Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 168
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai mis les mêmes joint sur mon TT sans colle depuis environ 1 an et pas de problème à ce jour. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
:jaime:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
https://www.lenouvelautomobiliste.fr/cu ... ZXxGj7aFBc


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Merci pour ce partage, un bel article. :)
Le TT mk1 est assurément une futur best-seller des voitures de collection, comme peut l'être une MX5 NA.
Son design intemporel et ses 4 anneaux plaident en sa faveur.
Objectivement, à part ça, la voiture n'a rien d'exceptionnel (châssis, moteur, perfs, fiabilité) ... mais elle fait encore tourner les têtes 20 ans après, elle est confortable, bien finie et bien équipée.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est marrant à lire ! J'avais bossé sur l'Argos à l'époque, et je la trouvais moche, et la TT me faisait le même effet ! Et bien, 30ans plus tard, l'effet est toujours le même ! :oops:
J'ai toujours trouvé son avant moche, dégoulinant, tout comme le Spider Renault, contrairement au Concept Car Laguna, et ce PAF avant démesuré m'a toujours étonné dans mauvais sens du terme!
Alors, je ne doute pas de l'efficacité, de la finition, ect... Mais esthétiquement, je n'ai jamais réussi à m'y faire, contrairement à la MX5 qui me plait toutes générations confondues ! :love:

A+, Gilles, tranché ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 07:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nickbui a écrit :
Merci pour ce partage, un bel article. :)
Le TT mk1 est assurément une futur best-seller des voitures de collection, comme peut l'être une MX5 NA.
Son design intemporel et ses 4 anneaux plaident en sa faveur.
Objectivement, à part ça, la voiture n'a rien d'exceptionnel (châssis, moteur, perfs, fiabilité) ... mais elle fait encore tourner les têtes 20 ans après, elle est confortable, bien finie et bien équipée.
j’ai bien aimé aussi

De cette génération et surtout ayant connu le 1.8T 20s Quattro qui était là grosse révolution à cette époque
Pas eu la chance de posséder un TT mais les cousines du groupe VAG : Oui !


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nickbui a écrit :
Merci pour ce partage, un bel article. :)
Le TT mk1 est assurément une futur best-seller des voitures de collection, comme peut l'être une MX5 NA.
Son design intemporel et ses 4 anneaux plaident en sa faveur.
Objectivement, à part ça, la voiture n'a rien d'exceptionnel (châssis, moteur, perfs, fiabilité) ... mais elle fait encore tourner les têtes 20 ans après, elle est confortable, bien finie et bien équipée.
j’ai bien aimé aussi

De cette génération et surtout ayant connu le 1.8T 20s Quattro qui était là grosse révolution à cette époque
Pas eu la chance de posséder un TT mais les cousines du groupe VAG : Oui !


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Orangemécanic a écrit :
C'est marrant à lire ! J'avais bossé sur l'Argos à l'époque, et je la trouvais moche, et la TT me faisait le même effet ! Et bien, 30ans plus tard, l'effet est toujours le même ! :oops:
J'ai toujours trouvé son avant moche, dégoulinant, tout comme le Spider Renault, contrairement au Concept Car Laguna, et ce PAF avant démesuré m'a toujours étonné dans mauvais sens du terme!
Alors, je ne doute pas de l'efficacité, de la finition, ect... Mais esthétiquement, je n'ai jamais réussi à m'y faire, contrairement à la MX5 qui me plait toutes générations confondues ! :love:

A+, Gilles, tranché ! ;)


L'égout et les couleuvres comme on dit :ptdr:

Le TT fait partie de ces voitures non consensuelles, avec un Design "j'aime/j'aime pas!". Un partie pris qui peut être risqué d'un point de vue commercial mais qui a porté ces fruits pour cette voiture.
Il y a d'autres exemples de Design clivants comme la Renault Mégane 2, la Mazda RX8, la VW New Beetle 1ère génération, le Fiat Multpila (!), ... avec plus ou moins de succès :D

La MX5, de génération en génération, a su conserver son Design "intemporel", au moins par ses proportions ... comme la 911 ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et le Nissan Cube :ricane: (que j'ai possédé 6 ans).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ma fille récupère sa TT aujourd’hui.. photos à suivre


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Salut,

J'ai monté des cales neuves de 13mm, marque Athena (vendu par Artmotoren) que j'ai achetées à un à un membre du forum ici (P Tardy qui possède le même modèle que moi), si si :ricane:

Sur les jantes en 8x18p que j'avais montées, elles étaient en ET42, donc maintenant je suis en ET29 à comparer aux jantes d'origine en 7,5x17p ET 35.

Je trouve que cela ressort maintenant juste comme il faut !

Voici les photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chouette même si elles sont encore un peu rentrées

Tiens une qui est heureuse de son nouveau précieux

Image


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
nickbui a écrit :
Image


:love: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
jaguar a écrit :
Chouette même si elles sont encore un peu rentrées

Tiens une qui est heureuse de son nouveau précieux

Image


JaG - NCFL SENSHU


:bien:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Salut les miateux :D

Passage prévu chez le carrossier lundi prochain pour peinture du pare choc avant (il a une belle rayure et beaucoup d'impacts de gravillons) + montage d'une nouvelle calandre + peinture des grilles inf. ;)

Calandre "coupe frites" type V6/Sline :
Image

En remplacement de celle d'origine qui a blanchi :
Image

Pare choc à repeindre et grilles inf qui perdent leur couleur noir, seront repeintes en noir :
Image

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pie-Denis et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL