Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
actarus0013 a écrit :
On est pas loin je suis a Septemes.
Tu étais au rassemblment samedi?

Non j'ai eu un grand cas de flémingite aiguë samedi :cyp:

Je vais à la mensuelle de Cabries quand j'y pense et que je me lève le dimanche matin aussi ;)
Mx5Dream a écrit :
Si tu es à l'aise avec un fer à souder, il y a cette solution (j'ai réparé la mienne avec ce kit) :
https://www.bmotorsports.com/shop/produ ... ts_id/2177
Sinon, il faut changer tout le faisceau :aie:

Ils font des kits?! Wow... On a juste ressoudé le faisceau nous :aie:

C'est chiant parce que t'es à moitié plié sur le moteur pour le faire mais bon ça passe...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'avais bien commencé par ça (ressouder le connecteurs) et j'ai confié le job à un garage mais ils ont fait du sale boulot donc j'ai tout changé moi-même. Et oui, c'est pas super confortable comme position :aie:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello hello ! C'est l'heure d'une update après deux confinements :ricane:

Fin février, on a rebuild les étriers avants avec Yv3s, un des deux avait les coulisseaux complètement grippés et impossible à bouger avec les mains... Un kit de coulisseaux, de joints et un peu de graisse et ça repart direction les circuits ! :beer:

Ou du moins c'était le plan avant qu'on nous annonce qu'on ne pouvais plus sortir de chez nous... Mais mon entreprise m'ayant interdit le télétravail, je pouvais au moins expérimenter les routes sans personnes dessus, ce qui a mis à l'épreuve mes semi slicks :oops:

Les deux voitures ont continué à prendre leurs km sans trop de soucis, une batterie pour la daily, de l'essence pour la mx, que demander de plus? Mais avec l'été approchant, direction le CT pour repartir sur du propre !

Image

J'en ai également profiter pour enfin corriger un soucis avec le faisceau de mon autoradio aftermarket pour récupérer les commandes au volant, ça me manquait trop... C'est un joyeux bordel derrière cette façade :cubitus:

Image

Une fois tout ça fait, c'est l'heure d'un road trip dans notre belle région du Cantal avec quelques amis ! Une très belle région, aussi bien sur l'arch8itecture que sur les paysages, c'est un endroit qu'il fait bon pour y vivre ! Par contre plus jamais les R888R pour faire de la route, plus JAMAIS, un bruit de roulement horrible, c'est tellement fatiguant :etonne:

Image

Image

Image

Image

De retour à la maison, c'est l'heure d'une vidange après ses 10k km ! Rien de spécial, je l'ai déjà fait plein de fois, on vire le bouchon de vidange, puis le filtre, puis... tiens il est bloqué... Bon ça arrive, faut juste forcer un peu et... *crack* et merde :aie:

Image

Image

Image

Pour le contexte entier, l'écrou de la plaque sandwich était trop court et ne se vissait réellement que sur les deux threads qui ont pétés... Dans mon malheur, j'ai appris que ce support de filtre + combo de refroidisseur d'huile est vissé sur le moteur et donc remplaçable sans avoir à jeter le bloc ! Un tour sur ebay pour chopper une pièce qui sort d'une casse, puis on attend...

M'enfin bon en attendant, faut quand même que la voiture roule, il y a assez de threads pour remettre un filtre à huile sans fuite, donc direction le circuit :cubitus:

Image

Image

Image

J'ai surveillé le niveau et les fuites à la fin de chaque sessions, 0 fuite, du coup tout va bien, mais j'ai quand même changé le tout dès que j'ai reçu la pièce ! 5h de taf pour virer 4 vis (le filtre à huile est déjà inaccessible, la c'est vraiment horrible, ça aurait presque été plus simple de virer le renfort du berceau :o ) et on est bon ! Merci Yv3s :beer:

Puis le volant à décidé qu'il allait finir comme le pommeau de vitesse parce qu'il en avait marre de la vie :D Un petit appel à Guardian Designs et je me retrouve avec cette petite merveille en cuir perforé et alcantara !

Image

Image

Une fois ça fait, il est temps de m'occuper de pièces qui trainent depuis maintenant beaucoup trop longtemps dans mon garage... Allez au boulot ! On commence par les disques de freins (craquelés à cause des montées en températures répétées sur circuit :ricane: )

Image

Ensuite, on change les sièges, c'est chiant de s'accrocher au volant pour éviter de glisser sur le cuir au circuit... Et donc OMP TRS-E, ça fit tout pile, faut pas plus grand !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la on est plus ou moins à jour... La prochaine étape, j'ai un roulement AV à changer, il faut un sal bruit, puis j'ai toujours un collecteur à wrap et à monter, et j'ai aussi des aérations de freins avant, et aussi une réparation de l'interstock d'origine, et aussi une reprog e85 + perf à faire, et aussi...

Bref, j'ai de quoi m'occuper pendant encore quelques mois :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Dernière édition par YellowLight le Mar 1 Déc 2020, 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, super d'avoir des nouvelles de ta belle bleue.
Ton autoradio juste dessous tes manomètres, c'est Standard comme dimensions, on dirait qu'il est plus petit. :?
Je pose la question car personnellement j'ai toujours pas réussi à intégrer correctement mon autoradio sous mes manos... Je galère.. :aie:
1din + 1din ça fait pas 2din. 54mm et 103mm
Tes sièges, un retour? Montage? Confort sur route et circuit ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci ;)

Oui dimensions standards, j'ai pris l'adaptateur OEM double DIN et le support "premium" 3 manos sur MX5Parts
- Le support double DIN
- Le support de mano

C'est cher pour ce que c'est, mais j'ai aucun soucis pour tout faire rentrer !

Et pour les sièges, j'ai fini le montage ce weekend, c'est un peu ce qui m'a motivé à revenir par ici :cyp: Mais j'aurai clairement pu inclure plus de détails, du coup c'est parti !

En premier ressenti des 20km légaux que j'ai fait avec, j'ai viré le coussin au niveau des cuisses que je trouvais trop épais, mais il faudrait que j'en trouve un petit pour les lombaires, j'avais acheté tous les coussins que vendait OMP avec les sièges pour être sur mais j'ai pas encore eu trop le temps de m'occuper de ça, j'avais prévu de ranger la cave après avoir monté les sièges et ça a été BEAUCOUP plus long que prévu...

En tout cas le support est vraiment cool, je glisse beaucoup moins, même juste avec la ceinture et du coup sans harnais !

En parlant de ceinture, j'ai scotché une résistance de 2ohms (je crois, achetées il y a longtemps, faut que je revérifie pour pas dire de conneries...) dans le slots du connecteur d'airbag pour éviter le témoin et j'ai du racheter des écrous de 7/16" (pourquoi une taille américaine sur une japonaise? Parce que Ford je pense) pour fixer les réceptacles à ceinture sur la plaque de support des baquets vu qu'à la base ils sont fixés direct dans les sièges...

Je n'ai étonnement pas eu de soucis avec le capteur de poids côté passager, apparemment les '06 n'ont pas de soucis avec ça, j'ai lu que certains avait des boitiers intégré à ce capteur qui mettait un voyant airbag s'il n'était pas connecté :aie:

Par contre attention, le siège étant un baquet, c'est maintenant TRES chiant d'attacher la ceinture vu qu'il faut enfoncer la boucle entre le siège et la console centrale, il faut prendre son temps... Et la partie basse repose plus sur le siège que sur mes hanches du coup je ne suis pas convaincu de la sécurité optimale du setup dirons nous :cubitus: (en même temps en baquet est fait pour marcher avec des harnais donc voila :tantpis: )

La hauteur est la même qu'avec le siège d'origine, voir ptet même un poil plus haut (j'ai monté mes sièges sur glissières car j'ai tendance à prêter la voiture à un ami sur circuit), et je perd le chauffe-cul aussi :P

En bref, beaucoup de compromis pour être plus maintenu, mais franchement, c bo ! :love2:

Vivement la prochaine sortie piste voir si je garde ce setup ou si je passe sur un semi baquet style Corbeau ou quoi

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour cette réponse rapide.
J'avais pris le support double DIN chez IL Motorsport, ça passait pas, j'avais un pro avec moi, mon autoradio est un Pionner standard et j'avais pris ton excellent tuto comme modèle.
J'ai commandé le même support que toi chez MX5 Parts la semaine dernière, j'espère que tout ira bien... :sic:
J'ai vu sur Miata.net que je n'étais pas le seul avec ce problème...
Pour le siège j'ai l'importateur Cobra a coté de chez moi, je vais peut-être allez lui rendre visite bientôt. :D
A+ et au plaisir :jap:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tiens nous au courant :bien:

Pas con Cobra, j'y pensais plus... Je vais aller me renseigner :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
:love: le volant et les sièges :love: :love: :love: Ca fait plaisir de revoir ta belle bleue !!
Le collecteur tu avais pris quoi ? Effectivement tu as encore du boulot !!

Faut les laver les jantes garçon :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'avais racheté un 4-1 de chez ILM à djpit ya plus d'un an maintenant, il est toujours bien au chaud dans ma cave, il tenait compagnie à mes sièges avant ce weekend :ricane:

Faut toujours que j'achète de la bande thermique isolante et de la motivation, du coup bon c'est pas pour de suite...

Et les jantes ouais... C'est compliqué :roll: elles sont tout juste sorti de stockage le temps que je change les pneus sur les noires que j'ai d'habitude, d'ailleurs plus jamais je fais appel au camion allopneu, ils ont abimé 3 centres de roues sur 4 en prétextant que la peinte était de mauvaise qualité (ça a marqué le métal) :x

Et j'ai pas accès a un grand garage et a l'eau courante chez moi, pour rappel j'ai changé mes 4 disques exactement à cet endroit, sans électricité, à la frontale monsieur :D (et ça n'a rien a voir non plus avec le fait que j'ai la flemme de passer une heure à la station total à laver mes jantes à la main en temps de confinement :P )

Image

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello !

Dernière update sur la voiture !

Tout d'abord, réouverture des circuits, c'est l'heure d'aller bouffer mes NS2R neufs :woo:

Image

Image

Image

Image

J'en profite pour placer cette petite beauté croisée il y a peu, le style collection avec un intérieur moderne qui sentait encore le cuir neuf était hallucinant à voir, toute la partie mécanique était du BMW neuf :o

Image

Image

Image

Après deux journées sans grand imprévu, un bruit étrange d'échappement se fait entendre... Une inspection rapide et... mon 2e Cobalt en a eu marre d'être en un seul morceau :aie:

Image

Image

Du coup petit mail à Moss pour la seconde fois... cette fois-ci ils m'ont annoncé un nouveau modèle qui arrivait "bientôt" qui devrait corriger tous les soucis du modèle précédent (en même temps si je me base sur mon expérience, ils tiennent environ 2 ans, et avec une garantie de remplacement à neuf pendant 5 ans, ça devait pas être très rentable :ricane: ). Après des mois d'attente et plusieurs relances, j'ai finalement emmené l'échappement chez un soudeur pour réparations...

Pour ceux qui se demandent pourquoi on ne peut plus acheter de Cobalt depuis octobre dernier... voilà :D patience !

Ce qui nous amène donc à ce weekend, avec l'achat de mon nouveau jouet !

Image

Image

Eh oui, je suis passé sur un plus gros bateau (mais toujours cabriolet, bleu et RHD, faut pas déconner non plus) ! Mais malheureusement, mes places de garages et mon compte en banque n'étant pas infinis... j'ai vendu la mx :cry:

Par chance, elle part a un ami du club de circuit qui la traitera surement aussi bien que moi, et qui passera possiblement par ici après un changement de pseudo :D

Ca marque donc la fin (pour le moment) de mes aventures en MX ! Après plus de 5 ans et environ 65k km avec, ça faisait bizarre de la voir partir... Mais bon, elle ne part pas loin et je suis sur de la revoir, donc ça va !

Merci à toutes et tous de m'avoir lu pendant ces années, je resterais possiblement dans le coin pour lurker un peu que les threads de chacun et regretter le bon vieux temps ! :love2:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Joli, le budget essence/pneus/entretien va quelque peu va exploser, non ? :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Fortement possible :cyp:

Pour l'instant je me met les œillères en disant que ça va aller :D blague à part, j'ai un par chance un budget plus conséquent que quand j'ai acheté la mx, et d'après mes calculs ça va passer, mais je vais possiblement faire un peu moins de circuit qu'avant...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Passe nous voir!!
J'avais plaisir à te lire.
Concernant ma plaque sandwich et les manomètres, tout est ok grâce à ton tuto et tes conseils.
La loi des séries.... hier après midi j'ai regardé une vidéo YouTube (POA) sur un gars qui avait un Boxster avec le volant à droite.
Tu reste fidèle au bleu, elle est très belle.
A+ camarade.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci ;)

J'ai du rattrapage de lecture à faire ! J'ai été quand même pas mal absent :cyp:

C'est pas impossible que je repasse en mx un jour, l'avenir nous le dira ! (Et je suis en train de convaincre ma mère d'acheter une NDRF, on verra si ça marche...) En tout cas content de savoir que j'ai pu être utile pendant mon temps ici :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 06:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Yellow qui s'en va! Bel upgrade quand même le Boxster :D
N'hésite pas à repasser par ici, de toute façon tu finiras par reprendre une mx, c'est sur !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL