Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Mai 2009, 13:23
Message(s) : 23
Localisation : Marseille 08
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chers collègues miatistes, on a souvent l'habitude de dire fontaine, je ne boirais jamais de ton eau et pourtant malgré quelques années de résistance futile, j'ai fait mon coming-out... j'ai acquis une Mimix... :aie:

Sympathisant du club en ayant assisté à quelques sorties circuits parisiennes, il y a un certain temps je dois le reconnaître...me voici là à franchir le seuil de cette communauté de la voiture plaisir qui réunit tous les compromis, une voiture légère, pas trop coûteuse à l'entretien, amusante, pas trop connotée et utilisable en daily... ce qui est justement mon cas !

Après tout, passé le cas le cap des railleries primaires éculées j'avoue avoir toujours eu un faible pour la NC (on a tous nos faiblesses sous notre carapace de principes à la con... :red: )

C'est ainsi que je viens de faire l'acquisition de cet exemplaire de NC 160 noir quelque chose avec intérieur fauve qui lui sied vraiment bien, c'était une première main de 85000 kms, toujours suivie chez Mazda qui dormait sur les hauteurs de Sophia Antipolis.
Pas de frais majeurs entrepris dessus hormis les consommables, je pense d'ailleurs devoir passer par la vidange boîte et pont qui à mon avis n'a jamais été réalisée.

Trêve de discours, admirez les swirls et les quelques balafres :woo:

Image
Image
Image

Que dire dessus pour le moment ?

Beaucoup de satisfaction dans la conduite, même si pour le moment je ne trouve encore de terrain de jeu suffisamment large pour m'initier à la glisse en rond point sans manquer à chaque fois de bouffer un trottoir :aie:
Le moteur est agréable, c'est un bon 2.0 moderne plein partout qui roule au calme en 5 ème en ville, je regrette toutefois qu'il ne soit pas plus explosif passé la seconde moitié du compte-tours. Je ne dis pas qu'elle n'est pas performante, loin de là, juste un manque de caractère de 16 soupapes typé à l'ancienne et un grognement un peu plus prononcé dans l'admission à pleine charge.
De toute façon je ne compte pas la modifier et je la laisserai quasi d'origine. Je compte toutefois investir dans un porte bagage histoire d'en jouir pleinement pour les excursions sur 2 jours. Prêcheurs de tondeuses à gazon vous vous méprendrez avec moi, je préfère garder un peu de hauteur au cas où j'escaladerai un malheureux trottoir :aie:
Autre grief, le son embarqué est lamentable, indigne pour se délecter d'un tube de Patrick Juvet :x

Voilà, la présentation est faite, je vais avoir pas mal de questions à poser dans les jours à venir je pense.

Ma NB 1.8


Dernière édition par mucus le Mar 4 Juil 2017, 22:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 06:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue voisin ! Je suis dans le 9e moi :D c'est pas toi que j'aurai croisé sous le petit pont après Schloesing?

Elle à l'air propre en tout cas ! Un bon choix de daily ;)

Par contre étant de 2006 je te conseille d'enlever le cache moteur ! Les modèles de 2005-2006 ont un faisceau d'allumage avec un fil trop fin qui à tendance à se couper avec la chaleur et la pression du cache sur les fils... C'est juste un coup de fer à souder à mettre si ça t'arrive mais il vaut mieux prévenir que guérir !

Profite bien de ce daily avec le soleil :jap:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue !

Remarquable présentation, agrémentée de jolis mots de français, d'une bonne dose d'humour et saupoudré d'un soupçon de mauvais goût. :P

Merci pour ce petit moment de plaisir ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Bienvenue.
La couleur c'est Brillant Black - Code A3F bien que dans ton cas c'est plus noir que Brillant :D
Bon si cela peut te rassurer j avant la même config que toi (sauf toit rc) et malgré le fait d'être maniaque j ai jamais réussi a la garder parfaite: la peinture se raye au contact des molécules d'air!!! :aie:
Bonne route

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Le noir des Mazda et Ford, il est mortel.... :non: C'est une qualité de peinture qui ne fait vraiment pas rêver même en étant maniaque.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1665
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Welcome et belle NC Performance...

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Mai 2009, 13:23
Message(s) : 23
Localisation : Marseille 08
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci à tous pour votre accueil :jap:
YellowLight a écrit :
Bienvenue voisin ! Je suis dans le 9e moi :D c'est pas toi que j'aurai croisé sous le petit pont après Schloesing?
Par contre étant de 2006 je te conseille d'enlever le cache moteur !

Salut voisin du 9è ! Ravi de croiser des locaux sur ma présentation, j'ai déjà croisé qques Miata sur mes trajets quotidiens mais je doute que ceux ci soient addicts des forums.
Il faudrait que l'on se croise, en l’occurrence il serait dommage de ne pas profiter de cette proximité !
Je passe pas souvent sur l'autopont près de Rabateau, ou ça devait être une week-end alors.
D'autre part, je jetterai un œil au faisceau et verrai si je peux renforcer cette zone.

brice21 a écrit :
:hello: Bienvenue.
La couleur c'est Brillant Black - Code A3F bien que dans ton cas c'est plus noir que Brillant :D

Pas trop friand du noir dans l'absolu en raison des micro-rayures dont la propension à se propager est déconcertante.... :roll: D'autant plus que je suis pas loin de la mer et que les jours de Mistral saupoudrent la voiture d'une belle croûte d'embruns séchés... Je vais certainement passer par la case detailing afin de limiter les dégâts. Idem pour les cuirs craquelés qui réclament quelques soins salutaires à base de Colourlock.


1ère question et pas de moindres, j'ai la vitre électrique gauche qui fait des siennes, depuis je n'ose plus la redescendre après m'être retrouvé hébété un soir sur Aix dans l'incapacité de relever la fenêtre.
Touché par la grâce, je parvins toutefois à retrouver l'action du mécanisme du moteur, mais à quoi est-ce dû ? Faisceau usé ? Contacteur défaillant ? Moteur fatigué ? La dernière option me parait improbable étant donné que la séquence de remontée et descente ne perd pas en puissance.
Je pencherai plutôt pour le contacteur car au moment de l'incommodation solitaire aucun bruit ne se manifestait au moment où j'appuyais sur le contacteur...

S'agit-il d'un souci connu ?
A vous lire.

Ma NB 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Soit le bienvenu, ami provençal :hello:
J'ai eu ce problème de lève vitre, et il s'agissait d'un faux contact de l'interrupteur sur la console centrale: il me semble que j'avais du démonter la console pour y accéder, puis un simple nettoyage avait résolu le problème

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 05:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Quand tu veux ! En général je suis plutôt libre les week ends ! La journée par contre je travaille aux milles...

J'ai jamais eu ce problème de lève vitre mais comme le dit tintin, c'est très probable que ça soit le contacteur ! C'est pas grand chose à démonter, de mémoire c'est juste 5 vis (2 sous le petit renfoncement entre le levier de vitesse et l'autoradio, 2 vers l'arrière, derrière un cache et la dernière sous un des porte gobelet)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4409
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour, bienvenue chez nous.
Le noir c'est joli mais fragile.
C'est pour cela que j'ai changé la mienne de couleur.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Mai 2009, 13:23
Message(s) : 23
Localisation : Marseille 08
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir à tous,

je n'ai pas trop l'habitude de poster, force est de reconnaître mais je m'étais un peu absenté ces derniers temps... mais pour mon retour en France j'ai eu droit à une remise dans le bain un peu brutale... ma mimix a été vandalisée d'un stupide coup de pied dans le rétroviseur conducteur ce matin :x

J'ai essayé de démonter le rétroviseur cet après-midi dans l'espoir de remplacer ce qui pourrait être remplaçable or il semblerait d'après les recherches sur le forum que le rétroviseur constituerait un ensemble non-dissociable (ou si la solution existait je suis passé totalement à travers :aie: ).
Il s'agit comme pour beaucoup de proprios lésés de l'axe de rotation qui a cédé sur le coup... la coque et le miroir sont intacts et le système électrique est bien entendu toujours opérationnel :x . Je trouve ça totalement absurde de devoir de balancer un rétro complet pour un simple et fichu moyeu en matière plastique.

En regardant les prix le constat est clair... c'est pas donné :( , le rétro d'origine se trouve autour de 200€ dans les crèmeries connues par ici, il y par ailleurs aussi le rétro aftermarket chauffant moitié moins cher.

La question que je me pose logiquement; ce rétro aftermarket...est-il exactement identique esthétiquement au modèle d'origine Mazda ?
D'autre part quelqu'un a déjà réussi à sauver l'axe de rotation une fois cassé ou bien en ayant trouvé par miracle la référence constructeur et la nomenclature de la pièce cassée ?

Je ne vous cache pas mon plaisir de pouvoir être éclairé par vos lumières, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et pourquoi pas rouler top down un matin d'hiver ensoleillé avec la neige pas encore totalement fondue sur les bas cotés :love:

Ma NB 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Yen a vraiment qui devraient aller jouer sur une autoroute :evil:

Vraiment désolé pour toi... Je n'ai pas vraiment de réponse à apporter sur ce qui est démontable ou sauvable mais si tu est couvert, tu devrais mieux faire directement appel à l'assurance

Bon courage, c'est jamais agréable de se faire abîmer sa voiture :cry:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 878
Salut ! Désolé pour ce qui t'arrives, il y a des cons partout...

J'ai du changer mon rétro droit l'hiver dernier, et en effet quand le mécanisme en plastique est brisé à l'intérieur, aucun moyen de le réparer (ce qui est très con).

Sur mx5parts tu as le rétro en pièce d'origine Mazda, peint, pour 123 livres ;)
Pour le démontage, tu enlèves le panneau de porte (2 vis et des clips que tu risques d'abimer, je suis allé en racheter chez Mazda au cas où), tu devisses les deux vis à la base du rétro, tu déconnectes le câble et roule ma poule !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Mai 2009, 13:23
Message(s) : 23
Localisation : Marseille 08
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne m'en fais pas, il s'agit de biens matériels, il y a plus grave même si le jour où cela arrive ça met les nerfs :D , c'est comme les coups de portières donnés gentiment l'air de rien... il faut relativiser :x

Bonne nouvelle j'ai pu retrouver un rétro en 2nde main dans ma teinte chez un revendeur de pièces de MX5 en Allemagne, je devrai le recevoir d'ici cette fin de semaine.
En ce qui concerne l'assurance le montant de la franchise était trop élevé.

Reste plus qu'à le remonter en espérant que je ne fasse pas un travail de boucher avec les couches isolantes dans la portière :D

Ma NB 1.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL