Bonjour,
Je me suis déjà présenté dans la section recherche de MX mais pour la forme je reprends ici ma présentation.
J’ai donc la cinquantaine et je suis dans la région Nantaise. Cela faisait longtemps que je souhaitais un véhicule avec du caractère, fiable et pas trop sophistiqué pour que je puisse faire l’entretien moi-même (cela fait parti du plaisir). Rapidement j’ai oublié Triumph, Z et autres titines trop coûteuses à l’usage pour me dire qu’une MX était le meilleur choix.
Parti initialement sur NBFL 1.8 après des recherches et des désillusions, je me suis fixé sur une NC. Je suis passé par ICS Auto avec la formule mandat, tout c'est très bien passé. Je dois souligner aussi que Rob_1 m’a bien renseigné. Je l’ai même trouvé très réactif à mes questions et ses conseils sont pertinents. Il était aussi parfois sur les MX que je visais (là j’avais peur car il est rapide

).
J’ai vu plusieurs NC qui me sont passées sous le nez et je commençais à désespérer quand j’ai remarqué cette Mithra (j'en avais loupé une juste avant, n'est ce pas Rob_1

). Après cela c’est enchaîné très vite. Photos dessus, dessous, dedans et tous les documents annexes m’ont conforté que c'était ma MX.
Au final un vol Nantes-Genève et elle m’attendait à l’aéroport. Je n’avais jamais conduit une NC et me voilà partit vers Annecy sous le soleil en topless (la MX

) avec Alexis comme super copilote. Quel pied sur les routes du 74. Le temps de faire les papiers, de baver devant le stock ICS et retour vers Nantes. Après ce ne sera que du bonheur même si l'autoroute n'est pas son terrain de jeu.
Passons à la MX, c’est une NC Mithra 1.8 de 2007 avec 92000kms. Elle est dans un état impeccable que ce soit dessous dessus et l'entretien suivi.
Elle est équipée du silencieux ILM (un pur plaisir), du radar de recul et d’un kit main libre.
Livrée avec le silencieux d’origine, des jantes 16 et 17".
Je n’ai prévu aucune modification pour l’instant.
C’est vraiment du plaisir même pour aller au boulot. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps?
A suivre des photos dès que je peux.
Et la suite pour la 2 litres