Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Fév 2018, 18:59
Message(s) : 120
Localisation : Tout près !
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Ça rend niquel ces feux, faut que je le fasse aussi mes clignotants oranges ce n est pas jolie et comme je m arrête sur les détails, belles modifs :bien:

No Pain No Gain
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ! Je vais tester mes ampoules en extérieur mais ça risque de faire comme toi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Update après l'absentéisme ! :D

J'ai passé la MX au banc chez LR Perfomance à Marseille en mai, je voulais le faire depuis un bout de temps, ça me servira à comparer post collecteur + reprog éthanol quand je le ferai :P

Image

Verdict : 167ch / 200nM de couple, elle va bien ! Bon je suis convaincu que le dyno lisait un peu haut, mais c'est quand même de bons chiffres pour son age :o

Pour rappel, moteur stock, j'ai un inter sans présilencieux et avec un cata sport et un Cobalt, donc quasi stock, 13 ans passés, 150+k km, ça va !

Puis j'ai plus eu de pneus sur mes jantes (légalement hein, si non ils sont à peine au témoin donc je les gardent pour une dernière sortie circuit), du coup Yv3s à été très sympa et m'a passé son set de 17" stock ! Ça faisait bizarre de ne plus avoir de déport :cyp:

Image

Et j'ai aussi passé les 100k... miles :ricane:

Image

J'essaye aussi d'améliorer mes skills en photo dès que j'ai l'occasion et dans un maximum de situations, ça commence à rendre des choses ! Bon je suis encore très loin d'être pro, mais je suis globalement content de ce que j'arrive à faire :D

Image

Image

Image

Image

Image

*HS on*
Et la dernière nouvelle, j'ai acheté une nouvelle daily ! L'embrayage renforcé et le Cobalt dans les bouchons ont eu raison de ma patience :aie: ça et le fait que ça fait longtemps que je voulais une seconde voiture pour tout un tas de raison :ricane:

Image

Du coup une Lexus IS250, comme david_59 :hello:

Super confort, toutes options, boite auto, un régal :bave: elle est très fraîchement importée de Londres d'hier soir, donc je vais devoir bosser dur pour l’homologuer avant que les anglais décident que l'Europe, c'est fini pour de vrai :aie:
*HS off*

Pour la prochaine étape, j'ai un carton plein de pièces de freins et de morceaux de corvette pour apporter le froid à mes disques, je vais essayer de m'occuper de ça dès que la Lexus à ses plaques FR :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jolie Lexus félicitations!
Pour la reprog Flexfuel tu leur y aller les yeux fermés chez LR, Orhan est au top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Beau passage au banc ;)
Les photos sont sympas, j'suis vraiment une quiche pour ça et aucune envie de m'y mettre...

Trop bien, tu te retrouves le meilleur combo de voitures possible :D
Tu peux regarder le refroidissement des freins sur la Lexus c'est bien fait!

Je passe mon temps à alterner entre les deux voitures et me dire que l'une est meilleure que l'autre. Elles sont très attachantes, ont beaucoup de qualités et sont très différentes. Je ne sais pas laquelle je vendrai en premier...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
actarus0013 a écrit :
Jolie Lexus félicitations!
Pour la reprog Flexfuel tu leur y aller les yeux fermés chez LR, Orhan est au top

Merci ! :D

Oui j'en ai entendu beaucoup de bien, je ne sais pas encore trop quand est ce que je vais m'occuper des reprogs, j'espère avant février mais bon on sait jamais...
david_59 a écrit :
Beau passage au banc ;)
Les photos sont sympas, j'suis vraiment une quiche pour ça et aucune envie de m'y mettre...

Trop bien, tu te retrouves le meilleur combo de voitures possible :D
Tu peux regarder le refroidissement des freins sur la Lexus c'est bien fait!

Je passe mon temps à alterner entre les deux voitures et me dire que l'une est meilleure que l'autre. Elles sont très attachantes, ont beaucoup de qualités et sont très différentes. Je ne sais pas laquelle je vendrai en premier...

Totalement d'accord ! Je m'attendais à apprécier la Lexus mais je ne pensais clairement pas à ce point ! Il faut toujours que je m'habitue à la taille de la voiture et à la pédale d'accel qui est beaucoup moins sensible que celle de la mx, mais avec du temps, ça va aller ;)

Par contre elle à pris un voyant moteur en rentrant, apparemment une lambda HS, code P0430, je vais me dépêcher de régler ça...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Question par rapport à ma Lexus, quelqu'un à déjà utilisé un pro pour faire une carte grise et si oui, en avez-vous un à recommander?

Pour le contexte, j'ai entendu pas mal de gens qui ont attendu leur carte grise plusieurs mois après avoir fait la demande et apparemment les pros sont prioritaires dans ce genre de démarches. J'ai besoin d'avoir la CG rapidement pour pouvoir rapidement l'envoyer à l'assurance, voila :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si c'est une simple CG sans import. n'importe quel pro à un accès simplifié. Surtout si tu n'as pas le code session. Même avec ce code, tout est fais pour te décourager et de passer par un pro...

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'aurai effectivement du préciser, CG post import UK, premier immat en France :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah mais oui, j'avais zappé.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Update time !

Déjà, bonne année ! (J'ai le droit, on est encore en février :ricane: )

Du coup la lexus est maintenant homologuée, j'ai finalement fait la CG moi même, problème réglé !

La mx peut enfin se reposer un peu depuis que j'ai la daily, je la sors beaucoup moins mais au moins ça me permet (théoriquement) de faire des opérations méca plus longues et surtout de la sortir uniquement quand j'ai envie et mine de rien, j'avais plus envie de la daily :cyp:

Courant novembre, j'ai fait une petite balade avec un groupe d'ami de mx des environs, plutôt sympa comme trip, on est monté vers le Ventoux pour s'éloigner un peu de la pollution de la région marseillaise :D

Image

Image

Image

Pendant la balade, la mx à eu un soucis, le faisceau d'allumage qui a décidé de me dire m*rde une 2e fois, malgré le fait de rouler sans cache... Comme quoi ça doit peut-être aider, mais ça ne corrige pas entièrement le soucis :/ On a mis un morceau de bois dans le connecteur pour maintenir le faisceau en place, ça a tenu pendant la balade mais le voyage du retour fut compliqué... Presque impossible de monter au dessus de 2k5 rpm, gros tremblements, bref, bien pire que la première fois :sic:

Cette fois j'ai eu la présence d'esprit de faire une petite vidéo pour montrer le soucis !


Ensuite j'ai pu remonter mes jantes noir pour finir mes RE-070 au Luc ! J'ai du prêter la voiture à un ami pour enfin avoir des photos d'elle sur piste :aie:

Image

A la fin de la journée, les pneus étaient quasiment autant aux témoins qu'au début, j'ai décidé d'en avoir marre que les pneus (de 2014 tout de même...) ne s'usent pas et du coup je les ai changés peu après... J'ai donc monté ce genre de choses en 225/45/17 !

Image

Image

C'est (ou plutôt c'était...) des R888R, bien tendres bien grippy ! Gros bémols cependant, ils sont TRES bruyants à partir de 80 et TRES peu durables, j'y reviendrais...

Pour la fin d'année, repassage au Ventoux pour changer pour aller roder les pneus et voir la nouvelle acquisition de Bejita, qui est maintenant passé en traction... Mais ça va c'est une voiture que je convoitais fut un temps, donc je tolère :lol:

Bon et puis avoir des semi slicks pour la route, c'est sympa, m'enfin c'est quand même mieux sur un circuit ! Du coup direction le Lédenon pour tester tout ça ! Conditions météo au top, un grip en piste comme rarement vu, des pneus neufs, et donc une recette pour un PB ! J'arrive donc à sortir un 1:44:40 en début de matinée que je n'ai jamais réussi à égaler au courant de la journée :woo:



Je sais que je peux gagner encore quelques dixièmes, mais bon ce temps me convient déjà pas mal ! Pour en revenir aux pneus, très bonne qualité, excellent grip, mais je ne risque pas d'en racheter de si tôt... Pour commencer, les pneus sont quasiment aux témoins à droite (à gauche ils sont à la moitié, Lédenon et virages à gauche oblige) et à la moitié à droite :sic: Et surtout ils ont tellement de grip qu'on sent clairement le manque de puissance de la voiture... Plus aucune glisse sauf gros plantage de freins en plein appui, et honnêtement quand on a trop de grip, on est moins concentré, on peut juste mettre la voiture dans le virage et savoir que ça passera sans grosse réflexion...

Donc voila, un full set de pneus que je vais tomber en env 1k km, ça pique !

Pour la suite, j'ai (toujours :cyp: ) un collecteur dans le garage en attente d'être monté, des baquets (dans le garage eux aussi...), un étrier avant droit à refaire (coulisseaux grippés), un autoradio à changer pour récupérer les commandes au volant (pas encore dans le garage :D ), des aérations de freins à monter (quand j'aurai trouvé une solution élégante pour lier le morceau de corvette au support d'anti-brouillard...) et c'est déjà pas mal !

Beaucoup trop de choses à faire, beaucoup trop pas assez de temps / motivation, l'histoire de ma vie :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello c'est moi ou la dernière photo sur la place c'était a Gardanne?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est bien à Gardanne ! J'habite du côté d'Aix du coup le rasso était pas trop loin ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On est pas loin je suis a Septemes.
Tu étais au rassemblment samedi?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
YellowLight a écrit :
Pendant la balade, la mx à eu un soucis, le faisceau d'allumage qui a décidé de me dire m*rde une 2e fois, malgré le fait de rouler sans cache... Comme quoi ça doit peut-être aider, mais ça ne corrige pas entièrement le soucis :/ On a mis un morceau de bois dans le connecteur pour maintenir le faisceau en place, ça a tenu pendant la balade mais le voyage du retour fut compliqué... Presque impossible de monter au dessus de 2k5 rpm, gros tremblements, bref, bien pire que la première fois :sic:

Cette fois j'ai eu la présence d'esprit de faire une petite vidéo pour montrer le soucis !


Si tu es à l'aise avec un fer à souder, il y a cette solution (j'ai réparé la mienne avec ce kit) :
https://www.bmotorsports.com/shop/produ ... ts_id/2177
Sinon, il faut changer tout le faisceau :aie:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL