Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@Greg : il a fallu bricoler des cales, car la patte d attache de la ceinture crée une surepaisseur, qui une fois le siège fixé empêche le rail de coulisser correctement.
L autre point est qu'il a fallu tordre légèrement les attaches de ceinture pour les faire passer dans les passages prévus dans les sièges.

@Mxboy : Su ebay mais il y a 3/4 ans je ne sais pas si on l'a trouve encore

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
"@Greg40, au pire tu peux mettre une rallonge de ceinture

Mx5NCRC tu l'a eu ou le couvercle de boite à fusible? C'était déjà dessus?
Marc"

je savais meme pas que ca existait..


Merci de ta reponse MX5NCRC...tu as une photo de la cale...??

Depuis hier soir, mon siege conducteur ne coulisse plus... :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@Greg40 : Je vais regarder si j'ai d'autres photos mais je ne suis pas sûr.
Pour la "cale" on a utilisé une grosse rondelle très épaisse afin de créer une épaisseur car en effet sans cette surépaisseur le rail coulisse mal voir il bloque. Comme tu as exactement la même installation (rail Bride et platine Recaro) je pense que ton problème vient de là.
Sans cette surépaisseur le rail coulissait très mal en forçant voir même pas du tout.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ok, merci...et quand tu parle de tordre l'attache, tu peux preciser STP? merci bcp :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Je n'avais pas lu ta présentation ;)
Belle auto et de bons goût.
Je comprends mieux tes propos, avec les pole position abe :arrow: tu es en fixations latérale.
Tes sièges sont plus typé compétition "coque" grâce a ton montage "rails" tu as la possibilité de réglages AV/AR :bien:
Les CS sport eux ont leurs points de fixations bas.

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
greg40 a écrit :
ok, merci...et quand tu parle de tordre l'attache, tu peux preciser STP? merci bcp :D

Surement que MX5NCRC veut dire

L'attache :arrow: c'est carrément la fixation ceinture "code bleu", fixer au cadre avec le siège :arrow: les deux coulissent ensemble lors de réglage AV/AR.
Il suffit de la plier un peu pour qu'elle se positionne mieux dans le cadre du siège "passage de la ceinture harnais"
Limite :arrow: tu peux également placer une épaisseur pour l'écarter du cadre "code rouge" pour faciliter le décrochage de la ceinture.
C'est un siège semi compétition :arrow: a sa conception :arrow: il est plus adapté a un harnais 4 points qu'une ceinture standard 3 points.

Au montage, il a placé des épaisseurs "rondelle" pour rehausser et gréer de cette façon un espace afin de laisser passer la connectique du prétensionneur de ceinture. "code orange"
Il y a grande chance que le câble était trop cour en passant sous la platine / support
:beer:

Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci Dan 999 bien résumé et bien illustré :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Mx5NCRC j'ai trouvé le couvercle chez Jass performance :

Image
(C'est la photo du site)
Comme ca ce me plait mieux qu'en noir; J'aurai préféré qu'elle soit ailleurs cette boite à fusible (comme la batterie du reste)

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour, ta réponse dan 99...je comprends parfaitement ce que j'ai a faire et c'est pas bien compliqué!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2022, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello bon les beaux jours arrivent..... :D on a profité de mimix !
Après le WE en Bourgogne, la journée Track Day à Beuvardes et la sortie pour l'hommage à notre ami regretté Dom il fallait un peu nettoyer la mimix et enlever tous ces premiers moustiques collés !!!

Image

Donc on emploie les gros moyens !

Image

:D :D :D :D :D :D :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:




:ttt: Non c'est une plaisanterie
Les mois de confinement m'ont donné des idées pour continuer dans la personnalisation de mimix !

Donc quelques inspirations (source internet) pour mon projet :love2: :love2: :faim: :faim: :

Image

Image

Vous en pensez quoi ?

Alors je commence par changer le logo et je prends un logo Mazda mais plus grand que la NC. Et oui quand on est fan de sa marque autant bien l'afficher !

Image


Et puis mon projet m'impose de changer les phares donc de nouveaux phares qui devraient s'adapter non sans mal

Image

Image


Et ATTENTION voici le NOUVEAU pare choc en peinture.....


Image

Image

Image

Image

Image

Bon plus sérieusement (et même si certains crieront quand même au scandale) je suis resté sobre et raisonnable (quoique) mais la mimix ne subira qu'un petit lifting....

Image

Image

Donc la voici avec une face avant de NCFL2

Image

Image

Image

Image

Pour ce projet je tiens à remercier :
- Froggy pour m'avoir donné l'envie de réaliser ce projet et de m'avoir communiqué la liste des pièces nécessaires et m'avoir rassuré sur la faisabilité du projet;
- OlivierV pour sa disponibilité pour m'avoir communiqué à maintes reprise les différentes références de pièces nécessaires, de m'avoir confirmé (épaulé même) la compatibilité de ces dernières (le passage entre NC et NFL2 nécessite plus de pièces que de NCFL à NCFL2)...;
- aussi Mazda Clamart pour leur disponibilité et réactivité dans la commande de mes pièces;
- à mon ami carrossier qui sans son feu vert cette aventure n'aurait surement jamais vu le jour.

Bon par contre il fallait s'en douter il y a une différence de teinte ! Et oui le Galaxy Grey a tellement de reflets.. Il ne faut pas oublier que la peinture date de 2006, qu'on a un pare choc en PVC, un capot en alu et les ailes en tôle...Sans oublier qu'avant mon achat (il y a 5 ans déjà), l'aile gauche et l'ancien pare choc avaient déjà été repeints avec déjà une différence de teinte. Donc il était impossible d'harmoniser l'ensemble sans une différence de nuance...
Donc d'ici la fin de l'été ou début d'automne mimix aura droit à un voile complet du bloc avant avec dégradé sur les portières pour s'harmoniser avec le reste. Technique que le carrossier de Froggy a retenu également au passage.

Pas de grosses galères (surtout quand je ne fais pas grand chose :D ), juste un connecteur à faire sur le faisceau du phare pour être compatible avec les nouvelles ampoules de feu de route qui passent de H9 à HB3.

Dans le prix des pièces (non compatibles entre NC et NCFL2), bien sûr les phares, les buses de lave phare etc....

Voilà il y aura d'autres photos (vous me connaissez) pour l'instant reste le joint de mon silencieux et de la ligne a changer et un petit lavage...

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Dernière édition par MX5NCRC le Ven 22 Avr 2022, 09:02, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2022, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 25 Août 2019, 15:43
Message(s) : 162
Localisation : Bar le Duc
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bravo elle est superbe !! :oui:

BBR Turbo stage 2
Carto Gamma Speed


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2022, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2318
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Super cool Laurent :oui:
il me tarde de voir de mes yeux... :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2022, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quel boulot pour enlever quatre moustiques. :o

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2022, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis fan, je trouve l avant beaucoup plus agressif.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2022, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Beau boulot et c'est vraie que cette face est plus agressive et plus moderne ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 451 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL