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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 16:33 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Modèle : 2012
La liste que tu as décrit est bonne. Peut-être les 4 plaquettes à faire au cas où elles aient pris l'humidité.

Débitmètre et bougies ne vieillissent pas, pour moi pas besoin de les changer. Par contre, tu peux faire la courroie d'accessoires.

La clim, a faire tourner régulièrement pour re-lubrifier le circuit. Si un joint lâche ce qui est peu probable, elle ne fonctionnera plus et là tu pourras la faire entretenir. Par contre, pas sûr de la présence d'un filtre habitacle :P

Le liquide de refroidissement est a vie, donc pas forcément nécessaire.

Pour les pneus, pas vu trop de Dunlop sur les Mx5. Beaucoup de monde a testé les Hankook K110 V12, très très bons retours. A prendre en indice de charge 84 quelle que soit la marque pour garantir un bon travail du pneu sur la Mx5 qui est légère.

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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 16:48 
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Pour moi si justement !!
Ce serait bien qd même de faire confiance au JaG

Et regarder mes Topic de mon ex Hamaki et ma Senshu pour s’en rendre compte


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 08:08 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Merci pour vos réponses les anciens :D

Liquide refroidissement "à vie", ah ouai tiens ? Bon en même temps, le niveau n'a pas du tout baissé et elle ne chauffe pas.
Le freinage est bon, pas de symptômes dérangeants donc je pense garder les plaquettes dans un premier temps. Je les changerai éventuellement pas la suite.
Pour les bougies, je suis du même avis que Tonioo, tant qu'il n'y a pas de pb, je ne les change pas.
Filtre habitacle, il y en a forcément un puisqu'il y a le bouton recyclage de l'air.
La clim', je la fais tourner en permanence, comme dans toutes mes autos.

Donc, en synthèse :oui: :
- 4 pneus (je vais regarder pour les Hankook ;) )
- vidange moteur + filtre à huile (quelle huile me recommandez-vous d'ailleurs :?)
- vidange boite/pont (bis :?)
- filtre habitacle (à voir ...)
- purge liquide de frein
- courroie accessoire (+ pompe à eau :? )

Sinon, est-ce qu'il serait nécessaire de vérifier la tension de la châine selon vous (43000Km) ?

merci encore !

A +

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 09:06 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Pour l'huile moteur, si pas de circuit prévu de 5w30 en recommandation constructeur. Si circuit, de la 5w40 avec la norme A3/B4 (protection moteur).
Boite et pont, tu peux aller commander de la Redline chez Garage Varinot (partenaire du club).
Pompe à eau et vérification de la chaine de distri pas nécessaire à ce stade.

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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 19:25 
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:hello: j'ai les dunlop sportmaxx rt2 :bien: ça va très bien au niveau confort et tenue de route
Je ne fais pas de circuit


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Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 22:21 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Merci pour ton avis :faim:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 20:57 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Photo de saison :hello:


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Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 21:26 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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nickbui a écrit :
Merci pour vos réponses les anciens :D

Liquide refroidissement "à vie", ah ouai tiens ? Bon en même temps, le niveau n'a pas du tout baissé et elle ne chauffe pas.
Le freinage est bon, pas de symptômes dérangeants donc je pense garder les plaquettes dans un premier temps. Je les changerai éventuellement pas la suite.
Pour les bougies, je suis du même avis que Tonioo, tant qu'il n'y a pas de pb, je ne les change pas.
Filtre habitacle, il y en a forcément un puisqu'il y a le bouton recyclage de l'air.
La clim', je la fais tourner en permanence, comme dans toutes mes autos.

Donc, en synthèse :oui: :
- 4 pneus (je vais regarder pour les Hankook ;) )
- vidange moteur + filtre à huile (quelle huile me recommandez-vous d'ailleurs :?)
- vidange boite/pont (bis :?)
- filtre habitacle (à voir ...)
- purge liquide de frein
- courroie accessoire (+ pompe à eau :? )

Sinon, est-ce qu'il serait nécessaire de vérifier la tension de la châine selon vous (43000Km) ?

merci encore !

A +


Hi,

J'ai eu les Hankook e K110 sur ma NA et K120 sur mon ex NCFL 1.8 et j'en étais hyper content
Sinon les V701 sont au poil mais fluctant en prix ...
Du coup j'ai opté pour les derniers uniroyal RS5 une sorte de Hankook avec en plus un mode expert sous la pluie en plus du reste et apacher

Huile c'est exclusivement chez notre copain à tous : Garage Varinot - demande Julien donc RedLine et rien d'autre. Cette huile est au top, vraiment ! moteur, boite et pont
Filtre habitacle : NC n'en a pas ;)
Purge, ben obligatoire, t'as plus qu'a trouver un pote pour pomper pendant que tu ... :ricane: je sens qu'il va y avoir des sorties de contexte :aie: :D
Courroie d'accessoire : Si tu fais ta pompe à eau alors le mieux est de faire la complète
- Pompe a eau + Joint
- LDR - FL22
- Galet tendeur de courroie
- Poulie folle
- Thermostat
- Sonde de température
- Courroie (A vor si tu as clim ou pas car c'est pas la même)

Pour la clim : tu l'as fait tourner à bloc et tu te mets devant la NC et tu regardes devant la bouche en bas à gauche et voit si ça ne fuie pas en bas à gauche .. c'est typique des NC. Sinon va voir le topic de mon ex NCFL Hamaki et tu comprendra :jap:

La chaine .. non rien à faire pour l'instant

JaG

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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 19:36 
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Sympa Nickbui de retrouver ta NC après ces années :bien:

Tonioo a écrit :
(...)

Le liquide de refroidissement est a vie, donc pas forcément nécessaire.

(...)


Vraiment? Il me semble que dans la notice c'était 10 ou 12 ans? Ou c'est une recommandation non justifiée?

Sur la mienne Mazda Clamart l'a fait pour ses 12 ans (160.000km)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 08:49 
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Liquide de refroidissement à vie !? :etonne:
C'est à faire tous les 2-3 ans voire moins en cas d'utilisation intensive (piste par exemple) , ça reste un liquide donc ça vieillit

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 09:00 
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Non non c’est bien 12 ans en FL22


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 11:20 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour le prix de 4 bougies , je n’hésiterais pas à le faire .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 11:52 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vu que je dois aussi le faire sur la mienne de 2012 Donc 9 ans
Je ferai la totale mais pas avant l’année prochaine ...

Autant tout faire d’un bloc !!


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 14:21 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
FL22 ou pas je voudrais pas voir la gueule d'un LdR de 12 ans :ricane:

C'est comme les constructeurs qui te vendent que l'huile de boîte ne se change jamais... :roll:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 15:39 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ToxyMaTT a écrit :
FL22 ou pas je voudrais pas voir la gueule d'un LdR de 12 ans :ricane:

Tu peux regarder sur une NC de 2006 il est nickel ;)

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