Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
Message(s) : 36
Localisation : LIMOUSIN Le Chalard
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour, et merci :hello:
Merci à tous les forumeurs de m’avoir confirmés dans mon choix d’acquérir une mx 5.
Pendant plusieurs mois, j’ai parcouru ce forum, jour après jour, je consultais toutes vos infos bien utiles pour que je franchisse la pas.
Depuis mi-novembre je suis l’heureux propriétaire d’une MX5 NC, 1,8 l Niseko de 2009 .
Elle avait à l’achat 13 000 kms, confirmé par le livret électronique MAZDA . J’ai acheté cette auto par l’intermédiaire de Karl VIGNERON, installé à AYTRE . Je ne peux que louer ce monsieur qui a été très professionnel et à l’écoute de ses clients.
Je réalise un rêve de 50 ans ! ! A l’époque dans ma tendre jeunesse j’étais monté dans une Alfa cabriolet et là, j’avais eu une belle émotion qui étais inscrite dans un coin de ma tête…
Mes premières impressions sur ma mx est de trouver une vraie voiture, avec un grand plaisir de conduite, on ressent la route, on fait corps avec la voiture, loin de la conduite aseptisée de ma Mégane mazoutée ! ! J’ai la banane à chaque fois que je monte dans cette auto, où que je porte mes yeux j’ai le sourire béat et l’air benêt !!
Bref que du bonheur, elle est belle, très belle !!! Gris clair avec les sièges couleur tabac qui sont en parfait état (je sais vous allez me réclamer des photos, plus tard quand j’aurai retrouvé mon appareil photo!). Bref elle est comme neuve, provenant d’Allemagne, je ne regrette pas mon choix, de plus elle est équipée d’un GPS /Auto radio Pioneer qui me donne satisfaction, le son est bon, je suis même surpris de sa qualité, pourtant je pense avoir l’oreille « fine » (je suis musicien amateur et accros à tous les systèmes HIFI)
Pas de suspensions rabaissées (je n’en voulais pas) je privilégie le confort, et j’aime bien cet effet 4X4 et tourelle de la NC (il en faut pour tous les goûts !)
Le plus souvent top down , le toit est sur ma tête uniquement quand il pleut.
Voilà, je suis très heureux de vous faire partager ce bonheur que vous connaissez tous !
A bientôt
;) :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

Bonne route a son volant :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue :hello:

Heureux pour toi :oui:


Au plaisir de te lire.

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue à toi.

13.000km en 8-9 ans, elle a roulé régulièrement ou elle a été inactive un long moment ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
Message(s) : 36
Localisation : LIMOUSIN Le Chalard
Mx5 : NC
Modèle : 2009
je ne sais pas comment cette auto a été utilisée, par le livret électronique je sais qu'elle est restée longtemps en concession Mazda (il me semble pendant 2 ans). Cette auto ne devait pas sortir souvent, en tout cas elle a été bichonnée car elle est nickel, pas de traces d'usure ni de coups sue la carrosserie et à l'intérieur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 18:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue sur le Forum MIMIX et bon choix que la NC 1.8, tu vas pouvoir me soutenir face à cette horde de 2.0 ophiles ;)

Pour ce qui est du rabaissement, j'étais comme toi pendant pratiquement deux ans de vie commune et j'ai craqué et je ne regrette pas du tout, au contraire. J'avais peur de l'inconfort et surtout des mauvaises routes mal pavées en montagne et des dos d'ânes mais pas de problèmes on oublie vite de faire attention et ça ne touche jamais.

Mais surtout si tu aimes le côté joueur de la NC tu passes à côté de son vrai visage. Et puis franchement la voiture devient plus sèche mais on conserve un degré de confort largement suffisant (en bref rien à voir par exemple avec une ELISE, même d'origine). J'en connais un qui l'a essayée et c'est vite empressé d'attaquer les modifications de suspensions sur sa NA. Ce n'est pas que le rabaissement qui permet cette transformation mais aussi des amortisseurs plus efficaces, des barre anti roulis adaptées et peut être un peu la barre anti rapprochement.

Et puis le look 4x4 ne me dérangeait pas plus que ça mais là c'est vraiment un vrai plaisir de l'admirer.

Si tu descends un peu au sud vers mes chères montagnes, c'est avec plaisir que je me charge de te faire changer d'avis :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 600
:hello: Bienvenue.

Tu as bien résumé l'effet MX5 :woo:

En plus une 1.8 Lachutaie va pouvoir faire une secte :ricane: à deux...

Profites bien.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Phil44 a écrit :
En plus une 1.8 Lachutaie va pouvoir faire une secte :ricane: à deux...


:lol: :lol:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello !

Une présentation top qui fait plaisir à lire (ça respire la saine passion)

Profite bien de ta Niseko, et bonne route avec elle.

Pascal

PS : On veut des photos ! ;)

NC 2.0 Performance 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue chez nous.
Pour la secte, nous serons 3..... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue! :)
Non, non, nous serons au-moins 4. Mais le gourou sera indéniablement Lachutaie! :ricane:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 22:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu vois Rob1, pour une fois je fais des adeptes :love2: :beer:

Bon, c'est vrai que PIEVOLE ne me connait pas encore, il va peut-être regretter d'avoir signé son engagement :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben le 1.8 est largement suffisant pour emmener "moman" au restaurant le dimanche, de la a dire qu'il est sportif... n'exagérons rien. Ou alors il faut pas vous filer une S2000 dans les mains, sinon vous allez vous faire un tout droit au 1er virage... :ricane:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 600
Ne vas nous l'énerver

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 23:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Phil44 a écrit :
Ne vas nous l'énerver


Trop tard, c'est fait :x :x :x :x :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je n'ai jamais dit (dans ce post tout du moins ;) ) que la NC 1.8 avait un caractère sportif.
J'ai juste dit qu'une amélioration du châssis était souhaitable pour intensifier son côté joueur.

Et puis Rob1 tu es de mauvaise foi ;) tu sais très bien que ce n'est pas la puissance qui fait l'agrément de la Mimix en général mais bien sa tenue de route en virages. Et pour cela pas besoin d'avoir des chevaux (du moins temps que c'est plat ou en descente). Alors oui, le 1798 centimètres cubes est suffisant pour se faire plaisir sans atteindre des vitesses répréhensibles.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Niseko2024 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL