupelles n'est pas si grand et qu'il est mieux de prendre quelque chose de reconnu et qui a été largement adopté par la communauté qu'un kit pas trop connu sur eBay :aie:

Après je n'ai pas testé de MX avec uniquement des B12, mais je pense que c'est un kit qui suffit pour les arsouilles en montagne

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Je demanderai à Lambert perf si les coupelles sont incluses dans le kit B12 au moment venu ;)
Après les amortos koni sont plus utilisés aux US mais tu as raison, le B12 reste un achat plus sur !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 396 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL