Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 12:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Back to basics !!
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Fut un temps, en 2013 précisément, ou je roulais en Mx5 NA tel un jeune kéké des plages ! Celle-ci affublée des jantes oranges dépareillées, d'un magnifique demi arceau agrémenté d'un stickers "show me your boobs" (c'est de bon goût n'est-il pas ?) ainsi que de magnifiques combinés filletés de la marque haut de gamme TA technics... Sans parler des morceaux de bas de caisses et du silencieux que j'ai perdu sur la route...

D’où ce pseudo absolument ridicule...

Remplacée par la suite par une plus "musclée" Nissan 200sx S14A accompagnée de son daily j'ai nommé le Crx ED9.
Malgré tout, quand tu passes par Mazda, il est plutôt difficile de passer à autre choses !
M'enfin, de toute façon la s14 je l'ai plus, me reste plus que le Crx et pi, j'ai la moto ! Aucun intérêt d'avoir un cab ! (dit-il en regardant sur leboncoin a peu près deux fois par jour le prix des NC)

Ceux qui ont déjà lu quelques ancien post ou j'ai pu contribuer le sauront, je suis un énorme radin alors à quoi bon... On se trouve une nouvelle meule pas trop chère pour l'été, c'est cool ! et puis la ! oh ! Une Honda accord coupé 3.0 V6 pour pas chère ! J'ai toujours adoré leurs gueules ! les boites sont fragiles ? M'en fou! je prend le risque ! toute façon elle à toujours été entretenue chez Honda !!
J'ai joué, j'ai perdu.

Me revoilà seul, avec mon Crx et mon Fazer, a regarder encore et toujours les NC, sur leboncoin, sur mobile.de, sur segundamano, sur pistonhead et même sur tradecarview !!!! C'est qu'on s'y attache à ces boites à roues !!! On se rêve une 2.0l siège cuir toit en dur toussa toussa... Mais de toute façon c'est encore trop chère ! forcement, avec 6000€ de budget... eh ouais... je suis radin, je le rappel au cas ou.

Alors on vas en essayer en concession, en espérant ne pas se faire rembarrer ! une 2.0l, une 1.8l !! On porte son choix sur une 2.0l toit en dur (lol) MAIS, toujours pas la thunes !

On met les thunes prêt à sortir du compte au cas ou y'a une bonne affaire, on sais jamais ! on revois ses exigences à la baisse mais toujours rien... On désespère alors on regarde les BM par ce que y'en à marre de ce touchage de nouille sur les Jap en propulsion !! Même si chez BM c'est pas mieux et puis toute façon... j'assumerai pas de rouler la dedans.

Les pneus et les freins du Crx sont HS... m'en branle ! je les changerai pas tant que j'aurai pas trouvé de Mx !!!

Et là quelques mois plus tard, des pneus avant slicks sur le crx et les plaquettes qui couinent et vibrent , PAF DANS TA GUEULE :aie: , comme j'aime bien le dire, l'affaire en or qui tombe sur Leboncoin.

Elle est un peu loin de chez moi, pas grave ça vaux le coup ! FAIT CHAUFFER LA 405, ON DÉCOLLE !!
Ils prévoient de la neige ? M'en fou on est des pilotes ! Et puis météo France ils se gourent souvent !!

Image

Pas beaucoup dormi puis ça commence à cailler... en plus, le chauffage au sol marche plus...

Image

6H de route plus tard... Elle est là, plus belle qu'en photo ! :woo:
Quelques défauts, mais j'étais au courant et il n'y à rien d'insurmontable ! Légère rouille de surface sous la voiture.

Et si on ce speedait, prévoient de la neige cette après-midi et euuuh ils avaient peut être raison finalement ?
1H plus tard...
OOOOHH Il neige !!! viens on vas faire des photos ! toute façon ça tiendra pas ! (phrase typique d'un connard bordelais quand il "neige")

Image

Mouais, sauf que là t'est pas à bordeaux... première conduite sous neige, bah ça se ferra avec une propulsion que je ne connais pas ?
Me suis légèrement fait peur à vrai dire...

Image

Et c'était que le début...

Image

Finalement arrivé à Bordeaux avec 2H de retard... mais entier !
Et la 405 ? Malgré le fait qu'on ai eu des difficultés a taper les 130km/h... Elle est toujours vivante !

Alors voilà ! C'est une NCST 1.8 de 2006. Ex Allemande depuis 3 ans, elle à 125 000km, carnet à jour, autoradio double Din, AB avant, ressort court, silencieux Cobalt et capote nickelle.
Rebatisée Yuki par ma copine qui veux dire neige en Français :jap:

Image

Sous le soleil Bordelais ! A pu neige !!

Image

Me retrouve enfin, de nouveau avec une Miata par ce que clairement, on ne fera jamais rien de mieux en terme de ressenti. :love: :love:

Image

Zoom-Zoom !

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]