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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 23:44 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Phil44 a écrit :
Ne vas nous l'énerver


>> :D :lol:

Oui c'est vraie Lachutaie, mais justement, avec un châssis joueur, tu es d'autant plus poussé a souhaiter quelques chevaux de plus après avoir fait le tour des chevaux de la 1.8.
Apres, comme je l'ai écrit, si tu t'en contentes, tant mieux, il en faut des acheteurs de 1.8, ca soutient un minimum la cote ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 00:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour revenir à nos moutons chevaux c'est vrai que je ne serais pas contre quelques équidés de plus mais ma MIMIX fonctionne tellement bien, ne consomme pas d'huile (je touche du bois) alors pourquoi changer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mer 17 Jan 2018, 08:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 00:22 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais essayé le 2l et l'ai trouvé tout aussi "faible" que le 1,8l. En résumé, le permet de toute façon d'encaisser plus de puissance.
Et côté sensations, j'ai trouvé que les 2 procuraient le même niveau.

Et oui, Lachutaie, tu peux me compter dans ton fanclub! ;)
Ma mimix consomme de l'huile mais je ne compte pas pour autant changer...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 08:33 
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Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
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Localisation : LIMOUSIN Le Chalard
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je signe pour le club des 1,8 ;)
Je vais attendre quelques temps pour me décider si je change les amortisseurs....
Pour l'instant je découvre la voiture, et le plaisir d'être à son bord, je sens bien le potentiel de cette auto, conduire le coude à la portière avec le 1,8 c'est suffisant, et pour doubler il suffit de descendre un ou deux rapports et à partir de 4000 t/mns ça pousse pas mal :oui:
Je sens bien que l'on peut conduire une mimix et aussi la piloter :love: :love: :love:


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Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 08:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as déjà l'esprit MX5 PIEVOLE, tes propos le montrent bien. A priori on est de la même génération et on a les mêmes attentes.

Bienvenue au CLUB NC 1.8 :jaime:

Rassure toi, pas de cotisation à payer :ptdr:

Ta Mimix n'ayant pas beaucoup roulé (donc pas trop encrassée) je te conseille de passer au 30 à 40 % d'E85, cela va t'apporter le couple à bas régime qui fait toute la différence et la rondeur de fonctionnement. Et entre la petite surconsommation (petite car tu vas rouler plus sur le couple) et le gain à la pompe tu ne vas pas payer plus cher pour un agrément certain.

Pour le rabaissement tu passeras au kit B12 comme moi quand tu l'auras bien prise en main et que tu chercheras à en tirer encore plus. Cela te permettra à moindre frais de redécouvrir ta voiture, c'est un peu mon cas en ce moment, je reprends les routes que je connais bien avec un ressenti complètement différent de nouvelle voiture.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 09:05 
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Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
Message(s) : 36
Localisation : LIMOUSIN Le Chalard
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Si je comprends bien lachutaie, tu fais un mix à la pompe de SP95 et de E85 ?
Cela me semble une bonne idée, au prochain plein j'essaye !
Il est vrai qu'en dessous de 4000 trs/mns on a peu de puissance mais cela permet de cruiser tranquille :)
On sent bien que cette auto, a deux personnalités :lol:


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Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 09:28 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
CAB 68 a écrit :
Bienvenue! :)
Non, non, nous serons au-moins 4. Mais le gourou sera indéniablement Lachutaie! :ricane:


Je suis là aussi :hello: :D

Oui, le 1.8L est largement suffisant sur nos routes bientôt limitées à 80km/h.
De toutes façons, avis perso, si on recherche une sportive, on n'achète pas une MX5 ;) .
Ici le plaisir est ailleurs. :oui:


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Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 09:44 
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Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
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Localisation : LIMOUSIN Le Chalard
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Entièrement d'accord avec toi :ptdr: :ricane:


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Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 16:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
PIEVOLE a écrit :
Si je comprends bien lachutaie, tu fais un mix à la pompe de SP95 et de E85 ?
Cela me semble une bonne idée, au prochain plein j'essaye !


Oui, c'est ça et encore moi, je n'ai que deux pompes E85 dans mon département et à 0.699€ et pas de SP95E10 à la même pompe. Car c'est encore plus intéressant de prendre du E10 en complément de l'E85.

J'ai pas mal roulé avec le PC portable en place passager connecté par Bluetooth sur l'ODBII pour surveilles la prise en compte au niveau du STFT et LTFT. Je suis monté progressivement en quelques pleins vers les 45% (21% d'enrichissement) et maintenant je me cantonne entre 30 et 40%. Le plus dur étant de renseigner tes pleins sur un fichier XLS et de faire les calculs à chaque plein.

Tu vas voir, l'essayer c'est l'adopter, le changement de fonctionnement est radical, tu passes en 5 dans les villages à 50 km/h et ça reprend comme une fleur. Prends des repères avant de changer, tu verras la différence et tu seras convaincu.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 08:48 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ! On veut des photos de la belle :beer:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 12:42 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue !

On va devoir ouvrir une section du forum entièrement réservée à cette série tellement limitée qu'est la Niseko bientôt :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 09:28 
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Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bienvenue!

C'est vrai que la MX5 a un vrai côté rêve de gosse. La NB m'avait vraiment plu quand j'étais ado et c'est vraiment génial de concrétiser la chose plus tard! Au vu de mon budget eu moment de l'achat j'hésitais entre la poursuite d'une NB ou d'une NC et ai finalement la NC, qui me plait énormément niveau esthétique (sauf le côté 4x4 mais au vu du garage que je loue actuellement, elle va pas descendre tout de suite ;)).

Lachutaie, +1 :jaime: pour la secte. Même si j'ai un peu de mal à comprendre ce débat 1.8 vs 2.0 mais bon c'est avant tout du bon vieux charriage enfin je pense ^^

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 10:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien sûr que c'est pour rire, d'ailleurs je n'ai jamais essayé une NC 2.0 car la mienne m'a plu dès que je l'ai conduite. Quand on aime le pilotage, c'est vrai que l'on n'est jamais contre un peu plus de chevaux ;).

Il faudra quand même que j'en essaie une un jour :)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 10:42 
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Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
C'est un vieux débat 1,8 ou 2 l. Pour ma part, j'ai un grand sourire en prenant le volant de la mienne :) Il est vrai que la limitation à 80 kms/h va nous frustrer , il reste les ronds points où c'est un vrai bonheur ! ! :oui:


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 11:34 
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Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Pareil pour le sourire ce qui fait que la plupart des mes amis me trouvent un air plus idiot que d'habitude quand je suis à son volant :ricane:

Après il restera tout de même plein de routes de campagnes où la limitation à 80 sera effective sur lesquelles ça n'empêchera rien ^^ Ces mêmes routes où le fait de mettre une limitation ponctuelle ou une glissière améliorerait grandement leur sécurité et où se trouve le vrai problème. Mais bon c'est nettement moins simple à mettre en oeuvre et coûte beaucoup plus cher. Enfin bon, on a déjà un topic fleuve sur le sujet, pas besoin d'en relancer un ^^

En tout cas même avec 125ch, les sensations sont là!

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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