Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 16:41
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le chauve a écrit :
Géométrie complète personnalisée + équilibrage effectué cet après midi.


Image


Ca m'intéresse de comparer les réglages, je constate qu'on a le même réglage de carrossage AR mais pas du tout à l'avant ! La voiture n'est pas trop sousvireuse ?
En gomme, j'ai des potenza, susp B14 et ces reglages, la voiture est super vive et collé à la route, une arme en grip mais elle n'est pas du tout joueuse du train AR !

Qu'en est-il de ton côté ?
Image

Mx5 2.0 NC Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 13:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai exactement les mêmes réglages que toi et je confirme que la Mimix est pas du tout joueuse de l 'arrière mais qu'elle est quasiment indécrochable sur le sec sauf à la forcer sur une épingle à l'accélération, dans ce cas elle se met à sous virer mais impossible de la faire survirer. Ou alors il faudrait arriver plus vite en virage et freiner plus fort pour délester l'arrière. mais je n'ai pas le niveau requis. Cela me va très bien, j'ai des B12 et des PS3 en 16 sur une p'tite NC 1.8.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En ce qui me concerne, le train arrière avec les PS4 et la puissance modeste de ma MX font que le train arrière n'est pas joueur. En plus j'ai la barre anti roulis d'origine et je me contente de 2kg maxi sur route dans les pneus.
Pour le train avant, mes modestes compétences ne me permettent pas d'être très pointu, mais je trouve que ma MX s'inscrit bien dans les virages, elle n'a pas tendance à tirer tout droit.
Je trouve simplement le train avant plus "léger", depuis la géométrie.
Mon ressenti.
Train avant rigide et léger ( barre anti roulis RX8 + barre anti rapprochement).
Train arrière rivé au sol. ( PS4 + puissance limitée).

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 16:41
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
J'ai exactement les mêmes réglages que toi et je confirme que la Mimix est pas du tout joueuse de l 'arrière mais qu'elle est quasiment indécrochable sur le sec sauf à la forcer sur une épingle à l'accélération, dans ce cas elle se met à sous virer mais impossible de la faire survirer. .


Je partage ton ressenti, un grip fou!, pour se qui est du survirage, le 2.0 et l'autobloc doivent rattraper ton manque, il est possible de la faire glisser toute un épingle avec ce set up mais il faut se battre... bien plus qu'avec la config d'origine, rester dans les tours, arriver sur les freins et envoyer plein gaz et le coup de volant au bon moment!

elle oblige a être presque brutal pour la glisse, se qui ne donne pas envie en fait... :boxe:


Le chauve a écrit :
je trouve que ma MX s'inscrit bien dans les virages, elle n'a pas tendance à tirer tout droit.
Je trouve simplement le train avant plus "léger", depuis la géométrie.
Mon ressenti.
Train avant rigide et léger ( barre anti roulis RX8 + barre anti rapprochement).
Train arrière rivé au sol. ( PS4 + puissance limitée).


Merci pour ton (vos) retour !

Ca me rassure et me conforte beaucoup sur mon ressenti! même si j'adore le grip, ayant pour habitude de rouler avec les roues Ar en glisse :roll: :cubitus: , et beaucoup moins "carrossée" j'hésite a me faire une deuxième géo et des repères pour avoir deux set up du train Ar. pour le moment pas touche on verra après la première session piste. :idea:

Les PS4 me tentent beaucoup , a mon avis ils sont tout a fait adapté aux perfs de ces réglages!

Mx5 2.0 NC Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ben c'est quoi alors cette "pré-vente"? Une blague? :D
Ou bien t'avais des vues sur une autre qui t'est passée sous le nez?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
CAB 68 a écrit :
Ben c'est quoi alors cette "pré-vente"? Une blague? :D
Ou bien t'avais des vues sur une autre qui t'est passée sous le nez?


Exactement ça, c'était pas une blague, elle aurait été de très mauvais goût.
J'ai aussi persuadé ma femme que notre NC 1.8 était mieux qu'une ND... :ptdr:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 17:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
J'ai aussi persuadé ma femme que notre NC 1.8 était mieux qu'une ND... :ptdr:

Ça ce n'est pas bien difficile car c'est vrai, dis-moi, elle a bon goût ta femme :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi qui vient d'une NC 1,8, je vais vous laisser dans vos illusions... :D (rien ne remplace une 30 th!) :ricane:
Ceci étant, soyez rassuré: quelle que soit la version, on prend du plaisir avec les MX5.
Perso, j'ai essayé les NC 1,8, NCFL 2,0, ND 1,5, ND 2,0 160, ND 2,0 RF 184 et ma 30 th et je suis à chaque fois reparti avec la banane! (il me manque les NA et NB à mon actif) :)

@ Thierry: qu'avais-tu en vue?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ma femme voulais une ND, moi une NA hyper optimisée ou une Lotus Elise.
Comme une ND 184cv Recaro c'est encore a un tarif élevé pour un usage très occasionnel, et qu'une Lotus ou une NA très affûtée c'était trop radical pour elle, nous avons couper la poire en deux en gardant la "55".

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
@CAB68 tu passes à côté de quelque chose .... :lol:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 756
Localisation : Marne (51)
t'as raison le Chauve , de garder la 55. :hello:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il est vrai qu'avec toutes les optimisations que tu as faites... Ce serait dommage de changer. :sic:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En cette année 2020, les sorties ont été rares, les photos aussi.


Image


Image


Image



Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
je profite des soldes pour préparer les beaux jours :bave:


Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 508 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C.FOUR et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL